Trail blanc....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail blanc.... par patoche (membre) (86.66.141.xxx) le 11/01/07 à 10:24:13

Ce week end, j'ai fait mon premier trail blanc à Serre Chevalier (les photos sur mon blog). La neige tombée une semaine avant le trail nous laissait présager une course dans la poudreuse (~ 15 cm d'épaisseur). Toutefois, les conditions météorologiques des quelques jours précédant le trail ont rendu certaines portions du parcours très glissantes. Le tracé du trail blanc 2007 a même été modifié pour des raisons de sécurité! Malgré cela, cette course reste vraiment un très bon souvenir: décor magnifique avec les sommets enneigés, de belles glissades, de belles descentes dans la poudreuse, une superbe organisation avec un parcours très bien balisé et le bonheur d'arriver au bout de cette épreuve pour déguster le repas montagnard et la fameuse soupe à l'oignon... Le prochain trai blanc a lieu à Font-Romeu le 21 janv...
A+

Trail blanc.... par C. (invité) (193.57.156.xxx) le 11/01/07 à 15:43:12

Tu as eu de la chance de pouvoir admirer les sommets enneigés parce que moi j'ai plutot regardé où je mettais les pieds pour ne pas me casser la figure...

Je plaisante mais qu'à moitié.

Belle course et ambiance géniale.

C.

Trail blanc.... par patoche (membre) (86.66.141.xxx) le 11/01/07 à 16:11:51

Tu n'avais pas de chaînes sous tes chaussures?

Trail blanc.... par Le cannibale des sentiers (membre) (195.25.48.xxx) le 11/01/07 à 16:26:57

A patoche,
les yaktracks c'est comment alors??? (marque de chaîne)

Trail blanc.... par patoche (membre) (86.66.141.xxx) le 11/01/07 à 16:55:36

Les Yaktrax Pro sont vraiment très bien...
facile à mettre, on ne les sent pas... et leurs effets sur terrains gissants sont très nettes! Tu accroches bien le sol... je les conseille vivement pour les trails blancs surtout en ce moment où la neige est un peu absente!

Trail blanc.... par C. (invité) (193.57.156.xxx) le 11/01/07 à 17:11:03

Non pas d'équipements spéciaux sous mes chaussures.

D'ailleurs j'étais assez dégoutté de voir que la pluaprt des premiers avaient des pointes alors que c'était censé être interdit par le réglement. C'est moins drole quand tout le monde ne se bats pas avec les mêmes armes. J'ai pris ça avec philosophie en me disant que je ne ferais pas un bon temps mais je n'étais pas prêt à mettre 30 € dans un équipement qui allait probablement me servir qu'une seul fois.

En tout cas dans les conditions de cette course les Yaktracks étaient vraiment super efficaces de ce que j'ai pu en voir des ceuses qui m'ont doublé comme des fusées sur la glace.

C.

Trail blanc.... par patoche (membre) (86.66.141.xxx) le 11/01/07 à 17:51:05

Les pointes d'athlétisme étaient effectivement interdites!
Pas les semelles antidérapantes du genre Spiky Plus avec pointe en carbure...

Trail blanc.... par C. (invité) (193.57.156.xxx) le 11/01/07 à 18:44:21

Bah le principal était de s'amuser et premier ou dernier tant que le plaisir était au rendez vous. Enfin je dis ça parce que j'étais pas dernier non plus :-)

C.

Trail blanc.... par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 21/01/07 à 20:14:51

Bonjour
quelqu'un a-t-il le résultat de la course
notament de Miss Zouzou, notre edelweiss

Trail blanc.... par calou (membre) (82.121.177.xxx) le 21/01/07 à 21:48:20

C'est vrai... Alors Zouzou ????
On attend de tes nouvelles...
Calou

Classement Trail blanc.... par Mike la Réunion (invité) (80.69.208.xxx) le 22/01/07 à 08:05:27

vous pouvez consulter les résultats sur http://runraid.free.fr/courses/trail_blanc.php et si vous avez des photos de cette édition ou d'autres antérieures, je suis preneurr !

Trail blanc.... par zouzou (membre) (86.218.11.xxx) le 22/01/07 à 09:52:37

bonjour tout le monde!!
je n'étais pas sur le même trail moi!!j'étais à Font Romeu!!et je n'avais pas de neige mais de la glace!!l'UTMB c'était de la rogolade comparé à ce trail de 51 kms et 1900 mètres de dénivelé, j'en ai vraiment chié et!!le mot est bien faible croyez moi:-(
Je me suis gamellée je ne sais combien de fois, et je pense que tous y ont eu droit, le parcours n'était que glace, l'horreur!!le seul endroit où j'ai pris du plaisir sur ce trail c'était une descente à la corde!!j'adoreeeeeeeeeeeee mais trop court.
pour faire court car là je suis dans le pâté depuis hier, je n'ai pas fermé l'oeil des deux trajets de nuit en train, je suis malade depuis hier!!en fait!!la descente en voiture de Font Romeu à Perpignan à été un calvaire pour mes boyaux!!beurkkkkkk!donc je file sous la douche et dodo!!
J'ai terminé en 7h32 pour ces 51 kms....1ère vétérane :-)
faut dire que nous n'étions pas nombreuses, je crois que nous étions 12 vétéranes1 et je suis 6ème féminine!!voili!voilà!!!
zouzou

Trail blanc.... par calou (membre) (82.121.57.xxx) le 22/01/07 à 18:29:20

De la glace ????
Pourtant c'est nous Zouzou qui avons fait l'Ice trail !!!!
Ben zut alors... Ca a pas dû être simple cette affaire...
Et encore un podium pour notre Zouzou ;-)))
Récupère bien.
Bises
Calou

Trail blanc.... par Tristan (invité) (84.102.99.xxx) le 09/12/08 à 19:23:20

Salut,
Si tu veux retenter l'experience, on organise le trail blanc des "drayes blanches". Au programme : course à pied dans la neige, initiation aux chiens de traineau gratuite, village trappeur avec igloos, soupe au lard dans son chaudron...

Ceci aura lieu au col de carri, entre la Chapelle En Vercors et Font d'Urles.

RDV sur http://drayesblanches.com

Trail blanc.... par Floflo (invité) (82.216.133.xxx) le 29/01/09 à 09:59:20

J'y vais pour courir sur le 23km, y a du beau monde y paraît. J'ai prévu ça depuis longtemps et du coup je vais enchaîner semnoz et drayes blanches, y en a dans le même cas?J'ai jamais enchaîné deux sur deux w.e d'affilés. Ca va être une première!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge