Question semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question semi par sana (invité) (90.8.161.xxx) le 15/01/07 à 08:55:33

Bonjour,
Voila je dois faire un semi le 18 mars (en normalement un peu plus de 2 h )
j'ai fait 2 h 9 l'année dernière puis aponévrosite...
Ma question porte sur les sorties longues.
Je cours 2 fois par semaine à raison d'une heure par séance, je dois donc allonger une séance.
Combien dois-je faire de sorties longues dans les 9 semaines qui arrivent ? De combien de temps au maximun?
Et la dernière sortie longue, je la place combien de temps avant le semi ?
D'avance merci

Question semi par (invité) (193.194.132.xxx) le 15/01/07 à 09:42:24

il serait plus judicieux de faire 3 sorties par semaines :
1 VMA longue (type 4x2000) 1 sortie longue 1 sortie de récup

dans l'idéal, tu fais ta vma, puis la récup (footing 1h, tout cool) deux jours après , et encore deux jours après, la sortie longue, entre 1h45 et 2h.

si tu ne peux vraiment pas faire plus de 2 sorties par semaines, garde la séance de vma longue et alterne la footing de récup et la sortie longue (donc une fois toute les deux semaines)

la semaine avant la course, tu fais deux footing très cool, c'est tout

Question semi par sana (invité) (90.8.161.xxx) le 15/01/07 à 09:52:03

Cette séance VMA, je dois ( je pense ) déja un peu la faire sur une de mes sorties ( je fais des 8 ou 10 min plus rapide )Je peux peut-être l'inclure dans ma sortie longue...
Mon problème de deux sorties c'est que pour l'instant l'aponévrose ne m'embête pas avec 2 sorties...
Et je dois vraiment faire jusqu'a 2h en sortie longue ?ça me parait beaucoup? Est-ce que c'est necessaire à cause de ma prévision de 2 h au semi ?

Question semi par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 15/01/07 à 09:59:44

"Et je dois vraiment faire jusqu'a 2h en sortie longue ?ça me parait beaucoup? Est-ce que c'est necessaire à cause de ma prévision de 2 h au semi ?"

Pour terminer le semi dans de bonnes conditions, étant donné "que" tu ne fais que 2 séances par semaines, il peut être judicieux de faire ta sortie longue de 1h30 à 2h (3 semaines avant ta compétition). Maintenant écoutes ton corps, tu termineras le semi même si ta sortie la plus longue sera de 1h45....

Bon courage.
Bozo

Question semi par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/01/07 à 10:02:45

Si tu sors de blessure, ne te donne pas d'autre objectif que celui d'éviter une rechute. Et tant pis pour le prochain semi, tu feras bien mieux au suivant une fois la guérison totale acquise. Pas sûr que dans ce contexte une sortie longue hebdomadaire soit une bonne idée !
Joël

Question semi par (invité) (193.194.132.xxx) le 15/01/07 à 10:28:42

pour la vma longue, c'est surtotu pour être à l'aise le jour de la course.
fais par exemple 4x8min plus rapide que l'allure que tu vaas avoir en course, et prends vraiment du repos entre chaque (marcher 3min par exmple)il faut inclure cette séance entre 20 min de footing d'échauffement et 15min de récup.
tu peux aussi faire plus court : 4min , mais répété 8 fois. pense à faire de belles foulées. l'allure est plus rapide que sur ta course, mais tu dois être à l'aise. avec 2 h pour un semi, inutile de te cramer sur la vma.

le lendemain ou le sur lendemain, tu fais 1 h tranquille.

la semaine suivante, après la séance de vma, tu attends 3 jours et tu fais ta sortie longue, au moins 1 h 30, au plus 2h. tu peux caser une partie plus rapide sur cette séance, genre 10min au train, mais fais le à la fin de la sortie, avec 10min de retour au calme. ne pars pas trop vite sur les sortie longues, il faut que tu sois en aisance du début à la fin.

et pense aux étirements, ça évitera les blessures

Question semi par sana (invité) (90.8.161.xxx) le 15/01/07 à 20:49:00

Merci...
Je vais peut-être voir en augmentant la durée d'une séa

Question semi par sana (invité) (90.8.161.xxx) le 15/01/07 à 20:49:58

Merci...
Je vais peut-être voir en augmentant la durée d'une séance si l'aponévrose tient...
Encore merci pour vos réponses

Question semi par (invité) (82.245.9.xxx) le 16/01/07 à 00:19:23

le 18/03 ? La Rochelle ?

Question semi par sana (invité) (90.8.161.xxx) le 16/01/07 à 09:35:29

Non Chartres...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge