Douleur extérieure au genou droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur extérieure au genou droit par gaet (membre) (84.4.151.xxx) le 14/01/07 à 15:11:39

Bonjour,

il y a quelques années, 8 ans en fait, lorsque j'étais étudiant, je me suis mis à courrir dans le cadre de la préparation d'un semi marathon qui comptait pour l'obtention de mon diplôme.
Suite à ce marathon, l'entrainement a diminué, et j'ai arréter de courrir de manière régulière.
Il y a 3 à 4 ans j'ai voulu recourrir et là est apparue une douleur très aigüe au genou droit, coté extérieur.
cette douleur peut apparaître très rapidement (qq minutes).
Alors, j'ai arrêté de courrir, mais ce n'était pas la solution. En effet, il y a deux ans j'ai été randonner sur l'île de la Réunion et là, surtout pour une rando, ça a été l'enfer... même douleur, mais là, pas le choix, il fallait bien finir la randonnée.
j'aimerai me remettre à courrir et j'envisage aussi une rando en Corse... malheureusement, ces projets me sont pour le moment impossibles.
Auriez-vous une idée de ce qu'est cette douleur? merci à tous!

Douleur extérieure au genou droit par Didier (invité) (86.194.227.xxx) le 14/01/07 à 15:36:19

ça ressemble fort à une TFL (tendinite du tenseur du fascia-lata)...
As-tu pensé à aller voir un podologue pour analyser ta position quand tu cours/marches ? Pour moi les semelles orthopédiques ont été une solution.
Sinon un ostéopathe peut aussi être utile dans certains cas...

Douleur extérieure au genou droit par Didier (invité) (86.194.227.xxx) le 14/01/07 à 15:38:10

Podologue du sport, je précise... j'en connais un très bien sur Marseille ,si jamais tu es dans la région...


Douleur extérieure au genou droit par gaet (membre) (84.4.151.xxx) le 14/01/07 à 15:41:06

merci,
non en effet je suis en Bretagne.
Dans quel ordre est-il préférable d'agir : podologue ou osthéo en premier?
A ce titre, si vous aviez de bonnes adresses dans les Cotes d'Armor!
Merci d'avance

Douleur extérieure au genou droit par Didier (invité) (83.205.167.xxx) le 14/01/07 à 20:21:41

Je ne peux pas te répondre, tout dépend d'ou vient ton problème !!!
Par exemple, si tu as une jambe + courte que l'autre, l'osteo pourra rien , mais le podologue si !!!
Perso je te conseillerais le podologue, mais j'insiste: podologue du sport, et un bon et bien équipé (semelles thermoformées), analyse informatique de la répartition des charges, etc...
Mais crois-en mon experience: l'important est de trouver LA SOURCE de ton problème. Tant que tu ne l'auras pas trouvée, les infiltrations, ultrasons, anti-inflammatoires, etc... ne feront que masquer pour un temps la douleur et ne te guériront pas.
Bon courage !

Douleur extérieure au genou droit par gaet (invité) (84.4.238.xxx) le 14/01/07 à 20:30:17

merci beaucoup!

Douleur extérieure au genou droit par pododusport 13 (invité) (89.80.239.xxx) le 15/01/07 à 09:49:29

Je suis podologue du sport (ANPS) sur Marseille et je crois que DIDIER a très bien répondu à la question.... l'objectif reste est de trouver la source du problème.
Alors passe voir ton podologue pour une analyse statique ET dynamique sur tapis....
PS : Si tu cherche des podo du sport passe voir sur le site de L’Association Nationale des Podologues du Sport (www.anps-france.org/)

Good run.
Damien.P

Douleur extérieure au genou droit par gaet (invité) (84.4.218.xxx) le 16/01/07 à 22:56:00

ok merci, c'est chose faite, je le vois vendredi... vous tiens au courant!

Douleur extérieure au genou droit par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 17/01/07 à 00:51:12

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait passer chez l'osteo avant le podologue...

si tu as eu des entorses ou autre traumatisme, c'est certainement l'osteo qui va regle ton probleme... sinon plutot le podologue. perso je suis alle voir un podologue pour une tfl, ca n'a rien changé... c'est un osteo qui m'a guerri, et apres etre aller voir l'osteo j'ai retire mes semelles (sur les conseils de mon osteo)

mon cas n'est bien sur pas generalisable tel quel mais il me semble que si un podologue te fait des semelles alors que ton squelette est de travers, les semelles seront necessairement de travers... il est plus judicieux de voir l'osteo en premier (au pire, il ne pourra rien faire pour toi mais tu ne risques pas grand chose)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge