concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages))

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par running28 (invité) le 05/02/04 à 12:52:58

-j'aimerai savoir comment vous concilié la pratique de la course a pied en plus de votre travail?

-pour les bon performeurs sur 10 000 /semi et marathon qu'elle activité autre faites vous en plus de la course a pied pour pouvoir concillié les deux.

- es ce que la course a pied en plus d'un travail a mi-temps peux suffire a un bon performeur pour gagné sa vie ou au contraire un travail a plein temps est vraiment necesssaire??

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par GGBI (invité) le 05/02/04 à 13:44:13

Bonjour,

Pour moi la course à pied, c'est en amateur. 3 à 4 séances par semaines.
2 à 3 d'une heure le matin en semaine. Aprés avoir déposé les enfants au Bus et avant l'embauche. Je commence assez tard (vers 9h30). Une seance de 1h30 à 2h30 le dimanche matin.

Pour ce qui est d'en vivre, il doit effectivement pas y en avoir beaucoup en france, à part demi fond bientot (voir un autre post).


concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Pil06 (invité) le 05/02/04 à 13:52:41

perso, c'est une heure environ chaque soir du lundi au vendredi en rentrant du boulot, la nuit donc, à la frontale.
Le week-end, je peux attaquer des sorties plus longues, et courir le jour. ;-)

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par bocia (invité) le 05/02/04 à 13:55:27

je travail en 2x8 donc entrainement le matin ou l'aprés midi bye bye

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Papy (invité) le 05/02/04 à 14:03:35

Pour répondre à la 1ère question et pour juste y rajouter une petite chose, dans mon cas. Je dirais qu'il faut rajouter en + vie de famille (femme et 2 enfants) car je dois également composer mes entrainements avec leur disponibilité (loisir)....il y a des dimanche matin ou j'ai très envie d'aller courir et mon + grand garçon (5ans/2) veux que je l'emmêne à la piscine, du vélo ou roller...
Donc j'ai trouvé, je vais courir de très bonne heure le matin (parfois 6h00) alors que tout le petit monde dors encore, retour à 7h00, étirements, douche, petit dèj et après je speed pour aller au boulot...
Il y a aussi le WK ou ma moitié aime bien boire le petit dèj avec moi vers 9h00...alors je pars à 7h30 ou 8h00 et comme çà je suis rentré pile poil...
il y a aussi comme hier, ma femme bosse, beau soleil, je suis en RTT, et comme c'est mercredi et que les enfant n'ont pas école et bien je suis la nounou du jour...le soleil brille, l'envie est trop grande..."allo, maman tu pourrais pas me les garder pendant 2h00" OK et je suis partis pendant 1h25 dans la campagne...j'avais quand même pris le temps avant de les emmener faire du roller et du vélo...bon tu vois pas tout pour moi et rien pour les autres..pas d'égoïste à la maison.
Ma femme sais également le besoin que j'ai d'y aller et me laisse tout de même chausser les baskets pendant la semaine.
Le boulot n'est pas la chose principale avec qui je dois "jongler" ou m'adapter pour pratiquer la CàP mais ce serait plutôt la petite famille...dire "j'y vais et vous m'attendez..." c'est pas dans ma nature et ce n'est pas la politique de la maison.
Voilà pour mon petit témoignage...pour les performeurs...je m'éclipse...41min au 10000
Sportivement
Papy

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par manga3 (invité) le 05/02/04 à 15:57:06

Un peu pareil que Papy, debout 6h45 tout le monde dort, frontale et hop, 50 minutes au grand air..ou bien si il ne fait vraiment pas beau, ce qui est très rare dans le Gers ou nous bénéficions d’un climat exceptionnellement chaud, 45 minutes de tapis pour le fractionné,…. le soir, je rentre vers 19H30, zou, les chaussures et entre 45 minutes et une heures…..le samedi après midi, 1H30 a 2H30 tranquille pour bien mériter la bière du samedi soir, au moins, celle la je l’ai pas volée…..Le dimanche, repos total en famille, sauf compétition………même avec 50 heures de boulots par semaine, je trouve le temps de faire environ entre 40 et 50 kilomètres, de regarder un peu de sport a la télé et de m’occuper de ma fille, de ma femme ainsi que de mes maîtresses…..pas simple, mais c’est un métier a plein temps….j’ai déjà tenté de faire plusieurs choses en même temps pour gagné du temps, du style, Courir sur le tapis en regardant un match de rugby pendant que madame s’occupe de moi, mais, ça marche pas, je me suis cassé la gueule du tapis, ruiné le pif sur le rouleau et loupé un essaie du stade Toulousain….donc je te le déconseille fortement…..AARRRRfffffffffffffffff

Sportivement
LAurent

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par philippe (invité) le 05/02/04 à 18:20:17

je crois que l'on est tous pareil on va courir en fonction de nos activites professionnelles ou familiales.c'est a dire soit le matin soit le soir ou pour les gros mordus les deux et aussi en fonction de notre etat physique .pour ceux qui ont un travail difficile il est parfois dur d'aller courir le soir; meme si ils en ont envie le week end ont parent 2ou3heures pour sa longue sortie plus competition si il y a......on emtame sur la vie familiale pensez que la majeurite d'entre nous faisons pour le plaisir meme si on est competiteur ca ne doit pas devenir une drogue a l'insus du reste............

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Cédric (invité) le 05/02/04 à 18:31:14

Personnellement J'ai trouvé un travail qui me permet de m'entrainer tout les jours. En contre partie ce sont des horaires en 2*8 dans l'ebenisterie (donc c'est un boulot physique). Malgrès cela j'arrive a environ 30min30sec au 10 bornes mais pour aller vraiment plus vite je pense qu'il ne faut tout simplement pas travailler.
En tout cas ce n'est pas avec ces temps que je pourrais vivre de la course a pied meme avec un travail a mi-temps.
Une derniere précision je n'ai pas d'enfants car la je pense que ce serais impossible de tout concilier.

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Jean Luc Hautier (invité) le 05/02/04 à 18:31:36

Bonjour

Moi, je suis plutôt du soir.

Les enfants sont grands et ne sont plus à la maison, donc, je suis tranquille de ce côté là, mais, franchement, cela n'a jamais été un probléme car j'ai toujours essayé de trouver un compromis avec mon épouse pour les garder.

Je préfére le soir pour une raison bien simple.

Aprés le travail, une sortie même de 45 minutes fait un bien fou et fait retomber la fatigue de la journée, le stress et autre énervement...

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Jean Luc Hautier (invité) le 05/02/04 à 18:31:37

Bonjour

Moi, je suis plutôt du soir.

Les enfants sont grands et ne sont plus à la maison, donc, je suis tranquille de ce côté là, mais, franchement, cela n'a jamais été un probléme car j'ai toujours essayé de trouver un compromis avec mon épouse pour les garder.

Je préfére le soir pour une raison bien simple.

Aprés le travail, une sortie même de 45 minutes fait un bien fou et fait retomber la fatigue de la journée, le stress et autre énervement...

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par JM (invité) le 05/02/04 à 18:32:13

C'est vrai que c'est un scré problème de trouver le temps au bon moment. Moi, j'ai un boulot qui me prend pratiquement 12 heures par jour,je bosse tard le soir, , j'ai 2 enfants que j'essaie de voir quand meme suffisament, et j'essaie de caser la CAP dans tout ça. J'ai souvent des soirées et des diners de boulot par la desuus, voire des déplacements sur plusieurs jours.Malgré tout, je me lance vers 21h00 le soir...2 fois par semaine, + le dimanche matin. Ce n'est pas beaucoup, mais je ne peux pas faire plus.En fait, en ce moment, je suis franchement crevé et pour aller courir, il me faut vraiment me faire violence. Bien sur, quand j'y suis, c'est du bonheur! mai avec la fatigue, les perf ne sont pas au rendez-vous, et c'est frustrant!!

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Jean Luc Hautier (invité) le 05/02/04 à 18:41:06

suite, mon message est parti tout seul. bizarre!!!!

Donc, je disais, avez vous remarqué que vous êtes beaucoup plus fatigué en rentrant du travail et en ne faisant pas de sport que les jours où vous partez courir.

Certes, ce n'est pas la même fatigue mais on est plus en forme aprés un bon footing.

C'est pour cela que je préfére le soir.

Maintenant, il y a toujours le probléme des journées courtes et le fait de courir dans le noir qui n'est pas toujours trés amusant.


Alors, le travail et aprés le sport.

Et bravo à tous les coureurs qui savent se lever aux aurores et partir courir, c'est vrai aussi que pour travailler aprés, ils ont la pêche.

Pour revenir à la famille, je pense que la meilleure solution avec madame et de trouver un compromis qui arrange tout le monde.

Je suis pour la paix dans les ménages.

Jean Luc Hautier

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par philippe (invité) le 05/02/04 à 18:54:01

je crois aussi que s'est ce qui fait nos differences.je m'explique.les pros eux sont payes pour faire des resultats ils ont tout le temp necesaire pour s'entrainer et surtout recuperer.celui qui a un peu moins de temp et qui travail et autre....faira de bons resultats c'est tout.et puis ils y a les autres ceux qui en plus de leurs activitees professionnels et familiales n'ont pas beaucoup de temp pour s'entrainer courent pour le plaisir de parciper et de se faire plaisir .tout ca constitue la masse de coureurs que l'on voit derriere une ligne de depart d'une course .5/10/21/42/100/et au dela..........

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par chris07 (invité) le 05/02/04 à 20:28:40

et oui travailler et en + avoir une passion le sport s'est tres tres dur surtout si on veut progrsser et obtenir des resultats.
c'est pour cela que je me suis mis a la CAP car cela me prend beaucoup moins de tps que mon encienne activité sportive le VELO(3 seance de 2 heures mini pour progresser donc que le W.END principalement).
Le travail,les pompiers volontaires,les deplacements,et le velo vs avez vu le topo,je me suis porté sur la course a pied et j'en suis tres content meme si je suis a 4 entrainement par semaine cela et devenu plus gerable.
a +
chris07

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par (invité) le 05/02/04 à 20:39:42

La question de départ en forme de sondage est effectivement intéressante et on y trouve toutes les réponses possibles en fonction de chaque situation mais j'ai l'impression , comme Philippe, que nous sommes beaucoup à avoir peu de temps en semaine pour nous entraîner et que nous nous retrouvons le dimanche sur la ligne de départ, pour la "course-entraînement-plaisir-loisir" la plus importante de la semaine. Tous ceux qui sortent pareillement le matin ,le soir, plusieurs fois par semaine pour ne pas dire tous les jours, même s'ils sont amateurs, ont un comportement de semi-professionnel, comme il en existait dans le vélo jadis. La preuve, faire 30 mn aux 10 n'est quand même pas dû à tout le monde. Et j'en connais pas mal dans le Languedoc Roussillon, qui avec de tels temps peuvent quand même espérer un petit quelque chose à l'arrivée le dimanche. S'ils ne vivent pas de la course, ça aide, non? J'en connais un qui revend aussitôt sur place les appareils (cumulés) qu'il gagne. Les clopinettes, pour ne pas dire que dalle, c'est pour bibi...!

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par running28 (invité) le 06/02/04 à 08:19:43

je relance une question plus précise ,

peur ont travaillé au sein d'une structure sportive en meme temps que la pratique de la cap

connaissez vous des adresse ,contacts

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par André (invité) le 06/02/04 à 08:38:20

Bonjours.
Je peux dire que j’ai de la chance d’avoir près de mon bureau un parc des sports avec vestiaires. Habitant aussi tout prés de mon travail (10’ en voiture) je n’ai aucun problème pour m’entraîner la journée. Je cours 4-5 fois / semaine à midi. Le week-end c’est sortie à vélo (max 2h-2h30’)ou cap si le temps n’est pas terrible. Avec ce programme, il me reste suffisamment de temps libre pour la famille le soir et les week-end. En semaine, si je suis pris à midi par un repas d’affaire, il m’arrive d’aller courir juste avant ou alors je double le lendemain (midi/soir). Comme ça la forme est toujours là !!

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par riri 14 (invité) le 06/02/04 à 10:57:51

Salut à tous.

Pour ma part je cours souvent le midi (2 fois la semaine) + 1 fois le WE.

C'est pratique de courir le midi car ça me laisse plus de temps pour faire d'autres activités le soir.
Evidement ceci est possible car j'ai une douche de disponible au boulot. Sans cette douche je ne pourrai malheureusement pas courir le midi car je manquerai de temps.

A+

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par heidi (invité) le 06/02/04 à 11:53:33

comment faites vous pour courir le midi. Personnellement si je prends 2 heures à la pause dej' mon boss va faire la tete!

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par SergeB (invité) le 06/02/04 à 14:30:16

Bonjour,
je cours de plus en plus sur mon temps de repas.
Ceci pour ne plus courir le soir et rentrer à 21h chaque soir.
C'est vrai qu'il faut entre 1h30 et 2h entre la sortie, la douche, se changer.
Moi, mon chef, il attend que le travail que j'ai à faire soit fait, après il ne s'attache pas à comment je le fait.
Je fais les horaires suivants : 8h-12h 14h-18ou19h
J'ai les horaires libres, mais je choisi ces heures pour courir le midi.
et ça se passe bien !!!

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par heidi (invité) le 06/02/04 à 15:46:15

pour moi c'est pas possible de s'absenter 2 heures le midi. Ca ne correspond pas à la mentalité de la boite...on doit bosser beaucoup et bien, évidemment!

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Poussintx (invité) le 06/02/04 à 18:13:59

Et bien de mon cote c'est plutot le grand bazar ! :) Faut concilier le boulot avec des horaires delirantes, le mari, le fils... et heureusement il n'y a qu'un poisson a la maison ! Lucky me ! :)
Le midi impossible, 30 minutes de pause. Meme genre de boite qu'Heidi.
Alors je dirais le soir a partir de 19 heures et le week-end : sport en famille, foot, vtt, running...
Bon entrainement a tous.

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par gregnalex (invité) le 06/02/04 à 21:29:58

Pareil que Riri , j'ai la chance de pouvoir courir le midi (1 à 2 fois par semaine). Je suis instit et j'ai une pause de 11h45 à 13h30.

On court à 2 avec un collègue , c'est très juste au niveau temps avec les douches après! Pas de sorties de plus d'une heure mais c'est déjà ça!

En plus , j'ai une piste de 400 à 10 minutes!

J'espère que ça va payer!

Bravo pour ceux qui courent à la frontale ou à 6 heures du mat!! Quel courage!!

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par heidi (invité) le 09/02/04 à 09:52:56

J'y vais parfois le matin à 6h00 en effet! Par contre ce matin, j'avais mis sonner mais pas envie de courir en plein Paris, j'irai ce soir!
J'ai une amie qui court par petits morceaux : 30 mn le matin, 30 mn le midi, parfois le soir aussi... Efficacité??

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par Bugs (invité) le 09/02/04 à 12:57:34

Pour moi (et quatre de mes collègues), c'est pendant l'heure du midi, deux foix 1 heure par semaine + 1 fois 1 heure le dimanche matin à l'aube.
Comme cela, je garde mes soirées pour ma petite famille (devoirs des enfants, préparer le repas ...)

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par atinaus (invité) le 10/02/04 à 12:26:11

bien moi c'est facile, je travaille chez moi et je m'organise comme je le souhaite. Et puis j'habite sur les bords de la loire, au bord des vignes et des bois.

Je peux organiser ma vie tranquillement en profitant de mes enfants et du sport. Ainsi j'arrive à faire du sport quasiment tous les jours. Je commence généralement à 9 heures, j'arrete à midi, je pars courrir ou faire du VTT jusqu'à 13 heures 30 puis je me remets au boulot pour l'après-midi.

Je suis un privilégié, et j'en profite...

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par willow (invité) le 10/02/04 à 13:43:25

Moi, c'est après le boulot vers 19h30 que je pars, le problème en ce moment c'est qu'il fait nuit, donc je cours autour du stade d'Annecy le Vieux. J'aime pas le goudron.

concillié travail et COURSE A PIED ((vos témoignages)) par heidi (invité) le 11/02/04 à 12:56:03

t'as bien de la chance à Annecy, ça doit être joli non? Courir la nuit femme et seule à Paris, faut vraiment être mordue !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge