fcm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fcm par marc (invité) (195.93.102.xxx) le 10/01/07 à 19:04:29

voila 2 ans que je cours et je m'apercois que ma fcmax ne monte pas très haut(max 180 indicateur cardio)alors que j'ai que 29 ans,en théorie 191.Bien sur je suis fumeur(une dizaine par jour) mais ca m'empeche pas d'enfiler mes baskets pour aller courir et je peux vous affirmer que je m'arrache la gueule,excuse moi du terme mais c la verité.Je cours 4 a 5fois par semaine en variant mes séances vitesse footing lent et fractionné.Mes temps sur un 10km(42min),semi(1h34)
J'aimerai savoir comment monter ma fcmax car je m'inquiète un peu.peut etre est ce une phobie ou bien une anomalie mais j'aimerai vraiment monter en fcmax afin d'etre plus a l'aise sur des fc moins elevé et aller aussi vite meme d'avantage et economiser mon energie.merci

fcm par Joël (membre) (82.248.131.xxx) le 10/01/07 à 21:17:33

Il n'y a aucun problème à avoir une fcm basse, ça n'empêche pas de réaliser des performances : il y a des marathoniens en 2h20 et 170 de maxi.
J'ai 35 ans et une fcm de 179, et encore, c'était après une reprise ; actuellement je ne peux dépasser 176.
Donc aucun soucis, ce n'est pas ta fcm qui est à améliorer !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge