course et cholosterol

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course et cholosterol par escargots (invité) le 04/02/04 à 20:58:19

Bonjour à tous si on a trop de mauvais cholestorol est-ce que la course améliore le tout

course et cholosterol par manga3 (invité) le 05/02/04 à 10:15:52

La course seul, non, mais avec une modification des habitudes alimentaires, oui, sans aucun doute....je sais de quoi je parle..............

Bon Courage
Laurent

course et cholosterol par Marlène (invité) le 05/02/04 à 19:22:05

désolée, je ne sais pas. Mais il faut manger des graisses végétales pour augmenter le "bon cholestérol" qui fera baisser le mauvais, car c'est un rapport. HDL ET LDH je crois.
M.

course et cholosterol par escargots (invité) le 05/02/04 à 19:46:10

que faire pour le faire baisser il me semble qu'il est plus du au stress qu'à l'excès de graisse

course et cholosterol par GGBI (invité) le 06/02/04 à 10:04:47

Il me semble que c'est surtout lié à l'alimentation, trop de charcuterie, d'oeufs, pas assez de poissons, de fruits (surtout les pommes)....
Le medecin doit pouvoir fournir une liste exhaustive de ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut ajouter.

j'ai aussi lu quelque part que la course à pied permettait d'augmenter le bon cholesterol et que le sport en général (environ deux heure par semaines) aidait à faire baisser le mauvais.

J'ai eu à un moment donné trop de cholesterol et mon medecin m'avais fournit un document expliquant tout cela, je le ramenerai cet après midi et je ferai un résumé.
En tout cas, avec un régime adapté et une pratique réguliére du sport, il est redevenu normal en un mois.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge