Plan d'entrainement semi marathon Marvejols-Mende

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement semi marathon Marvejols-Mende par Vitocorleone (invité) le 03/02/04 à 21:58:05

Bonjour,

J'ai 27 ans et suis nouveau sur le forum et dans le monde de la course à pied. Depuis environ 8 mois je m'entraine à raison de 3 fois par semaine à 3 allures différentes. Un de mes objectifs cette année concerne le semi marathon marvejols mende qui aura lieu fin juillet. Quelqu'un pourrait-il me conseiller par rapport à un plan d'entrainement spécifique en rapport avec cette course ? Merci beaucoup !!

Plan d'entrainement semi marathon Marvejols-Mende par Frédéric (invité) le 03/02/04 à 22:35:46

Bonjour,
Il faut que tu prévois du travail en côtes (fractionné en côtes) pour bien passer les deux longues montées, et bien négocier les deux descentes ce qui n'est pas toujours facile.
Fred

Plan d'entrainement semi marathon Marvejols-Mende par Vitocorleone (invité) le 03/02/04 à 22:50:16

OK merci fred pour les conseils ! par contre vaut-il mieux faire du fractionné court (de type 30'30')ou plus long? Le temps de récup se fait dans la redescente c'est ça?

Plan d'entrainement semi marathon Marvejols-Mende par Frédéric (invité) le 04/02/04 à 07:44:09

Si tu as une côte suffisamment lobgue pour enchaîner des 30"/30" c'est bien. Sinon sur une distance de 500 m tu répètes montée (2') et descente (2'30") à adapter selon ta vitesse. Et l'idéal sur tes sorties "normales" est d'avoir un parcours vallonné.
Sportivement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge