MARRE DES PEGASUS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARRE DES PEGASUS par (invité) (82.127.199.xxx) le 17/01/07 à 14:07:41

En octobre comme tous les ans en fin de saison j'achète mes pegasus sans m'en faire pour redémarrer de plus belle 2007.
Surprise en les chaussant, languette cousue en intégralité, chaussant très sérré. "bon ben on va éssayer quand même."
3 mois plus tard bilan "2 élongations aux mollets et de très mauvaises sensations avec un amorti très limite".
résultat : "adieu pégasus" et bonjour mizuno. Je me suis laissé convaincre d'acheter les mustangs, en éspérant rattraper le retard. Si d'autres ont eu le même soucis, dfaites le moi savoir SVP

MARRE DES PEGASUS par (invité) (82.232.134.xxx) le 17/01/07 à 14:30:45

aie je viens d'acheter des pégasus en soldes, dommage ton message arrive 1 semaine trop tard

MARRE DES PEGASUS par Jo53 (invité) (172.208.76.xxx) le 17/01/07 à 14:45:40

Les soucis avec des Pegasus ont commencé depuis la saison 2005-2006 quand ils ont changé le modèle. En effet le nouveau modèle est bcp + étroit que l'ancien. le pied est donc assez serré dedans. Dans mon club on était plusieurs à constater les dégâts. Tu as l'impression d'avoir trop serrer les lacets mais en fait c'est la chaussure qui est trop étroite.Mauvaise circulation du sang qui donne des ampoules d'abord, des crampes, et pour finir, périostites voire contractures. Sur internet, on peut enocre se procurer l'ancien modèle de la Grande Bretagne, et la difference dans les appuis est flagrante car l'autre est certe plus lourde, mais en revanche plus large et comfortable aussi.
Je me suis tourné vers Mizuno aussi car je connaissais bien la marque également.
Pour finir, les nouvelles Kalenji ressemblent bcp à l'ancien modèle d'Air Pegasus, mais personellement vu les souci que l'on peut rencontrer à cause des chaussures, je n'ose pas acheter les Kalenji pour un travail sérieux.

MARRE DES PEGASUS par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 17/01/07 à 15:28:23

J'ai fait exactement la même chose fin 2005; suis passé de la Pegasus à Mizuno Mustang sans aucun remord ni regret!!!!

Narbé.

MARRE DES PEGASUS par Patrice (invité) (194.2.110.xxx) le 17/01/07 à 15:32:42

Salut,

Vous parlez de quelle Pegasus, le modèle sorti en fin d'année dernière (setp/oct j'sais plus) ?. Celui-là :
http://www.runningwarehouse.com/descpageMRS-NPEG06M.html
(existe aussi en rouge !)

Si c'est celles-là moi j'ai pas de soucis avec pour l'instant ;-)
A suivre...

MARRE DES PEGASUS par tribodybuilder51 (membre) (86.208.212.xxx) le 17/01/07 à 15:38:39

ecoute moi j'ai acheté le modele 2005 aucuns soucis..et le nouveau modele est completement pourri,elles sont dures kom de la pierre,pied contracté et esthetique laisse a desirer..je suis passé chez asics(gt 2110) et j'ai aucuns soucis!adieu pegasus!

MARRE DES PEGASUS par val (invité) (81.50.65.xxx) le 17/01/07 à 22:34:56

C'est marrant...j'ai eu le problème inverse avec le modèle féminin! Mon pied flottait dedans tellement elles étaient larges!!!
(Je n'ai pas fait la bêtise de les acheter...)

MARRE DES PEGASUS par Nino-Quincampoix (invité) (82.229.74.xxx) le 17/01/07 à 23:06:35

Une semaine que j'ai les Pégasus et pas de problèmes. J'ai le pied ultra fin, alors elle me vont nickel...

MARRE DES PEGASUS par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 17/01/07 à 23:59:28

Changer des pegasus pour des mustangs je sais pas vraiment si c'est le bon choix.

Les mustangs sont les seules paires de running que je n'ai pas apprecie depuis que je fais de la cap.

Elles ne me coviennent absolument pas (l'impression de m'écraser au sol des que je pose le pied).

MARRE DES PEGASUS par Patrice (invité) (194.2.110.xxx) le 18/01/07 à 10:16:19

Salut,

bizarre, les nouvelles pegasus ont pourtant l'air vachement bien (c'est déjà ma 2nde paire, soldes oblige !!! et aucun problème avec : j'ai l'impression de courir en chaussons) et je dois dire que comparer à mon ex-paire de mizuno y a pas photo. Les mizunos en 2 mois elles sont flinguées...
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas !

MARRE DES PEGASUS par Agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 18/01/07 à 13:17:40

C'est tout de même étonnant qu'un modèle de running si populaire a changé d'une façon si radicale.
La pegasus est tout de même le modèle phare de Nike, c'est pour moi une paire de running un peu passe-partout (neutre, bon amorti, s'adapte au tout terrain...).

Par contre j'ai acheté des ELITE 1000 en soldes chez D4, à 25 euros. Je les trouve "dures" ! J'ai l'impression que l'amorti était en option

MARRE DES PEGASUS par tribodybuilder51 (membre) (86.207.67.xxx) le 18/01/07 à 13:51:47

ne jamais acheter kalenji pour des baskets c de la merde!et les vetements aussi d'ailleurs!

MARRE DES PEGASUS par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 18/01/07 à 13:55:37

je suis pas d'accord , en chaussures je sais pas , mais pour les fringues , j'ai du Kalendji et je les trouve pas mal du tout ! surtout les hauts et beaucoup moins cher que du Nike ou Asics .
j'ai du asics aussi , y a une petite différence mais le Kalendji convient parfaitement !

MARRE DES PEGASUS par tribodybuilder51 (membre) (86.207.67.xxx) le 18/01/07 à 14:01:29

c vrai que c bien moins cher mais honnetement je trouve que la qualité des vetements laisse a desirer..apres chacun son point de vue!il est vrai que pour les hauts la qualité reste correcte,mais pour les shorts ce n'est meme pas la peine d'essayer!

MARRE DES PEGASUS par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 18/01/07 à 14:04:54

j'ai pas de bas , mais quand je faisais du cyclisme j'avais pris une fois la marque décathlon qui n'était pas kalendji à l'époque il me semble , et c'est vrai qu'en quelques machines et avec la transpiration le corsaire se détendaient , il se trouait pas mais y avait des endroits ou les files se détandaient et ça faisaient comme des trous ...

MARRE DES PEGASUS par tribodybuilder51 (membre) (86.207.67.xxx) le 18/01/07 à 14:15:50

ah pour le vélo j'essaie meme pas,pourtant je suis pas un fana des marques mais c'est vrai qu'un cuissard look n'a rien a voir avec un cuissard kalenji..le prix non plus d'ailleurs!ta fais du cyclisme roman le duathlon ca te tente pas?

MARRE DES PEGASUS par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 18/01/07 à 14:18:40

j'vais essayer de reprendre le cyclisme prochianement , mais j'ai pas de place pour mon vélo en fait ( j'ai pas de cave donc pour le moment je peux pas , mais sans doute l'an prochain ) , le duathlon pourquoi pas ...

MARRE DES PEGASUS par tribodybuilder51 (membre) (86.207.67.xxx) le 18/01/07 à 14:46:58

moi je fais du tri mais le duathlon c'est sympa surtout poue un mec qui a fais du cyclisme!le vélo tu le met dans ta salle de bain..:-)

MARRE DES PEGASUS par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 18/01/07 à 16:47:13

le probleme avec les pegasus c'est l'air
en effet au bout de 400 km j'ai ma chaussure droite qui "couinaait" quand je posais le pied au sol,en fait il n'y avait plus d'air donc plus d'amortie,donc chaussure assez fragile.sinon c'est confortable
j'ai acheté des asics au moins le gel ca reste en place .

MARRE DES PEGASUS par alex (invité) (91.163.113.xxx) le 18/01/07 à 16:59:15

Pour les pégasus, le problème pour moi c'est que je les trouve trop larges sur le devant , donc mon pied n'est pas assez maintenu : je les garde donc pour mettre "tous les jours". En ce qui concerne Kalenji, je ne suis pas du même avis : en fait toutes mes fringues pour courir ( hauts, bas, vestes, chaussettes) sont de marque Kalenji, je les aies depuis 1 an et demi et elles sont nickel, pareil au niveau de l'entretien. Mais ce qu'il faut dire aussi, c'est que je n'ai pas essayé d'autres marques (trop chères pour moi), donc c'est sûr que je ne peux pas comparer. Salut à tous Alex

MARRE DES PEGASUS par val (invité) (81.50.65.xxx) le 18/01/07 à 17:03:21

@Alex: Je ne suis donc pas une extra-terrestre...même problème avec les Pegasus.

Pour les vêtements de marque:les soldes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge