Entrainement quotidien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement quotidien par J.J (invité) (82.123.41.xxx) le 18/01/07 à 16:44:10

Parmi les amateurs de course à pied, qui s' entraine tous les jours et comment équilibrez- vous vos séances ?

Entrainement quotidien par (invité) (213.103.192.xxx) le 18/01/07 à 20:14:28

Pour équilibrer une séance un footing de 45' facile le matin afin de préparer la séance en fin d'après-midi sur la base d'un échauffement 20' + assoupl + LD (rapides) de là tu te donne les moyens physiques pour assurer une séance type sur piste (400m à 2000m) vol. 6/8km. Ce genre de séances environs 2 fois par semaine dans un plan élaboré 10km/semi sur 7semaines. En dehors d'optimiser l'échauffement, l'avantge est aussi de gonfler le foncier du coup facilement au-dessu de la barre des 80km/sem. Il est possible de s'entrainer 7/7 dès lors que tu respectes les allures et savoir courir lent/rapide quand il faut tout en respectant un journée ultra cool.
fartlek...

Entrainement quotidien par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 19/01/07 à 13:15:31

Perso, je ne pense pas qu'il soit très bon de s'entrainer tous les jours! biensur, cela dépend du niveau.

Mais je pense qu'il est essentiel de laisser le corps récupérer régulièrement. je préfère fair du bi-quoitdien de temps en temps si je dois monter en charge de travail et laisser un jour voir deux de repos par semaine!

Voili, voilou

Entrainement quotidien par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 19/01/07 à 15:49:20

Tous les jours non, mais 5 ou 6.Pour moi c'est simple je cours au feeling, le plus souvent en endurance lente, quand ça me dit j'accelere

Entrainement quotidien par (invité) (195.25.48.xxx) le 19/01/07 à 15:51:29

1 jour sur deux. Avec une semaine de repos relatif après 3 semaines.

Entrainement quotidien par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 19/01/07 à 17:04:02

le titre du post est : entraînement quotidien.
alors pourquoi vouloir parler d'autre chose ?
Courir chaque jour n'a rien d'excessif, surtout si on respecte l'alternance , endurance fondamentale et séances de rythme, sans oublier le footing de récupération à allure lente.
bien entendu on peut critiquer le fait de s'entraîner chaque jour, surtout lorsque l'on en a pas envie ou pas le loisir, chacun fait selon son idée, mais l'entraînement le plus efficace est de courir chaque jour, avec une journée de repos de temps à autres, lorsque le besoin se fait sentir.
Bien entendu, cela doit aussi être progressif, et tenir compte de l'emploi du temps de chacun et surtout de l'investissement que l'on veut bien consentir à la pratique de la course à pied.
loisir ou compétition
détente ou progression
il suffit de choisir et savoir ce que l'on souhaite exactement, chacun sa façon de voir ou de conçevoir l'activité sportive, sans être un professionnel car c'est encore un autre monde.
Sportivement,
Gérard

Entrainement quotidien par kou- rire (membre) (84.98.40.xxx) le 19/01/07 à 17:36:30

A remi78

Progresses-tu , es-tu toujours en forme, es-tu toujours content d'aller courir ?

Je te demande ça car je pense que ce que tu fais est la solution pour se maintenir en forme et n'être jamais saturé de courir.

Connais-tu tes chronos sur 10000 ou semi par exemple ou peut-être que tu t'en fiches ?

Entrainement quotidien par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 19/01/07 à 18:00:04

@Kou rire
Effectivement a mon age 47 ans et apres 23 ans de cap je ne cours plus apres les chronos, mais dans le temps quand j'etais jeune :-)) j'ai quand même fait 1h14' 39" sur semi et 2h37' 50" sur marathon et 34' 50" sur 10kms.
Malgres tout je n'ai jamais vraiment suivi de plan d'entrainement

Entrainement quotidien par kou- rire (membre) (84.98.40.xxx) le 19/01/07 à 18:59:20

Merci c'est très intéressant à savoir...
Je vais devenir encore plus sceptique sur les entraînements spécifiques.

Entrainement quotidien par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 19/01/07 à 21:10:20

Kou rire,
peut être, mais il faut savoir que d'autres suivent ces entraînements spécifiques et nettement plus élaborés et réussissent 31' sur 10 km, 1 h 08' sur 1/2 Marathon ou encore 3'56" sur 1500 m et 8'30" sur 3000 m.
il faut simplement savoir quel objectif on souhaite atteindre, si l'on veut obtenir le maximum par rapport à ses possibilités ou seulement se faire plaisir.
il y a une différence entre s'entraîner au feeling et s'entraîner pour être performant au maximum de son potentiel véritable.
Bien entendu on peut se contenter de peu, d'autres savent aller au dela et d'autres encore plus loin.
a chacun son échelon.
sportivement
gérard

Entrainement quotidien par domi (invité) (80.119.202.xxx) le 19/01/07 à 22:13:46

Gérard, Bonjour
On s'inquiétait de ne plus te voir. Problème d'ordinateur, vacances ?
Enfin, tu es revenu et c'est le principal. Je poursuis mon idée folle de préparation au marathon. Je suis monté à 50 km/semaine. Les footing à 15-16 ne me posent pas de problème, mais sur des allures de rythme à 18-19 km/h, j'ai un peu de mal. Est ce vraiment utile de les travailler un peu dans ce cadre ?
Domi

Entrainement quotidien par J.J (invité) (82.123.48.xxx) le 22/01/07 à 09:59:36

Merci à Gérard et à l' invité 213.103.192 pour avoir répondu précisément au post.
Cordialement,
J.J

Entrainement quotidien par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/01/07 à 11:17:02

bonjour Domi,
Je suis bien présent, après avoir acheté un nouvel ordinateur plus performant, l'autre avait rendu l'âme le 31/12, probablement un virus cheval de troie.
j'ai vu que Thierry PANTEL avait répondu, comme dominique CHAUVELIER, il y a quelques mois, il est bien fréquenté le forum.
pour ta préparation marathon, ne cherche pas à courir à 19 Km/h , ce n'est pas utile surtout sur des distances supérieures à 500 m. l'essentiel est de te sentir à l'aise à 15 KM/H ainsi qu'à 16/17 sur des 1000 m ou 2000 m.
Je t'encourage donc à persévérer afin de tenir ton pari du marathon, n'augmente pas trop le kilométrage pour le moment, pour atteindre les 80 km à fin février.
Amitiés
gérard

Entrainement quotidien par domi (invité) (80.119.207.xxx) le 22/01/07 à 20:34:43

Merci Gérard pour tes conseils. Cela montre que quelque soit son niveau antérieur, il faut tjs rester humble concernant les choses que l'on ne connait pas. Je vais moins intervenir sur le forum car j'ai essayé comme toi d'y apporter mon expérience mais des gens frustrés de leur vie aiment polémiquer et me juger alors qu'ils n'ont rien vécu. Je suis là pour prendre du plaisir avec des passionnés et rien d'autre. En tous cas, merci de tes conseils.
Domi

Entrainement quotidien par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/01/07 à 21:35:40

domi,
j'ai lu les remarques désobligeantes à ton égard, ce n'est qu'une minorité , mais c'est vrai que cela ne fait pas plaisir et nous décourage de vouloir intervenir et rendre service.
Alors la seule solution est d'éviter la polémique et d'ignorer les provocateurs.
si tu le souhaites, tu peux toujours t'inscrire sur notre forum du VRC92, je pourrais ainsi suivre ta préparation jusqu'au marathon de cheverny.
amitiés
gérard

Entrainement quotidien par motorino (invité) (86.205.75.xxx) le 22/01/07 à 21:49:05

@GERARDM:Salut Coach!Comment-vas-tu?Pour le mieux j'éspére!Tiens il y a un loustic qui a besoin de ta boule de cristal sur le post - de 40'!Si tu veux je peux faire l'eclaireur pour toi gérard,lol!A+
amitiés
cosimo
@DOMI:Laisse tomber et ne te prend pas la tete!reste parmi nous car comme pour gérard on a bcp à apprendre de vous!A+ et merci @DOMI
Amitiés
cosimo

Entrainement quotidien par domi (invité) (80.119.207.xxx) le 22/01/07 à 22:16:52

Merci à tous les 2. C'est vrai que c'est en venant sur ce forum que l'idée m'a pris de faire un marathon.
Gérard, je te tiens au courant de mon évolution. J'ai trouvé un 20 km près de Chatellerault 3 semaines avant. Il ne me semble pas très relevé, mais c'est le samedi Amidi et pas trop loin de chez moi.
Cosimo, as tu repris l'entrainement ?
Ne force pas trop car ce que tu as eu fatigue. Ne brûle pas les étapes.
Amitiés à tous les 2.
Domi
Ancien international et fier de l'être (lol). Il ne faut pas confondre fierté et vanité !

Entrainement quotidien par motorino (invité) (86.205.75.xxx) le 22/01/07 à 22:23:32

Oui @DOMI,j'ai repris ce midi,la séance est dispo sur séance du... au ...!J'étais assez deconcerté aprés cette derniére car je ne m'attendais pas a courir en étant si bien!Mais je vais faire attention comme promis et lever le pied à la moindre alerte comme tu l'as si bien souligné ds le post "HEMATURIE"!A+ et bonne préparation alors pour ton marathon!
amitiés
cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge