Cap boxe muscu et cie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (membre) (82.126.237.xxx) le 19/01/07 à 22:54:01

Salut tout le monde et bonne année, ça fait un bail que j'ai pas mis les panards ici.
Je viens de commencer la boxe anglaise. C'est super, j'y pensais depuis longtemps. Bien sûr l'entraîneur m'a cassé tout de suite pour me dire que j'étais trop vieux. Il se prend pas pour Clint eastwood, il a certainement raison. Mais je me défonce bien quand même.
Du coup entre l'entrainement spécifique boxe, la course à pied et la muscu que je veux pas abandonner plus quelques bricoles comme le vélo, je ne sais plus très bien comment gérer mon entrainement.
Ca donne du genre lundi boxe entrainement physique, mardi muscu, mercredi boxe, jeudi Cap, vendredi Cap et muscu, samedi cap, dimanche vélo et muscu.
Un peu n'importe quoi non? Pensez-vous qu'on peut concilier tout ça . Enfin vous avez le droit de vous en foutre aussi, ça peut se comprendre.
Allez bonne nuit je vais sauter à la corde là en essayant de ne pas me casser la gueule au milieu des haltères...
Vive le sport.

Cap boxe muscu et cie par al (invité) (85.27.17.xxx) le 19/01/07 à 23:36:48

J'ai quasi le même "problème" 2x par semaine de l'anglaise, du jogging et un peu de muscu, plus le boulot. Si mon horaire de la semaine ne me le permet pas à je fixe mes priorités (l'anglaise) et profite de la salle de boxe pour faire des pompes, des abdos, un peu de poids et de la corde et je sacrifie d'abord la muscu et ensuite le jogging. D'ailleurs je ne pense pas que muscu et boxe soient très compatibles, et d'ailleurs que cap et muscu le soient également. Mais moi aussi j'ai perdu toute ambition de devenir pro donc je me fais plaisir
A

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 20/01/07 à 00:43:16

Salut les filles!
Ah la boxe....
J'ai boxé pendant 10ans avant de me lancer sur le triathlon et je dirais que course de fond est plutot incompatible avec la boxe. Ce qu'il faut c'est de la puissance, de la vitesse, si vous courez trop longtemps vous allez vous trainer (entre les cordes) et perdre de votre peche.
En general, je limitais mes footings a 40' avec pas mal d'accelerations, entrecoupées d'exercices d'assouplissement, du sparring etc...
Vous etes dans quelle salle?

Cap boxe muscu et cie par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 20/01/07 à 09:02:15

salut.juste une petite question? tu souffles quand dans tout ça!!!!cela te fais de sacree semaine sportive.en tout cas bravo car il faut avoir une foutue patate pour gerer tout cela.

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (membre) (81.51.23.xxx) le 20/01/07 à 09:26:32

Bon ça doit me faire plus de 8 heures par semaine l'année dernière, il va faloir que je monte à 10 minimum.
Le sport est mon principal loisir c'est tout, enfin plus qu'un loisir, une hygiène de vie. Je n'ai pas de gamins donc je peux me le permettre. Je regarde très peu la télé ce qui est déjà un gain de temps considérable. tout le monde dit d'ailleurs il faut être célibataire et sans enfants pour ça mais s'ils en avaient la possibilité pas sûr qu'ils bougeraient de leur fauteuil. Rien qu'une aprèm avec Drucker, vous imaginez le temps passé?
Cette semaine c'était Boxe entrainement physique le lundi 1h, mardi 1h30 de muscu chez moi, mercredi 2 heures entrainement boxe, jeudi 2h15 de muscu en salle + 1 heure de course à pied, vendredi 1h15 de muscu chez moi, là je vais courir et demain courir et sans doute muscu chez moi. Ca va me faire dans les 11 heures normalement. C'est beaucoup mais encore gérable.

Pour la compatibilité, c'est justement parce qu'un boxeur est quasiment obligé de courir que j'ai choisi de mettre des gants. Pour la muscu, je pense que c'est relativement compatible à condition de ne pas dépasser certaines limites, de ne pa se gaver de protéines et de travailler de manière plus globale et plus dynamique. C'est à dire ne pas faire systématiquement un jour dos-biceps (par exemple) l'autre pecs-triceps, un autre jour juste les épaules... si je cible les épaules ( par exemple ) j'ajoute toujours 15mn d'entrainement "global" avec un circuit training rapide genre pompes claquées, tractions, pompes inversées, relevés de buste enfin des exercices qui font travailler un max de muscles différents.

Cap boxe muscu et cie par (invité) (85.27.17.xxx) le 20/01/07 à 12:00:10

Rick1, tu es passé de la boxe au triathlon? A quel âge? Pour quelles raisons? Comment s'est faite la transition? Car j'ai dans mes rêves d'un jour faire également un triathlon, et de le boucler même s'il s'agit d'un tri découverte.

Tu es affirmatif quand tu dis qu'une course de fond ne sert à rien en boxe? Tu veux dire par là que ça ne sert à rien ou que c'est contre-productif? Même si c'est alterné dans la semaine par de l'endurance?

Pour ce qui est de la gestion du temps c'est une question d'organisation et de circonstances, peu de télé, pas encore d'enfants, je bosse près de chez moi donc pas de longs trajets et une salle à deux pas de chez moi, ça me permet de caser entre 6 et 8 h de sport hebdomadaire.
Al

Cap boxe muscu et cie par raztab (invité) (82.245.9.xxx) le 20/01/07 à 13:35:27

je t'envie presque !! la boxe c'est vraiment bien et ca doit etre un bon complement à la cap par le travaille du haut du corp. Je suis pas bien sur que les deux soient antagoniste surtout si tu n'as pas d'objectifs particuliers et d'autant plus si tu geres la muscu en "endurance" avec des series longues et toniques sur un parcours d'exercice. A ta place je ferais plutot du seuil et de la vma en cap et endurance en vélo.

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 20/01/07 à 14:27:57

Ratzab, pourrais-je te demande d'explicier un peu ton conseil "A ta place je ferais plutot du seuil et de la vma en cap et endurance en vélo", je uis loin d'être un pro et je pratique plus le sport "plaisir" donc les conseils techniques sont les bienvenus. Et es-tu aussi convaincu que courir 20km ne sert à rien en boxe voire serait néfaste et qu'il vaudrait mieux faire de courtes distances en accélérations? Je cherche d'ailleurs tout conseil permettant de concilier boxe, cap et un peu de muscu.... afin qu'une pratique ne soit pas au détriment d'une autre....Merci d'avance

By the way j'ai découvert la boxe sur le tard et si c'est pratiqué de manière bien encadrée c'est un sport extraordinaire
Al

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 20/01/07 à 14:38:23

@ invité: j'ai commencé par la BF quand j'avais 15ans, apres qqs années de KRAT, et comme mon prof s'etait inscrit sur le 1er marathon de Paris ouvert a tous, je l'avais suivi.
Et ce que j'ai remarqué c'est que plus on court long, moins on est performant avec les gants, on se traine, les jambes sont trop lourdes...C'est pour ca que non seulement ca n'apporte rien mais en plus c'est contre productif.
J'etais instructeur de boxe au Gymnase club entre autre dans les années 80, et il y a eu la mode du triathlon et je me suis lancé en été quand les combats se faisaient rares.
Et comme je suis devenu un boeuf, j'ai arreté la boxe en compete. J'ai refais un dernier combat bien plus tard en 89, et je me suis fait mettre KO a la 6eme et derniere,
et j'ai raccroché.

Cap boxe muscu et cie par raztab (invité) (82.245.9.xxx) le 20/01/07 à 14:50:33

Oula ! attention je suis pas une bete technique de l'entrainement .
Je dis plutot seuil et vma parcequ'a mon avis ca lui permettra de conserver les investissements qu'il a pu faire auparavant en cap et de continuer à prevoir des 10K et des semis sans trop difficulté en adaptant un plan d'entrainement.
J'suis pas du tout convaincu que courir 20k soit inutile en boxe. Il faut une bonne endurance en boxe aussi et je vois pas pourquoi cela serait nefaste.
La prise de poids est sans doute nefaste pour la cap, donc la muscu trop intensive doit etre penalisante, mais sur des exercices de renforcement musculaire avec des enchainements de 3 ou 4 exercices differents pourque l'effort soit permanent je ne pense pas que l'on prenne enormement de poids. Par contre je ne vois pas l'interet de pousser du lourd avec des pauses consequentes entre chaque série, aussi bien pour la cap que pour la boxe, l'efficacité du geste du boxeur etant autant aussi bien dans la precision que dans la rapidité d'execution et dans cette optique s'alourdir est contre-performant .
Mais c'est un avis tres personnel et je doit bien l'avouer fondé sur rien de scientifique.

Cap boxe muscu et cie par raztab (invité) (82.245.9.xxx) le 20/01/07 à 14:55:25

En BF les besoins sont quand meme differents de ceux en Anglaises. on a nettement mois besoin de souplesse et de vélocité dans les jambes en Anglaises. Quand je faisait de la BF je faisait aussi de la muscu et je ne faisait jamais d'exercice pour les jambes , 0 squat, 0 presse, juste de la corde a sauter et quelques footings. Effectivement préparer un marathon pour la BF ca doit pas etre terrible.

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 20/01/07 à 14:59:15

Bon, je résume j'ai donc un avis qui donne "ne pas courir de longues distances ça donne des jambes lourdes" et un autre qui dit "ça n'est pas mauvais pour l'endurance"..... Je med emande si comme dans tout il y a en fait une seule et unique vérité et si en fait on ne doit pas trouver chacun sa propre solution la plus adaptée, peut-être que l'un a les jambes lourdes alors qu'un autre non? Peut-être par contre qu'en ce qui concerne la muscu et la boxe là il s'agit bein d'un conseil universel, pas de lourdes charges à un seul exo avec de longs temps de repos.

En tout cas merci et les conseils mêmes non scientifqiues sont tjs les bienvenus.

Al

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 20/01/07 à 21:03:13

Aujourd'hui par exemple j'ai couru 5km pour me chauffer puis une série de 30/30 sur 2,5 km et après une courte pause j'ai enchaîné un "circuit training" sur un parcours de santé en 30mn environ qui comprenait des montées de genoux, des déplacements latéraux, des accélérations sur des pentes de 15-20m répétées trois fois, des flexion-extension, des évitements d'obstacles rapprochés, des séries de pompes rapides ou claquées, des tractions larges ou en prise marteau, des dips sur barres parallèles, des déplacements sur agrés genre échelle par ex. des relevés de buste, des relevés de jambes, des franchissements d'obstacles en saut de haie, montées d'escalier, des saute-mouton, des foulées bondissantes enfin j'ai utilisé au maximum ce que j'ai trouvé sur le parcours de santé en y ajoûtant des variantes et des exercices- je dois dire que c'est assez éprouvant d'enchainer tout ça sans récupérer sauf en trottinant entre les obstacles mais à mon avis c'est assez pertinent pour la boxe, vous en pensez quoi ceux qui connaissent bien?

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 21/01/07 à 16:31:32

Impec, mais je vois encore mieux: entrainement course/acceleration en groupe.
On se groupait a 4-5 et le rythme etait le suivant: 3min hard, 1 minute relax en jogging. Exactement le rythme demandé en boxe...
Le truc: les 3 minutes hard etait dirigée par 1 mec a la fois, chacun a son tour. A chaque fois qu'il accelerait, on devait accelerer et tenir. Lui seul savit quand il terminait son acceleration, au bout de 100m, 200m, 500m...
et crois moi c'est dur de tenir un rythme elevé quand on sait pas quand il s'arrete. Alors que les coureurs eux, font des series de 400/800/1000 etc....mais savent exactement quand ils peuvent souffler.
C'est un exercice parfait quand tu sais qu'en boxe au contraire de la course, tu n'es pas a ton rythme mais a celui de l'autre. Ou mieux, tu imposes ton rythme...

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 21/01/07 à 18:56:07

Effectivement c'est solide comme entraînement ça. Et votre avis sur le conseil suivant que j'avais en son temps "volé" sur ce site à propos d'entraînement ciblé boxe?

1ère séance : 1/2 de course à un ritme ou tu peux parler (endurance) puis sur l'autre 1/2 heure : faire un travail de fractio, genre : 10 fois :50sec d'accéléra/10 sec de récup au ralenti (sans s'arréter) en répétant cela 2 fois, ce qui te donnerai un travail de cardio 2X10 minutes

2ème séance : courir en endurance pendant 40', puis 10 minutes en rapide (mais pas à fond) et re-10' lentement.

Cap boxe muscu et cie par éric 76 (invité) (86.215.9.xxx) le 21/01/07 à 19:27:53

slt Deepsky,
le problème est de pouvoir concilier vie pro et régularité
par la présence dans le sport .
comment fais tu ?
j'aimerai bien pouvoir mais à part ne pas prendre de rendez vous le jeudi soir en trichant sur mon agenda ...
pourtant ton boulot en milieu hospitalier ne doit pas te donner beaucoup d'élasticité dans les horaires ?
bonne santé sportive !

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (invité) (81.49.210.xxx) le 23/01/07 à 20:38:19

Comme là où je bosse éric, nous faisons nous même nos plannings et qu'il n'y a pas de roulement comme c'est le plus souvent le cas (effectivement difficile alors d'aller régulièrement à un entrainement), j'arrive à m'arranger. bien sûr les plannings sont toujours retouchés mais dans l'ensemble ça va. Pour le reste, la muscu, j'ai ce qu'il faut chez moi donc pas de perte de temps ( même si je vais parfois en salle ) et la course à pied c'est pas trop problématique. Pour le vélo je l'utilise pour aller au travail et je rallonge un peu pour rentrer 14km aller, retour 20 à 25 pas beaucoup plus.
Mais pour gérer quelque chose de cohérent j'ai pas encore trouvé l'équilibre.

Cap boxe muscu et cie par éric 76 (invité) (86.215.12.xxx) le 23/01/07 à 21:07:08

en fait je n'ai pas trop à me plaidre puisque je m'entraine
le dimanche , lundi matin et en semaine une ou deux sorties
avec un peu de muscu avant de courir .
pas question de rivaliser avec toi , le vélo est pour moi
le sport de trop mais chapeau tu dois être en super condition !

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/01/07 à 23:10:45

Concilier Boxe et boulot a plein temps?
C'est pas exceptionnel, a part Brahim Asloum et Tiozz, tous les pros travaillent en France, certains meme alors qu'ils etaient champions du monde. C'est pas avec 3 combats par an et 800euros de prime en moyenne par combat que tu peux en vivre...

Cap boxe muscu et cie par pour Linda (invité) (90.9.43.xxx) le 24/01/07 à 16:54:31

hop hop

Cap boxe muscu et cie par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 16:56:14

Jackson Chanet est charpentier

Cap boxe muscu et cie par TATA LINDA (membre) (81.48.11.xxx) le 24/01/07 à 17:48:48

Bonjour Depsky !!!!!

Hé bien, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère comme on dit!!!!
Tout ces sports!!! s'est bien, mais à mon avis , tu vas vite te laisser déborder ou te lasser de l'un d'entre eux, où même faire un dégout de tout
Parceque tout de même l'important dans toutes ces activités est la régularité, pour que chaque sport t'apporte son complément avec efficacité, il faut de la régularité.
Et, ne pas laisser un seul jour sans sport, est à mon avis exéssif.
La boxe anglaise muscle essentiellement le haut du corps : biceps-triceps, épaules, haut des abdo, elle apporte plus de vélocité et de la socio-motricité.

La course à pied, te fais donc travailler les membres inférieurs et apporte à ton entrainement de boxe plus d'autonomie (au niveau cardio) et endurance dans ta séance de 2h.

Le vélo, pourrait d'une certaine façon détendre tes muscles et les allonger où voir même remplacer une sortie de CAP

Et la muscu???? pour moi, s'est le trop...tu vas prendre en masse : bien pour la boxe, inutile (ou presque) pour la CAP...par contre travailler sur ton banc les abdo, ça oui, s'est bien. mais soulever des poids...bof pour le dos, bof pour les muscles (trop sollicités par les autres sports).

2 séances de boxe et 2 séances de CAP me semble plus raisonnable, surtout que tu sors de longues blessures, il me semble?

Moi pour ma part je me suis contrainte à une seule séance de BF et 2 sorties CAP....et ça m'apporte tout ce qu'il faut là où il faut (dans la tête et le corps)

Donc en conclusion : pour moi, tu ne tiendras pas dans le temps...tu te lasseras ou te blesseras à un moment. Sauf si tu double Rocky VI dans son nouveau film (rire!)

Bises à toi.

Linda

Cap boxe muscu et cie par éric 76 (invité) (90.23.30.xxx) le 24/01/07 à 20:08:57

Deepsky fait trop de bétises et je le soupçonne d'en faire exprès pour se faire fesser par Tata !
oui!tu l'auras bien cherché !

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (invité) (81.51.151.xxx) le 24/01/07 à 21:13:59

Oh oui la fessée, la fessée!
Merci pour tes conseils tata linda mais je n'en fais pas de trop. Aujourd'hui il neigeait en Alsace et plutôt que de bouziller ma somptueuse Skoda j'ai fait l'aller retour en cap soit 28km, tu vois je n'exagère pas lol....
Je suis bien conscient que je suis pris par l'enthousiasme du débutant mais ça va se régulariser doucement.
Pour la muscu une musculature lourde serait un handicap mais comme je l'expliquais je fais de la musculation naturelle,je garde une musculature fine je n'ai que 75 kg pour 180 cm, je ne bouffe même pas de protéines en poudre.
Il m'arrive de tirer ou pousser "lourd" mais je varie les plaisirs pour ne pas perdre en explosivité. Là où tu as raison c'est que j'ai du mal à lâcher une discipline pour une autre mais j'ai aussi 41 ans et la boxe en compèt, je crois que je peux faire une croix dessus enfin quasiment et la course à pied je ne brillerai pas non plus. Je cherche juste à être un "athlète" complet et la boxe me semble être un sport extrêmement complet. Tu parles de socio-motricité peux-tu être plus explicite linda?
Si je suis si gourmand au niveau sport c'est peut-être d'avoir commencé sur le tard (33ans) ça m'a pas mal décomplexé et apporté bien d'autres choses.
Rassures-toi aussi j'ai l'intention de durer même plus longtemps que Rocky!

Cap boxe muscu et cie par (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 21:27:26

TATA lINDA: "la muscu, bien pour la boxe, tu vas prendre en masse"...
C'est quoi cette connerie?
La masse, excepté en Anglaise chez les lourds, c'est tout ce que veux eviter un boxeur.
La muscu, j'en ai fait 15ans et j'ai jamais pris un kg a cause de ça, Dieu merci...
Si tu tirais, tu saurais de quoi on cause.
Moi je m'affamais pour rester a moins de 63kgs, puis moins de 66kgs, pour 1m80, puis moins de 69kgs quand BOUM!! KO!! j'etais plus dans mon monde.
Si t'es competiteur, la masse c'est l'ennemi.
Si tu l'es pas, arrete la boxe, la boxe sans la competition ça n'a pas de sens!

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (invité) (81.51.151.xxx) le 24/01/07 à 21:38:58

Je fais de la boxe loisir. L'entraineur pense qu'on ne m'accordera jamais une licence autre que celle-ci à mon âge "avancé" mais moi je n'ai rien contre!
Et puis la compétition elle peut déjà se situer à l'entrainement et dans une lutte contre soi même pour s'améliorer non?
Aucun sport n'a de sens si ce n'est en compèt? Pas sûr!
Celà dit j'aimerais bien tater de ça. Un jour qui sait?

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 21:49:39

Deepsky, je te comprends au niveau sport loisir et je suis sur que tu t'amuses bien dans ce que tu fais, mais la boxe c'est different, c'est le sport competitif par excellence, meme a la salle entre 12 cordes si t'y vas a fond ça compte pas, tu ne peux pas comprendre l'enjeu enorme d'un simple interclub, du moindre petit combat officiel.
Tu as 41ans, c'est trop tard pour une carriére, mais tu peux toujours essayer LE combat qui te fera comprendre ce que je raconte.
En France impossible, aux US, pas de probleme!
Entraine toi techniquement aussi bien que possible, du shadow, de la corde, pas de 20km crois moi mais du fractionné, et engage toi dans un 4x3.
Tu comprendras qu'aucune course ne vaut le rush ressentit lors du coup de gong....

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 25/01/07 à 00:38:36

Deepsky ne te laisses pas décourager par des énormités telles que "n'a de sens que si c'est en compétition", c'est vraiment n'importe quoi comme réflexion ça..... si tu prends ton pied dans ce que tu fais alors profite....

Par ailleurs à Londre un club de boxe anglaise organise des rencontres de 3 ou 4 rounds pour les trentenaires et quadras entraînés, ils ont développé un concept très intéressant, c'est boxe quelque chose...., je retrouverai l'art. de l'Equipe et le lien internet si ça intéresse.

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 25/01/07 à 01:44:36

Al, tu as ton opinion sur la boxe, mais dans quelle salle tu t'entraines/tu t'entrainais?...
Moi j'entrainais au Gymnase club et a Bobigny dans le 9-3. Un monde entre les 2, un monde qui ne connaitra la boxe que par des enchainements codifies alors que les autres entraient dans l'arene avec les yeux grand ouverts et le coeur battant, je peux te dire qu'on parle ici de 2 sports tres differents.
J'ai moi meme combattu a Coubertin devant 5000 spectateurs, pas en tete d'affiche, mais quand meme dans une soiree CM, ca reste un souvenir enorme. Le triathlon d'Embrun avec son depart la nuit a 6hr du mat, ça m'a pas fait plus d'effet que ça à la suite...
Oui la boxe est un combat, la boxe est une competition, tout comme le saut a la perche, le triathlon, ce ne sont pas des sports loisirs comme le tennis, la course, ce ne sont des sports qu'a finalité competitive. Je ne connais pas de mecs qui ne se soit entraines plus de 2 ans sans qu'au bout il y ait un combat, ou alors ils arretent.
Si tu connais, tu me dis ou, dans quelle salle....
Bien sur que Deepsky peut s'eclater dans ce qu'il fait, mais il le dis lui meme, il veut BOXER, donc ce qu'il fait en ce moment c'est pas encore de la boxe a ce qu'il en dis, il me contredira si besoin.
Si tu connais le lien avec les combats en GB, ca m'interesse aussi, je ne connais que l'Amerique du Nord pour ça.

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (invité) (86.204.103.xxx) le 25/01/07 à 07:41:35

Merci à vous mais il n'y a vraiment pas moyen de faire de compèt en France passé la quarantaine?
Je peux tout à fait comprendre ce que doit être un vrai combat avec des spectateurs, un réel engagement etc... et ça ne me déplairait pas.
Comment faire?
Evidemment j'ai encore du boulot beaucoup de boulot. Et en boxe française c'est pareil? Pas moyen de faire de la compétition même en interclub? Moi je trouve que physiquement je suis largement au dessus de pas mal de jeunes aussi bien au niveau endurance que tonicité musculaire et j'essaye au maximum de garder un max d'explosivité. Je pense être prêt à bosser beaucoup.

Cap boxe muscu et cie par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 25/01/07 à 09:51:26

c vrai que la montée d'adrenaline est assez unique au coup de gong.

raztaboule, qui n'a fait que deux "combats" BF.

Cap boxe muscu et cie par TATA LINDA (membre) (81.48.11.xxx) le 25/01/07 à 11:42:25

Bonjour,

Invité,15ans de muscu : D'abord je sais de quoi je cause, j'ai fait en BF de la compétition à haut niveau. ok je n'ai pas pratiqué la Muscu, mais j'ai vu ce que ça donne, sur ceux que je suis (verbe suivre), en sport.

Et lorsque je parle de "masse" je parle dans la globalité du terme...Si tu travailles raisonnablement, forcément ça apporte les muscles des membres supérieurs plus galbés et "forts", et, de ce fait, pour les parades bloquées en boxe, s'est indispensable d'avoir de bons biceps pour retenir avec les poings en contractant les biceps. Voilà pourquoi j'ai dit que s'était compatible avec la boxe.

Maintenant de là à dire "la boxe sans la competition ça n'a pas de sens", je regrette, mais avant de passer par la compétition tu étais "non compétiteur", non?? Pour être "compétiteur" il faut acquérir une certaine maturité mental, physique et technico-tactique, et ce genre de chose on ne l'acquiet pas au bout d'1mois d'entrainement.

Et puis, faire de la compétion , ce n'est pas que : être sur un ring avec des spéctateurs et un tritre à la clé, même si ça fait monter encore plus l'adrénaline et aussi plaisir,

S'est aussi des simulaltions dans un ring avec un partenaire, ou participer à des inter-club, où des galas. etc...

Le gout de la compétition arrive lorsqu'on maitrise le sport tant au niveau technique que combatif, c'est à dire, le jour où l'on sait encaisser les coups sans faiblir, en donner avec reflexion et tactique. Lorsque l'on connait son corps : savoir dans quelle catégorie de poids boxer, là ou on se sent le mieux, ne pas faire nimportequoi, justement avec : un coup je sèche, un coup je prends... la gestion de son poids fait partie du "contrat" du boxeur.

Et tout le monde n'a pas envie de ça.

Depsky : par contre effectivement, je te confirme que la compèt, la commencer à 41 ans : Pas possible, puisque comme tu l'auras compris, il faut minimum 2 ans de partique assidues, donc ça fera après 43...et comme en boxe, les catégories se classent en poids et âge...de fait, il y aura peu de compétiteurs à ce bel âge..et tu te retrouverais tout seul dans ta catégorie à ton ronger, non pas les ongles mais les gants!!!

Par contre tu pourrais 't'amuser" mais surtout te faire une idée sur le combat, comme dit AL, avec des compèt vétérans (ça existe aussi en BF).

La socio motricité s'est le développement de ses ressources mentales en connexion avec ses qualités physiques telles que la coordination (des deux : tête et corps), le controle moteur, la précision, la vitesse, la vélocité...
Alors Depsky continue à te faire plaisir dans chacun des sports pour garder ton corps en harmonie tel qu'il est actuellement d'après le who's : Sculturale!

Bonne continuation.

Linda

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 25/01/07 à 13:08:14

Déjà à un "certain âge" (j'entends pas là l'âge auquel on est fixé dans la vie (études finies, boulot, vie sociale ou familliale stable,...) se rendre régulièrement à la salle après une journée de boulot, les soucis en tout genre, la famille et préférer s'entraîner pour un sport exigeant qu'est la boxe, "affronter" des petits jeunes pleins de fougue et d'énergie, suivre le rythme de l'entraînement et bien je pense que c'est déjà une forme de compétition avec soi-même... S'il n'y a pas 5000 spectateurs tant pis, je ne recherche pas une reconnaissance à travers la boxe mais bien à pratiquer un sport qui me fait me sentir bien et m'impose une régularité. Je peux aller courir sans être trop en forme ou pas assez entraîné, mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un sparing même léger dans ces mêmes conditions. La boxe est pour moi un des rares sport où on ne peut pas mentir sur son état de forme et d'entraînement.

J'ai aussi découvert le sport et la boxe sur le tard donc mes ambitions ne sont que celles de me voir progresser, prendre du plaisir et garder la forme.

Le lien internet est www.cityboxer.com il s'agit d'organiser des combats entre personnes de 25 ans à ...... après avoir effectué un entraînement de minimum ,de mémoire, de 10 semaines mais quasi au quotidien. Ce n'est pas un programme social (150 euros d'entrée et 965 euros de cotisation annuelle) mais ça semble séduire pas mal de cadres anglais qui y trouvent un défi personnel à relever.

J'ai un article complet dans un ancien Equipe mag je le scanne si ça intéresse.
Al

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/01/07 à 01:32:37

Al, merci pour le lien...
Maintenant, il va falloir que je prepare ma femme a l'idée de remettre le protege-dent.
Si tu peux scanner ton article de l'equipe et m'envoyer a :

tommivo@yahoo.ca (.ca , pas .com)

Comment il te laisse travailler dans ton club: là ou je m'entrainais et dans la plupart des autres salles, il n'y a qu'un seul ring et seuls les combattants ou ceux en ayant le potentiel (les ptits jeunes) peuvent croiser les gants. Le prevot n'a pas 2 paires d'yeux et ne peut surveiller qu'1 ring à la fois, c'est pourquoi les salles n'en ont qu'un seul.
Donc 2 mecs croisent, et tous les autres font de la corde, sac, punching, shadow....

Cap boxe muscu et cie par hugo (membre) (91.168.28.xxx) le 26/01/07 à 08:34:31

Bonjour à tous !

Connaissez vous un art martial, qui soit en parfaite adéquation avec la cap ? d’après ce que je comprend, la plupart des sports de combat exigent rapidité et vitesse, ce qui finalement serai en parfaite opposition avec le course de fond.

Mais quel serai le bon complément sans viser la haute performance dans l’un comme dans l’autre ?

Amicalement

Hugo


Cap boxe muscu et cie par Deepsky (invité) (83.196.118.xxx) le 27/01/07 à 09:21:46

Salut Rick, tata linda, raztab et les autres pour les eclaircissements.
Hugo, je ne suis pas convaincu non plus que course de fond et boxe soient incompatibles- rien n'empêche d'intégrer des séances avec accélérations sur courte distance non?
Tout dépend peut-être du niveau qu'on veut atteindre, c'est vrai. l'autre jour j'ai demandé à un champion de boxe anglaise cadet s'il intégrait des fractionnés dans son entrainement, il me dit que non. Son père, ancien boxeur et entraineur du club faisait encore assez récemment dans les 41' au 10km, ce qui est tout de même assez remarquable pour un non spécialiste vétéran1.
Pour ma part je vais essayer de faire un mix des deux. J'ai envie de faire un semi cette année sans pour autant négliger la vélocité, l'explosivité etc...

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 27/01/07 à 10:35:53

rick1 je vais sacanner l'article, faut juste que je trie mesa anciens Equipes mag mais ça serait fait. Pour ce qui est de la disponibilité des rings et de la salle, en fait 4 jours-soirées par semaine sont réservés aux pros et 2 soirs semaines réservés aux "amateurs" et après l'entraînement on met les gants avec quelques pros dont l'entraîneur sait qu'ils savent adapter leur boxe à nos niveaux. Je trouve ça bien fait et agréable pour progresser
Al

Cap boxe muscu et cie par christian60 (invité) (82.254.147.xxx) le 27/01/07 à 10:55:06

DEEPSKY ,

Je viens de lire tes différents messages sur , comment concilier 3 sports en meme temps et c est pas evident de te donner des conseils
Que pense tu de cette semaine type . Tu dis que tu as boxe 2x par semaine lundi et mercredi donc il te reste 5 jours pour passer la CAP et la MUSCU ^
Pour la CAP, tu peux placer 3 seances dans la semaine , mardi , vendredi , dimanche
Pour le muscu, il reste alors 2 séances d entretien à savoir mercredi et samedi

Donc - lun - BOXE
- mar - CAP - VMA
- mer - BOXE
- jeu - MUSCU
- ven - CAP - SEUIL
- sam - MUSCU
- dim - CAP - ENDURANCE

Maintenant, l intensite de tes 3 sports va être difficile à gérer. Je ne suis pas certain que tu vas perséverer dans ces 3 sports qui sont exigents si pratiqués avec assiduité
Je pense que lorsque tu sors d un cours de boxe , tu dois être bien vidé et je ne suis pas sur que le lendemain tu encaisses une séance VMA 10x400 ou 6x1000 dans de bonnes conditions .
Faire de la CAP en guise de foncier pour la BOXE ok , un peu de muscu pour renforcer OK , à toi de bien doser le tout afin d éviter les blessures, la saturation ou le dégout par manque de progression
Quand tu fais un combat même à l entrainement et que tu n as pas bien digéré la CAP de la veille, le gars en face , ne va pas te rater et la moindre faille tu vas le payer cash
Allez tiens nous au courant et bonne bourre ......
christian

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 27/01/07 à 11:58:46

christian60

Merci également pour les conseils, mais pourrais-tu si tu en as l'occasion, me-nous dire ce qui comme type d'entraînement dans ces trois sports serait incompatible l'un avec l'autre afin de ne pas nuire à l'une ou l'autre pratique? Pour éclairer ma question nébuleuse, la veille de la boxe est-il préférable de courir ou de faire de la muscu, et selon quel type d'entraînement?

Merci

Cap boxe muscu et cie par christian60 (invité) (82.254.147.xxx) le 27/01/07 à 12:28:51

AL ,

Je n ai pas parlé d incompatibilité des 3 disciplines, mais c est l intensité qui est remis en cause . J ai repris son planing en regardant d abord les 2 séances de boxe et après j ai placé comme je le ferais les deux autres activité pour éviter les répétitions .La combinaison des 3 pratiques sportives doit être très difficiles à gérer si on le fait sérieusement
Je pense que DEEPSKY doit choisir une des 3 pratiques et faire en complément les deux autres ( avis personnel )
Comme je l ai écris ,après une séance de VMA faite correctement , il me semble difficile d être compétitif en BOXE , sport explosif où on a besoin d être au top pour être efficace . La répartition des 3 disciplines peut être modifiée en fonction des ses envies, sauf la boxe qui se pratique le lundi et mercredi
Est il raisonable à présent de s engager à fond sur 3 disciplines , j en doute
La compatibilité n est pas remise en cause , c est la fréquence qui est discutable
A plus
Christian

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 27/01/07 à 12:52:44

D'accord avec toi, impossible de s'engager à fond dans 3, et meme 2 disciplines, sutout avec la boxe ou il faut en plus trouver un creneau pour faire des combats.
Mais d'ailleurs Deepsky n'est pas competitif vu qu'il ne tire pas (enfin, tirer, dans le langage du boxeur), alors il peut toujours se defoncer dans les autres sports vu qu'en boxe pour lui c'est du loisir...

Cap boxe muscu et cie par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 27/01/07 à 13:29:11

Merci Christian

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (invité) (82.126.160.xxx) le 02/02/07 à 22:55:54

Merci pour vos renseignements mais pour moi la boxe c'est bien plus qu'un loisir même si j'ai peu de chance de faire de la compétition un jour, je pense qu'on peut suffisamment s'engager pendant un assaut en entrainement pour y voir davantage qu'un loisir.
J'ai eu l'occasion de rencontrer d'ailleurs un psychanalyste lors d'une formation qui était aussi professeur de boxe et utilisait ce biais pour travailler avec des jeunes très violents. Il s'appelle Richard helbrun. Lire son livre sur la psychoboxe "a poings nommés"-
De toutes manières pour moi de manière générale, le sport dépasse le cadre du simple loisir, c'est ça et plus encore.
Je pense aussi qu'il n'y a aucune incompatibilité à associer finalement la course à pied, la muscu naturelle et la boxe anglaise. Je vois d'ailleurs difficilement une meilleure combinaison si on a l'intention d'être un athlète complet même sans peu ou pas de compèt.

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 03/02/07 à 01:56:42

Je ne disais rien de pejoratif ou d'inferieur en qualifiant ta pratique de "loisir", mais le jour ou tu prends une licence, ta pratique va changer. Il te faudra maintenant calculer pour gagner tes combats. Ce n'est pas comme en cap ou tu peux te pointer au marathon de paris la tronche dans le cul et finir planqué au milieu de la foule en 4Hrs.
En boxe 10%des boxeurs gagnent 90% de leurs combats. Quand tu dois trouver un combat, faire la pesée, entendre ton nom et voir tous les regards fixés sur toi, alors tu es dans un autre monde, loin, bien loin d'une pratique loisir. Il te faut gagner, jouer avec l'adversaire et l'arbitre et cogner pour faire mal, chose que je n'ai jamais faite à l'entrainement sauf en pétage de plomb.
Parceque si tu perds ton 1er combat, tu n'auras plus d'autre opportunité que de gagner le 2eme pour pouvoir continuer...Si tu perds à nouveau, c'est quasiment fini, plus de nouvelle chance. C'est ça la boxe, pas un loisir...
Le marathon de Paris, le semi, etc, eux reviendront tous les ans...C'est un peu comme comparé le cyclisme sur le plat dans un peloton et la montée d'un col. Meme gestes, mais differentes intensités, je dirai meme, differents sports.

Cap boxe muscu et cie par Deepsky (invité) (86.213.184.xxx) le 03/02/07 à 23:27:09

Bien sûr, je comprends très bien et tu as raison. Je voulais juste dire que même dans le cadre d'un entrainement ce n'est pas un sport comme les autres. C'est même un sport unique dans son genre. Ce n'est pas anodin de frapper quelqu'un au visage. Rien à voir avec les arts martiaux par exemple.
Je suis persuadé que l'expèrience d'un vrai combat doit être unique, car l'implication est alors totale.
Celà dit l'entrainement, je trouve déjà ça assez space. On peut se laisser déborder par des trucs enfouis, surtout si on débute. L'autre fois j'étais tellement excité que je n'en ai pas dormi de la nuit.
Passer au stade du combat avec arbitres public et tout le toutim ça doit être quelque chose... en effet.

Cap boxe muscu et cie par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 03/02/07 à 23:32:42

J'ai bien compris ton message.
Et pour dire le mien d'une façon plus claire, c'est plutot 90%des combats sont gagnés par 10% des boxeurs.
Donc statistiquement un enorme déchet de mecs (et nanas)dans leurs toutes premieres competitions...

Cap boxe muscu et cie par sheshe (invité) (84.101.124.xxx) le 28/02/07 à 11:43:53

Sa fait bientot 1 an que je suis inscrite à la boxe et je suis championne de boxe midi-pyrénées il ne me reste plus que 2 championnat pour etre championne de france au début c'est dure mais après on s'y fait.

Cap boxe muscu et cie par charles (invité) (213.44.150.xxx) le 05/03/07 à 19:59:38

si vou voulé vou musclé vené sur mon blod http://legarsquimuscle.skyblog.com/

Cap boxe muscu et cie par nobru (invité) (82.230.48.xxx) le 03/05/07 à 18:53:10

bonjour,

je pratique la boxe pieg poings(kick et ensuite thai) depuis 22 ans, plus de competitions depuis 10 ans (j'en ai 40).

donc je me fais plaisir en cap sur de courtes et longues distances.

il est tres difficile de faire les 2:
les semi et marathon fatigue l'organisme et surtout le coeur, et il faut etre tres prudent a la salle pendant 6 semaines(3 avant et 3 apres).

les petites distances elles se ressentes moins pour la recuperation mais attention a ne pas redemarer trop vite, je me suis fait un claquage a la cuisse en donnant un high kick une semaine apres un 10km alors que j'etait chaud.

la boxe apporte plus al cap que l'inverse: echauffements, corde, shadows, sac et biensur les echanges font travailler le coeur et tout les muscles ce qui permet d'avoir une bonne condition pour la cap.

j'ai fini le marathon de senart en 4h14 sans bobo, j'ai ete tres prudent et j'en avais encore sous le pied.

pourtant mon entrainement je l'avai fait a la salle 3 fois par semaines(20 de cordes, 6 rounds de sacs, 6 rounds et une bonne seance d'abdos) plus une sortie de 1 h le dimanche et ce jusqu'a 3 semaines de la date du marathon ensuite j'ai juste remplancé mes entrainements en salle par des sorties de 50mn et une sortie longue de 2h30 le dimanche.
j'ai fini nickel mais maintenant plus de boxe que des etirements et un peu d'anglaise au sac et c'est dur!

bref comme cela a deja ete dit la cap en petites distances apporte a la boxe, mais en grande distances detruit plus qu'autres choses.
la boxe elle apporte un bon entrainement cardio et musculaire pour la cap mais ne suffit pas et peu amener des blessures.

ce n'est que mon avis, et je le partage;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge