stabiliser son poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stabiliser son poids par Marie (invité) le 04/02/04 à 12:57:08

bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe un moyen de stabiliser son poids... en une semaine, je peux prendre deux kilos, que j'arrive à reperdre apres mais comment rester stable ? sachant que j'ai une alimentation très équilibrée ( famille de sportif oblige... ) et je fais de l'athlé 3 fois / semaine...
merci

stabiliser son poids par running28 (invité) le 04/02/04 à 13:00:37

les variations de poid c tres dur a géré si il n'y a pas de gros ecards de variations n'y prete pas trop attention.
si non tu peux tabilis& ton poid en pesant tes aliments en fonction de ce que tu as besoin,adapté ton hydratation suivant le climat

bref il n'y a pas grand chose

stabiliser son poids par jess (invité) le 04/02/04 à 13:16:11

Les variations de poids chez les filles sont tout a fait normales. Elles sont la conséquence des variations des taux hormonaux. Pendant les deux dernieres semaines de ton cycle, le corps a tendance a stocker la graisse ( mais aussi l'eau) qui sera alors reperdue les deux premieres semaines de ton prochain cycle. Et ce, même avec une alimentation des plus equilibrées.
Heureusement qu'elles sont là les hormones..c'est la bonne excuse :-)
jess

stabiliser son poids par Marlène (invité) le 04/02/04 à 13:48:43

J'allais faire à peu près la même réponse que Jess. Suivant le cycle, n'as-tu pas remarqué, surtout au niveau du bedon, que tu gonflais ? La balance varie pour moi aussi d'un kg, mais cela ne me préoccupe pas. Je sais que c'est à cause de mon horloge interne...
M.

stabiliser son poids par heidi (invité) le 04/02/04 à 14:30:42

également d'accord avec la remarque de jess et de Marlène; ça vient de là et ce n'est pas grave du tout. je ne pense pas que cela t'oblige à changer de taille de vêtements!

stabiliser son poids par manga3 (invité) le 04/02/04 à 14:31:23

Sans avoir les mêmes soucis que Jess et Marlene, (je fais partis des mâles de ce forum) si ton poids varie de 2 kilos sur une semaine, tu peut être sur que ce n'est pas 2 kilos de graisse....donc pas de panique....sans avoir de problème typiquement féminin, je varie au maxi de 1,5 kilos....sur un mois complet, la balance ne bouge pas de plus de 500 grammes....le poids d'un beau magret de canard farcie au foies gras.....c'est plutôt ta masse graisseuse qui importe....(BMI) ainsi que ton pourcentage d’eau. De plus en plus de balance domestique analyse ces données essentiels, cela te permet même en cas de légère prise de poids de constater que ton BMI est stable.....le poids au sens même du terme n’est que subjectif, car deux personnes de même poids et même taille peuvent paraître totalement différentes au niveaux esthétiques….l’une sera boudinée dans un 42 et l’autre très a l’aise dans un 38…..

Sportivement
Laurent

stabiliser son poids par Marie (invité) le 04/02/04 à 18:14:36

merci !!!! me voilà "rassurée" ... je ne paniquerai plus sur la balance ... surtout la veille des cross !
merci encore !

stabiliser son poids par jess (invité) le 04/02/04 à 21:47:07

Je sais pas vous! mais suivant l'endroit ou je place ma balance ELECTRONIQUE dans ma salle de bain, j'ai plus ou moins 1kilo le même jour a 2secondes d'intervalle. C'est n'importe quoi!!!!
Jess

stabiliser son poids par ADRIEN (invité) le 04/02/04 à 21:56:07

OULAAAAAA JESS ! Tu me fais peur la .. Je me pese tout les matins avec une jolie balance electronique iii et devinez quoi .... TOUJOURS AU MEME ENDROIT !!
Demain matin je me déplacerai avec la balance dans ma salle de bain , dans ma maison entiere et te tiendrai au courant ....
Bien sportivement
ADRIEN

stabiliser son poids par jess (invité) le 04/02/04 à 22:26:10

ca roule ma poule!
nan mais serieusement! ya que les balances de grand-mères ( avec l'aiguille et les gros chiffres pour quand t'as des lunettes...) qui sont exactes. les autres ne sont pas fiables!
jess

stabiliser son poids par Berfaz (invité) le 05/02/04 à 08:04:57


Jess Jess Jess Jess...

stabiliser son poids par Papy (invité) le 05/02/04 à 09:06:19

Stabiliser....très dur, le lundi après la pizza / mayonnaise du samedi et le repas chez belle-maman j'accuse un + 2 sur la balance et sans faire attention spécialement pendant la semaine qui suit...je suis à - 2 et il y en à une qui ne se fait pas prier pour me le dire...non pas la balance mais ma moitié qui voit tout de suite la "fonte" en regardant mes fesses...
Je n'arrive pas à stabiliser...à l'heure actuelle, il + facile de perdre les kilos que de les prendres.
Vous me direz "oui mais la pizza/mayo c'est pas top..." OK, d'accord avec vous, mais si je ne faisait pas "d'excès" et bien je serais vite en dessous des 70kg qui pour ma stature ne serait pas très beau à voir
Mon organisme doit brûler très vite les exces de calories, qui conjugué aux 3 ou 4 entrainements/ semaines font que...
J'ai entendu dire que même en période ou l'on ralenti les entraînements l'organisme contunuait à brûler des calories...bien sur je sais qu'il en brûle quand on marche ou pour tout autre activité (n'est-ce pas Laurent) mais que s'était accru pour les personnes qui on une activité physique régulière...Des infos ?
Sportivement
Papy

stabiliser son poids par jess (invité) le 05/02/04 à 11:56:48

oui, il me semble que les avis sont assez partagés.Lors d'une journée normale ( metro boulot dodo) un corps musclé brûlerait plus de calories qu'un corps non musclé puisque le muscle ( même au repos) brûle plus de calories que la graisse. mais en même temps...plus on s'entraine...plus les muscles deviennent efficace ...et ils sont de moins en moins gourmands. Donc, difficile de savoir si une personne sportive brule plus ou moins de calories qu'une personne non sportive lors d'une même journée en faisant les mêmes activités...?
jess

stabiliser son poids par Marlène (invité) le 05/02/04 à 19:11:46

Yep, tout comme Jess, quand je déplace ma balance électronique et bien le poids diffère.
M.

stabiliser son poids par jess (invité) le 05/02/04 à 20:36:51

merci Marlene! heureusement que tu es là sinon je passais pour une cinglée avec mon histoire de balance.
a+ jess

stabiliser son poids par riri74 (invité) le 06/02/04 à 08:06:21

et il paraît même que suivant les phases de lune cela peut varier !! je parle bien sûr de ce que donne comme mesure les balances électroniques ...( je rigole !!! )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge