Polar S625x ou S725x tour edition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar S625x ou S725x tour edition par Choan (invité) (88.139.240.xxx) le 16/01/07 à 12:42:02

Bonjour bonsoir a tous !

Aaaahhhhhh ca fait 1 mois que je fais plus de sport après une opération, j'ai envie de partir fort pour la nouvelle année.

J'ai décidé d'investir dans un bon polar pour me motiver et suivre ma progression.

Utilisation >> VTT evidemment mais aussi course a pied.

J'ai choisi c'est 2 polar car ils sont tres complet et offre la possibilité d'utilisation sur un VTT et en Running aussi.

Donc en fait je peux avoir un prix avantageux sur ces produits aussi donc ^^.
Mais surtout on me sort le 625x au meme prix que le 765xtour edition !!!! Donc c'est cool car c'est celui qui a le capteur S1 pour le running intégré alors que le 765 a le capteur cycle . ( S1 : 120€ et capteur cycle : 40€ ) Donc j'ai a ajouté que 40€ pour le rendre compatible avec le vélo en plus !!!

J'aimerai juste vos avis concernant le 625x et le 765x.
Je voudrai savoir si il y a une différence entre les 2 ( pas aux niveaux des capteurs hein ^^) mais par rapport aux fonctionnalitées .

Je crois que c'est les memes, mais la description sur le site polar laisse des doutes, donc y aurait t'il des personnes qui ont utilisé les 2 ou qui saurait me répondre lol ^^

Notamment pour les programme , le 765x propose ceci :

[quote]# Exercise Set : possibilité de programmer 5 séances d’entraînement différentes
# Interval Training : programmation de 30 phases d’intervalles & de récupération
# Mesure de la récupération (durée, FC ou distance)
# Temps au tour (jusqu’à 99 temps intermédiaires)
# 3 Timers programmables [/quote]

Exercice set a l'air d'etre utile et interessant pour les entrainement, et sur la description du 625x ca n'apparait pas. Peut etre un oubli...



Et les sportzone des RS200,400,800 , sont elles présentes sur le 625 et 725 ?
[quote]SportZones : facilitent la sélection et le suivi de
l’intensité des séances d’entraînement.
+ Possibilité de sélectionner une SportZone au cours de
l’exercice, pour cibler l’intensité de travail.[/quote]



Et le logiciel Polar Precision Performance - PPP4 :
que pouvez vous m'en dire ? Il propose des fonctionnalité utile ? il se synchronise bien avec le polar ?

Que vaut il par rapport au logiciel des RS200,400,800 ?
le logiciel Polar ProTrainer 5™ qui :

[quote]# Permet de générer des plans d’entraînement (jusqu’à 21 séances d’exercice) puis de les transférer au cardio[/quote]

Ce que je trouve pas mal utile et sympas . Le PPP4 propose t'il cette fonctionnalité ?

J'ai eu l'occasion d'utiliser le logiciel protrainer5 et je l'ai trouvé vraiment sympas graphiquement, tres intuitif, et avec plein de fonction tres sympas !


Voilà si vous pouvez répondre a la plupart de mes questions ca serait super :lol:

Polar S625x ou S725x tour edition par pascal (invité) (82.227.26.xxx) le 16/01/07 à 18:45:19

salut
je pense que tu veux parler du s725 et non du s765 qui, à ma connaissance n'existe pas.
Je fais également du VTT et je me suis posé la même question le mois dernier...
Pour moi les s625x et s725x sont identiques niveau fonctions ( les manuels sont communs )
-le 725x était en "look carbon" et redessiné depuis, le s625x est un classique polar au niveau look.
-attention, tu trouves sur le marché des s725 (pas x) qui ne sont pas compatibles avec l'accélérometre s1 !( modèles italiens entre autre)
Comme tu l'as dis l'un est orienté course à pied et l'autre vélo.
Bref... j'ai pris un 625 et les options vélo ( vitesse et cadence ) et je me sers de l'accélérometre pour la cap. ( la cadence ne sert à rien en pur vtt, inexploitable ! par contre sur du roulant ça peut etre la base d'un entrainement)
Pour les programmes tu trouves les mêmes fonctions sur les deux cardio.
le logiciel PPP4 est bien sur compatible (fourni avec) je suppose que le PPP5 est aussi compatible.
Le logiciel ( pas assez de recul pour vraiment critiquer ) me fait de belles courbes et restitue toutes les infos de mes sorties,et surtout pour le même parcours tu peux comparer les differences entre 2 sorties....
Par contre il ne me semble pas possible de programmer des entrainements (sans l'acces au cardio)
je suis très loin d'etre un pro, mais le coté statistique et amélioration de tes perf est tres motivant. ça donne envie de sortir pour voir si tu fais mieux que la derniere fois...
voila,je le répète j'ai peu de recul pour vraiment t'aider dans ton choix.
Fait surtout attention que le 725 soit bien compatible avec l'accéléropmtre s1 !

A+
Pascal

Polar S625x ou S725x tour edition par Choan (invité) (88.139.240.xxx) le 17/01/07 à 01:19:21

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!
Tu réponds quasiment a toute mes questions merci :)

Je pense prendre aussi le 625x donc, tu me réconforte dans mon choix ! puisque je peux l'avoir au meme prix que le 725x donc...

Ptite derniere question :
As tu déja utilisé ces fonctions :
Je ne comprends pas vraiment leur utilité, surtout la premiere.
Car quand tu as programmé une limite basse et une haute en BPM, je vois pas l'utilité de cette fonction...

# Exercise Set : possibilité de programmer 5 séances d’entraînement différentes
# Interval Training : programmation de 30 phases d’intervalles & de récupération

Polar S625x ou S725x tour edition par choan (invité) (88.139.240.xxx) le 17/01/07 à 01:26:22

J'ai oublié de te demandé aussi dans le message précédent :
est ce que tu utilisez : http://www.polarpersonaltrainer.com/ ? Ca a l'air vraiment super !

Polar S625x ou S725x tour edition par Pascal (invité) (143.196.159.xxx) le 17/01/07 à 12:20:03

non, justement il faut que je visite le site.

Polar S625x ou S725x tour edition par Pascal (invité) (143.196.159.xxx) le 17/01/07 à 13:04:04

Pour les 5 scéances, en clair, tu peux mémoriser 5 types differents d'entrainements dans ton cardio.
Pour mon usage j'en utilise 3, un sans réglages particulier, juste pour enregistrer la sortie, un second en "interval training" basé sur le temps et un troisieme toujours en "interval" mais basé sur la frequence cardiaque max à atteindre.
Avant de sortir tu définis ton entrainement parmis les 5 possibles.
Pour les 30 phases d’intervalles & de récupération c'est le maximum de phase d'interval et récup que tu peux inclure dans un entrainement programmé( exemple au hasard: echauffement 30', 30x3' à 80%FCMAX suivi de 30 récup de 3', retour au calme 20')tu as de la marge !
je pense ne pas me tromper car je n'ai pas programmé plus de 3 intervalles.
A noter que la programmation du cardio est beaucoup plus simple via l'interface du logiciel PPP4 (il y a un schéma pour visualiser l'entrainement)
je viens juste de visiter :http://www.polarpersonaltrainer.com/
effectivement, ça à l'air super. le tout est de se tenir à l'entrainement proposé, je ne sais pas si tu rates une sortie si le programme recalcule ton plan d'entrainement.
A creuser...
A+

Polar S625x ou S725x tour edition par Choan (invité) (88.140.37.xxx) le 18/01/07 à 12:54:54

Merci beaucoup Pascal !
Tes réponses m'aide enormément.

C'est décidé, je prend le polar S625x .
Ya plus qu'a commander .

A bientot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge