autres sports dans preparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

autres sports dans preparation marathon par octavus (invité) (194.51.131.xxx) le 17/01/07 à 16:58:14

Bonjour,

j'ai 35 ans et pratique 6 à 7 heures par semaine, deux ou trois footing : 10 KM/ 12KM/ 18 KM + deux heures de boxe et deux seances de salle de muscu ( 1/4 de cardio + halteres)

je voudrai savoir si la diversité des sports est prejudiciable dans la preparation d'un marathon ou faut il se concentrer qu'à la course à pied.

ma morphologie : 177 M pour 75 kg.

merci de votre avis

autres sports dans preparation marathon par sylv1 (invité) (82.64.106.xxx) le 17/01/07 à 17:19:35

à mon avis, non, dans la mesure où tes pratiques annexes ne te prennent pas trop d'énergie.
moi même je pratique le vélo en + de la CàP, sans que ça nuise à quoi que ce soit.
le truc, c'est d'éviter le surentrainement, mais à 6-7 heures/sem, y'a pas de mal.
le tout c'est de te faire plaisir en pratiquant, à mon sens.

autres sports dans preparation marathon par amuz21 (invité) (83.194.168.xxx) le 17/01/07 à 21:51:59

jpense il faut plutot privilegier un sport identique a la course a pied pour preparer un marathon . cest un sport d'endurance et le velo est le meilleur sport en complement . par contre chose a savoir la natation et la piscine en l'occurence peut etre tres benefique au niveau cardiaque et surtout en cas de petites blessures d'avant marathon . moi l'annee derniere jai fais marathon de paris et jai eu une petite blessure d'origine nerveuse au pied ! jai compenser mon manque de course dans les deux dernieres semaines par de la natation pour me detendre et cela a payer

autres sports dans preparation marathon par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 18/01/07 à 07:30:44

La diversité des activités c'est plutôt un plus.

Mais le poids est l'ennemi du marathonien et avec de la boxe et de la muscu, tu t'éloignes de la morphologie du coureur de fond.

En plus, tu risques les blessures avec la boxe. Cela dit, la boxe est un excellent exercise qui vaut sans doute une bonne séance de fractionné au niveau cardio-vasculaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge