1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 19/01/07 à 22:26:13

Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est fortement préjudiciable d'enchainer des entrainements jour après jour sans inserrer de jour de repos ... ( je parle pas pour un sportif de haut niveau qui aura les soins optimal pour la régénérécense des muscles , carthilage ... )

merci

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par Deepsky (membre) (82.126.237.xxx) le 19/01/07 à 22:56:46

En tous cas pas deux entrainements trop intensifs de suite à moins d'être très solide. Fais comme moi, varie les plaisirs voir poste "cap boxe et cie" écoutes bien les réponses de ton corps, parfois il dit oui parfois non.
Et toujours BEAUCOUP d'eau et des étirements.

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par jc (invité) (82.255.100.xxx) le 19/01/07 à 23:05:28

Ca doit dépendre de l'âge aussi.
Pour moi, 42 balais, courir tous les 2 jours c'est bien, plus fréquemment c'est dur (sauf à ne faire que du footing léger, mais quelle "utilité"?), faut encaisser = je peux courir mais je ne démarre pas "clean", la course de la veille se fait sentir. Je le paie dans les jours suivants. J'ai essayé de courir tous les jours: fatigue, pas de progression significative, pas de plaisir non plus.
Mais peut-être suis-je tout simplement mauvais ?...

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 19/01/07 à 23:15:19

@JC : en fait je crois que tes sensations sont celle de la grande majorité des coureurs de base , comme moi également . En fait je demandais ça parce que j'ai couru intensivement (séances de plus d'1h30 ) 4 à 5 jours d'affilés sans repos , durant 3 semaines et demi , jusqu'à la blessure .
Alors je me demandais si cet entrainement sans repos m'avait causé la blessure (fracture de fatigue ???) , et si l'altrernance entre sortie et repos est obligatoire pour ne pas se blesser .

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 19/01/07 à 23:19:45

L’important est de monter la charge de l’entraînement progressivement et surtout d’écouter son corps !
Apres chacun est different

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par julien (invité) (81.49.137.xxx) le 19/01/07 à 23:20:39

C'est quand même costaud ton programme et même si tu cours bien, si tu as fait ça brutalement t'as certainement du trop fatigué ton organisme. C'est pas comme le mec qui est monté en fréquence lentement durant 7-8 ans et qui s'entraine bcp.

Enfin je dis ça mais je ne connais pas ton passé de CAPeur !!
Si tu passe de 3-4 séances par semaine à ton programme décrit ds le post ça doit être dur dur !

bon courage en tous cas.

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 19/01/07 à 23:21:17

oui c'est clair chacun est différent . Beaucoup de gens disent la même chose que toi , qu'il faut écouter son corps , le souci c'est qu'on entend que ce qu'on veut bien entendre ... mais il faut pourtant ! mais ça on le sait avec l'expérience je pense

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par jc (invité) (82.255.100.xxx) le 19/01/07 à 23:21:22

Tu t'es donné la réponse toi-même !! Pour moi c'est évident, courir tous les jours est réservé à l'élite. Mais courir tous les 2 jours c'est déjà bien, surtout si on fait des séances de qualité, alternant foncier et VMA notamment.

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par julien (invité) (81.49.137.xxx) le 19/01/07 à 23:23:43

Et si vraiment tu peux pas t'empécher de courir, fait jsute des footings cool, et évite peut etre de faires des séance torture tout les jours !

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 19/01/07 à 23:26:26

@JULIEN : et oui je crois aussi que j'ai voulu courir plus vite que la musique , pourtant je me sentais assez content de moi , je faisais de bons fractionnés , mais bon j'ai pas su écouter mon corps à temps , et j'ai fait une ultime séance sur une douleur que je pensais anodine , pis CLASH ! la prochaine j'ferai très gaf .
on voit très souvent sur les plans d'entrainement une sortie suivie d'un jour de repos , et dans les plans intensifs , le jour de repos est remplacé par un footing léger , je pense qu'il y a bien une raison médicale ou biologique à ça ( régénérécense de cellules osseuses , musculaires ... ) , je pense que c'est ça , mais suis pas certain , si quelqu'un peu confirmé ?

quelqu'un connait un moyen d'augmenter la vitesse de régénérence des muscles et cellules osseuses ... merci

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par francis (invité) (82.245.118.xxx) le 19/01/07 à 23:48:15

Roman1982,

pratiquemment tous les posts sur ce forum (j'exagère à peine...) mentionnent le fait que la récupération fait partie intégrante de l'entraînement, et que l'augmentation du nombre de séances doit être progressive. Je te conseille, à l'avenir, afin d'éviter la blessure et de progresser, de bien lire les archives sur les sujets fréquents qui apportent de nombreuses réponses sur ce genre de questions. Tu as quelle blessure?

Amicalement
Francis

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 19/01/07 à 23:53:21

Roman,
J’ai un peu suivi tes aventures sur ce forum et je pense que tu n’as pas assez souvent couru en endurance. Ça doit représenter 70% de ton entraînement.
Par exemple ton Paris Versailles, tu as pris bcp de plaisir (c’est le principal !) mais tu as sûrement ensuite payé cet effort.

Pendant ma courte expérience de cap (4 mois), je me suis rendu compte qu’une sortie de régénération en endurance est aussi importante qu’une journée de repos. Heureusement pour moi parce que j’ai déjà du mal a supporter ma seule journée de repos ! Par contre, je viens de commencer le biquotidien et ça m’aide bien pour récupérer et enchaîner les séances de qualité.

A+

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (membre) (82.240.254.xxx) le 19/01/07 à 23:53:51

bien en fait la radio n'a rien montré , mais on l'a fait au bout d'une semaine et demi , et en cas de fracture de fatigue , les signes sur radio ne sont visible squ'après 3 semaines ...
sinon le médecin au vue de ces examens visuels et tactiles , a diagnostiquer une petite cruralgie . en ce moment je fais des séances avec le kiné avec des exercices pour étirer et muscler le bas du dos . mes doouleurs sont localisées en bas du dos à droite puis hanche et descend dans la fesse . après deux semaines , la douleur reste dans la fesse . Mais dès que je cours je sens une lourdeur dans le bas du dos à droite qui me bloque .

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par swallow (invité) (193.49.197.xxx) le 22/01/07 à 16:48:40

a roman 1982 : tu t'es fais mal parce que tu sais pas courir!

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 15:39:12

@swallox : on me dit que j'ai une très bonne foulée ... mais si tu veux venir vérifier c'est avec grand plaisir .

@N10 : qu'appelles tu sortie en endurance ?

au départ je commençais par des sorties de 1h max , puis progressivement mon corps s'est habitué tout seul à tenir plus , donc je me retrouve à des sorties sans souffrir avoisinant souvent les 1h30-1h45 et sans trouver le temps long . Bon c'est pas encore les 3h , mais on s'y approche un peu (lol) . Tu as raison l'endurance chez moi c'est près de 70% , avec les fractionnés pour le reste plus ou moins désordonnés d'ailleurs , mais bon la technique et moi ça fait deux... ça viendra ...

donc selon toi il faut que je fasse des sorties d'endurance ... tu voulais pas dire plutôt sortie de récupération ? j'ai pensé aussi au biquotidien léger bien sur au début pour que le corps s'adapte plus vite . tu m'diras si tu as des résultats probants .

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 12:22:29

je re le post , juste pour une réponse concernant la sortie en endurance merci

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par SAM (invité) (83.157.238.xxx) le 24/01/07 à 13:41:43

Bonjour Roman1982

Et bien moi, je dit que 1 jour d'entrainement , 1 jour de repos oui pour ceux qui veulent s'entretenir et garder la forme et pour ceux qui reprennent.

Par contre pour ceux qui visent une pérfe, il faut faire plus de sorties.
Me concernant, je fait un jour de repos et une séance de bi-quotidien par semaine.
Comme cela, je fait 7 séances sur la semaine.
Pour la récupération : je la fait active ceux qui veux dire que je fait une séance de footing entre 68 & 75% de ma FC.

**** 1 footing à 65-70 % REMPLACE UN JOUR DE REPOS *****
-Je fais un jour de repos par ci par la quand la fatigue commence a se faire sentir-

J'alterne une séance de qualité avec une séance de footing de récupération.
Si l'entrainement est bien réparti au cours de la semaine et que le programme comporte au moins 70% de footing proche des 70%, il n'y a pas de raison que l'on se blesse le tout est de bien faire attention de ne pas courir trop vite.

Pour un entrainement a peu prés complet, une semaine doit comporter :
-Une séance : VMA courte et longue
-Une séance : Allure spécifique
-Une séance seuil +
Et le reste en endurance

Par semaine, je tourne à 100 km et pendant ma préparation MARATHON je monte à plus de 130 km hébdomadaire mais, je fait beaucoup de footing à 70%

VoiliVoilou
Bonne journée
SAM

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 13:44:01

Merci beaucoup !

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/01/07 à 14:55:12

SAM ,
Tes entrainements au-dessus sont trés bien détaillés .
Pour une quantité importante de travail , tu ne te blesses jamais !
Quels sont tes temps sur 10 et marathon !
Merci de la réponse .
jcc

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 15:01:01

les temps en valeur absolues ne signifient pas forcément grand chose ... il faut voir sa progression dans le temps avec cet entrainement là .

1 jour d'entrainement , 1 jour de repos , etc obligatoire ??? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/01/07 à 15:04:03

Oui , mais le Sam , il a l'air costaud !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge