douleur au dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au dos par PTIT LOUIS (invité) (82.245.229.xxx) le 16/01/07 à 13:24:36

bonjour tous le monde!
Voila, en ce moment j'ai une gène dans le bas du dos comme une barre quand je courre, et je la sens d'autant plus pendant et apres une séance de fractionné. C'est la meme sensation qu' après une journée de déménagement.
Si certains on quelques conseils a me prodiguer, ou quelques mouvements pour la passer ou l'attenuer, je suis preneur. Merci d'avance.

douleur au dos par (invité) (195.25.48.xxx) le 16/01/07 à 13:28:41

Redresse toi au lieu de rester avachis sur ton PC. Et hydrate toi.

douleur au dos par Tchang (invité) (81.80.175.xxx) le 16/01/07 à 14:48:54

Mauvaises chaussures ?
Trop de tension dans l'effort ? Essayer de courir plus relaxé...
Mauvaises postures ?

douleur au dos par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 16/01/07 à 15:23:40

Bonjour,

la cap a tendance à contracter toutes la chaîne musculaire postérieure dont les muscles du bas du dos => quelques étirements de la région lombaires sont utiles associés à une bonne hydratation ( ça maintiens les disques intervertébraux en bon état car ils sont ne sont pas faciles à réhydrater en cas de déshydratation chronique)et une bonne posture en position assise ( comme le fait remarqué 'invité'.........

Un exercice simple que je fais régulièrement (préconisé par Serge Cottereau) consiste ( pas facile à décrire sans schéma) à se mettre en équerre, jambes le long d'un mur, le dos par terre (sans cambrer). Petit à petit, les fesses vont descendre et se retouver dans l'angle sol/mur. Tu maintiens la position pendant une minute et tu fais cette exercice après une séance de cap ...

Voilà..

Bon courage

douleur au dos par Pilou (membre) (81.242.148.xxx) le 16/01/07 à 15:33:04

L'exercice que Pierrot 75 indique m'a également été recommandé par le médecin du sport pour étirer la chaîne postérieure qui, chez moi, est particulièrement raide...
Sauf que je dois garder la position 15 à 20 min. chaque jour, entraînements ou pas... et qu'est-ce que ça paraît long. Mais après, j'ai l'impression d'avoir des ailes dans le dos.

Pilou

douleur au dos par julien (invité) (83.196.96.xxx) le 16/01/07 à 15:34:37

Oui étirement de la chaine arrière, plus gainage, et éventuellement une ptite manip chez l'osthéo. Moi j'avais mal tout le temps et surtout après la CAP, et là plus rien depuis que je l'ai vue. Il ma expliqué mon probleme, ma manipulé un pti coup et ma donné des exo de gainage.

Pour les étirement tu devrais en trouver sur le net, celui que te donne pierrot est assez costaud, moi qui suis raide impossible de le faire correctement.

Moi je me met debout, les pieds et les fesses contre un mur. Tu met un tas de livres devant toi, tu te penche pour mettre tes mains dessus (jambes pliées). Après tu tend tes jambes doucement avec les fesses qui suivent le mur. Je sais pas si c clair, mais c un bon exercice.

douleur au dos par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/01/07 à 15:34:57

@pierrot 75 : merci j'en prends note quand je reprendrai la cap .

@pti louis : faut regarder aussi si ton short ou corsaire n'est pas trop serré au niveau de la taille . surtout fait pas comme moi , force pas sur une douleur car sinon tu risques d'aggraver tout , et de plus pouvoir courir pendant un certain temps ... toujours trop long !

douleur au dos par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 16/01/07 à 18:57:06

n'accuse pas trop vite la course à pied

pense à peut-être changer de literie !

douleur au dos par epo (invité) (83.182.42.xxx) le 16/01/07 à 19:08:53

oui laurent la literie est aussi importante mon experience me le dit

douleur au dos par PTIT LOUIS (invité) (82.245.229.xxx) le 16/01/07 à 21:46:24

Merci les gars pour tous ces conseils. Je prens note.

douleur au dos par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 16/01/07 à 22:02:44

PTIT LOUIS , ce qui et bien pour le dos , c'est un renforcement des abdos , tu verras avec une bonne ceinture musculaire au niveau du ventre
le bas du dos est plus robuste .
Salut .
jcc

douleur au dos par dl (invité) (86.212.246.xxx) le 17/01/07 à 09:14:40

Ce que dit JCC est juste. Il est important de faire régulierement du gainange (abdos, lombaires).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge