Qui court avec une scoliose ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui court avec une scoliose ? par Barbie (invité) (84.98.177.xxx) le 16/01/07 à 10:55:07

Bonjour
Je reviens vers vous pour un petit problème technique dirons nous ! Depuis toujours je souffre d'une scoliose due tout simplement à une jambe plus courte que l'autre (tout un mythe qui s'écroule). Résultat logique : tout s'est décalé pour compenser, le dos, le bassin. Mon adolescence a été synonyme de douleurs perpetuelles mais mon cher père médecin avait du mal à admettre qu'il n'avait pas enfanté d'une petite chose parfaite... Je n'ai commencé la rééducation qu'à 16 ans autant dire qu'il était trop tard. Aujourd'hui je cours, fait des abdos histoire de tenir mon dos, je n'ai jamais eu aussi peu mal. Je fais des etirements avec un kiné régulièrement pour me soulager. Bref j'en viens à ma question : il y a quelques jours j'ai couru sur un tapis de course dans une salle avec un ami. Il a remarqué que je courais tordue genre tour de pise. Il ne savait pas que j'avais ce problème de dos et c'est bien ce qui m'inquiète : si maintenant une personne qui n'y connait rien le voit, ce n'est pas top. J'en ai parlé autour de moi mais à part "arrête la course à pied, c'est pas bon pour ce que tu as..." j'aimerais avoir des témoignages. Les semelles de compensation ? peut on courir avec même un marathon (ou un semi soyons raisonnable) ? est ce que cela soulage vraiment ? Je cumule les avis différents mais toujours de la part de médecins ou pro qui ne courent pas. Entre "allez voir un ostéo", "allez voir un podologue", "allez voir un rhumato", je suis un peu perdue...
Merci pour vos témoignages en tout cas.
Barbie

Qui court avec une scoliose ? par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 16/01/07 à 11:45:54

j'ai une scoliose aussi, si tu as mal prend des semelles orthopédiques sinon continue à courir

Qui court avec une scoliose ? par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 16/01/07 à 21:41:16

moi j'& ai belle scoliose en haut de la colonne, j ai des semelles ça se passe bien, pas de souci,
i faut juste rpenser à faire "réviser " tes semelles de temps en temps, car ton corps évolue

courage barbie

Qui court avec une scoliose ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/01/07 à 07:50:11

idem, pas énorme, ça ne me gêne pas en cap, contrairement aux sports qui sollicitent davantage le dos.

Qui court avec une scoliose ? par Barbie (invité) (84.98.177.xxx) le 17/01/07 à 10:43:05

Merci pour vos réponses. Je vais voir pour une semelle alors. J'avais un peu peur de ne plus pouvoir vraiment courir avec mais apparement il n'en ai rien.
Bonne journée
Barbie

Qui court avec une scoliose ? par Fabicheri (membre) (88.122.21.xxx) le 17/01/07 à 13:23:47

Moi aussi j'ai une scoliose, avant différence de hauteur de jambes. Au début ça me gênait pour courir, j'ai fait faie des semelles par un podologue du sport (et en plus j'ai les pieds plats) et jusqu'alors, plus de problème.

Qui court avec une scoliose ? par calou (membre) (86.198.127.xxx) le 17/01/07 à 13:51:27

Bonjour Barbie,
Idem que Brinouille. Ma scoliose est bien là mais ne m'a jamais gênée plus que ça jusque maintenant en Cap....
Des semelles devraient effectivement remédier à ton problème.
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge