Camel bag ou porte bidon, y a pas photo !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par pipo (membre) (81.57.181.xxx) le 12/01/07 à 09:19:54

Je viens de faire une sortie longue ce matin de 5h30 à 7h30 au bois de boulogne. Et comme les robinets d'eau sonts fermés à cette époque, j'ai décidé de tester mon cadeau de Noël : le camel bag.
Auparavant, toute mes sorties longues, je les pratiquais avec un porte bidon.
Je mets un litre d'eau dedans, et hop c'est parti.
Et là, quelle surprise ! On ne le sent pas, pas de gêne, et même en travaillant des allures soutenues. Alors que le porte bidon ça bouge toujours un peu.

Seule ombre au tableau, le gout de l'eau un peu plastique.

A conseiller aux adeptes de sorties longues qui hésitent encore.

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par Le cannibale des sentiers (membre) (195.25.48.xxx) le 12/01/07 à 09:21:27

Le gout de plastique va rapidement disparaitre.

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 12/01/07 à 09:30:39

pourtant
le plastique c'est fantastique...

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 12/01/07 à 09:39:01

Moi aussi le porte bidon dans le dos me génait parfois, surtout pour les séances rapides.

Alors je me suis fait offrir une ceinture avec 4 petits bidons.

Je trouve cela plus pratique pour courir.
Par contre les bidons on trois petits défauts.

Il n'ont pas le fond plat et ce n'est pas pratique pour les manipuler lorsque l'on veut les remplir.

C'est tout de même plus long et fastidieux de remplir plusieurs bidons qu'un seul.

L'ouverture pour boire n'est pas aussi aisé que sur mon bidon cycliste.

Voila, mais satisfait dans l'ensemble.

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 12/01/07 à 09:40:42

Et le caoutchou hyper doux...okay okay on connait ces classiques! Bien que ce genre de chanson n'était pas trop dans mon répertoire. Mielou très bonnes années à toi. Cross au Tremblay pour bientôt, j'imagine!
Pour répondre au Post, le Camel Bag c'est cool mais ce que je regrette une chose c'est l'air que tu avales entre les gorgées! En CAP route, je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire. En vélo ou en course Trail okay mais plus j'ai pas trouvé cela formidable.

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 12/01/07 à 09:41:24

Pour le goût plastique, un truc: mettre une goutte ou 2 de qqch qui a un goût fort. Pour certain, c'est du ricqlès, perso je suis partisan de la goutte de pastis (juste une goutte ou 2, hein, s'aggit pas non plus de prendre une cuite en courant...)

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 12/01/07 à 09:47:13

merci à toi spider !
eh oui au tremblay la semaine prochaine
pour défier l'équipe vétéran de l'asphalte
ça va être dur
surtout que d'autres clubs ont des gars costauds qui viennent de passer vétérans
ça va être show !

pour le sujet
et pour avoir essayé les deux
j'émet une réserve personnelle
je n'en supporte aucun !!!
je me contente du ravito proposé même sur trail moyenne distance (30km)
faut voir sur très longue...

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 12/01/07 à 10:02:30

@kriko, tu as osé ! j y avais pensé à la goutte de jaune sachant que le parfum reste longtemps mais j ai pas osé le faire...

à part ca , d après mon expérience et d autres aussi,on boit plus avec le camelbag qu avec le bidon :accès facile, pas besoin d aller le décrocher du dos, on ne voit pas le niveau comme dans un bidon et donc on n économise pas
ca peut poser problème sur des sories ou des courses longues

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par Le cannibale des sentiers (membre) (195.25.48.xxx) le 12/01/07 à 10:04:27

Pour ma part j'en ai plusieur de camelbag
Pour chaque pratique, de la petite a la grande distance.
Connaissant ma consomation en la gerant bien, je ne tombe jamais en rade.

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 12/01/07 à 10:06:22

sorry , je voulais écrire sorties bien sur

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 12/01/07 à 10:07:57

Y a du pour et du contre dans les deux :
-le bidon bouge, mais il est plus souple d'utilisation et de remplissage (tu peux mettre ce que tu veux dedans et changer rapidement, même en course de produit)
-le camelbag chauffe plus vite le liquide qu'il y a dedans, de par le contact avec ton dos, et il n'est pas facile, en course, de le remplir et changer son contenu
faut choisir en fonction de ce que l'on fait, et ce que l'on veut, mais on ne peut pas vraiment dire que l'un est supérieur à l'autre.

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par roger (invité) (62.210.230.xxx) le 12/01/07 à 10:09:48

bien s'hydrater tous les jours et surtout boire avant l'effort mais pas se prendre la tete avec bidon ou camelbak moi je trouve une porte ou portail pour demander un peu d'eau au cas ou ;les gents sont tjs tres sympa de vous offrir un peu d'eau ....voir plus

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par pipo (membre) (81.57.181.xxx) le 12/01/07 à 11:18:54

@roger.

Je suis d'accord mais dans les bois, c'est plus difficle, surtout à 6h du mat

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par ROGER (invité) (62.210.230.xxx) le 12/01/07 à 11:26:02

et à 15heures sur la lune?

Camel bag ou porte bidon, y a pas photo ! par (invité) (217.128.136.xxx) le 12/01/07 à 11:51:46

En apesanteur difficile……

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge