et toujours des affaires de dopage....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 11:25:01

bonjour,
le journal l'EQUIPE de ce jour, nous révèle une nouvelle affaire concernant la recordwooman de FRANCE du 1500 m, HIND DEHIBA, elle a été prise à sa descente d'avion en compagnie de FODIL son mari, avec des hormones de croissance dans leurs bagages.
Fodil a déclaré que c'était pour son usage personnel, c'est vrai qu'il courait lui aussi, et qu'il comptait peut être remettre ça.....
ils revenaient d'un stage à ALBUKERQUE, c'est fou ce que les coureurs de haut niveau préfèrent ALBUKERQUE à FONT ROMEU.
ah les hormones de croissance, pour échakpper aux contrôles officiels, manque de bol, il y a aussi des contrôles douaniers.
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 11:27:27

C'est leur problème , s'ils veulent mettre leur santé en danger .

et toujours des affaires de dopage.... par (invité) (195.25.48.xxx) le 23/01/07 à 11:27:39

lol Gérard,
j'ai lu ce matin. Ouai que veux tu. Moi je prefere être finisher que compétiteur.

et toujours des affaires de dopage.... par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 23/01/07 à 11:28:22

l'hormone de croissance est largement répandu dans beaucoup de sports d'endurance, son utilisation ne date pas d'hier et il n'y a rien d'étonnant à retrouver des utilisateurs dans le demi-fond français

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/01/07 à 11:30:05

Arf faut bien manger alors si il faut se doper pour ça...

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 11:31:32

c'est peut être simplement pour combler un retard de croissance musculaire du monsieur ... rum , vous voyez pas ?

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 11:37:01

c'est sûr, il n'y a rien d'étonnant, et d'autres coureurs se feront prendre de cette façon, plus facilement que par des contrôles officiels lors des compétitions.
Bien entendu, que c'est leur problème, c'est un simple fait d'hiver....
rappelons que l'usage et la détention de produits interdits et dopants est un délit, c'est donc une affaire à suivre dans le monde de la course à pied.
décidemment le record de FRANCE du 1500 m féminin, pose problème, 4' e'st une barrière pas facile à franchir, alors 3'54" vous imaginez.....
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 11:39:12

si c'est un délit , ce n'est pas une affaire à suivre dans le monde de la course à pied , mais dans le monde de la justice .

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 11:45:55

Roman1982?
par la justice certes, mais aussi par notre fédération sportive, ne l'oublie pas.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 11:49:37

complètement d'accord , la loi est la loi , même pour un(e)champion français ou une icône nationale .

mais chaque cas est à juger de près , pas d'amalgame entre tous les doper . Il y a des hommes et des histoire , qu'il faut parfois aider après les avoir blâmés .

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 11:50:17

les athlètes dépendent de leur fédération, ils sont licenciés et représentent notre pays dans les grands rendez vous mondiaux, à ce titre, cette affaire sera donc suivie par la FFA et par ses membres dont tu ne fait peut être par partie, je te l'accorde.
Mais, d'un côté il y a la justice et de l'autre, les règlements de la fédération et le monde sportif, que tu le veuilles ou non.
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 11:53:41

absolument , mais je pense que les entraineurs connaissent bien leurs athlètes , et qu'ils ont aussi leur part de responsabilité ...

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 11:54:31

quelles sont les sanctions que la fédé peut appliquer ?
quelles sont les sanctions que la justice prendra ?

et toujours des affaires de dopage.... par rafale_marine (invité) (80.11.64.xxx) le 23/01/07 à 11:55:51

Salut a tous,

Encore un fait tragique pour la course a pied...

Je pense que les personnes qui se dopent en athletisme ou d'autres sports d'endurance se sont trompées de sport.

En effet, un footbaleur à 3000 fois moins de chances d'etre controlé à haut niveau je parle..

Quand je courai sne cyclisme au niveau national, j'ai eu une cinquantaine de controles anti-dopage, qui les as eu dans le football ou le rugby au meme niveau?

Une remise en cause est nécéssaire dans le sport en général.

Julien

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 11:55:51

Roman1982
Il n'y a pas d'amalgamme à faire, il y a des faits, c'est évident qu'il y a derrière chaque cas : "toute une histoire"....
de plus, pour le moment on ne sait rien d'autre que ce que rapport l'équipe, il faut aussi analyser ces produits, personne ne peut juger dans l'état actuel de l'enquête, elle est toute chaude.....
Et je ne juge pas, je constate ce qui est rapporté par d'autres, en rappelant que le dopage est un fléau à combattre pour préserver l'esprit sportif auquel je tiens tout particulièrement.
gérard MARTIN

et toujours des affaires de dopage.... par rafale_marine (invité) (80.11.64.xxx) le 23/01/07 à 11:57:13

arf gérard m'a souflé la place lol

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 11:58:02

Gérard ,
un détail qui me percute en lisant le titre de votre post : croyez vous que le dopage a disparu par le simple fait qu'on en parlerait moins ? hum ... je suis persuadé que les entraineurs savent quand leurs athlètes se dopent, et par la même les dirigeants de club et de fédés . Mais c'est un lutte qui coùute très cher au delà même de l'aspect financier .

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 11:59:17

Avant de parler sanctions éventuelles, il faut que l'enquête se poursuive.
l'entraîneur ? c'est son mari, c'est sûr qu'il porte une certaine responsabilité, il connait son athlète.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par rafale_marine (invité) (80.11.64.xxx) le 23/01/07 à 12:01:42

J'ai posté un avis et témoignage 4 messages plus haut...

et toujours des affaires de dopage.... par anon pour l'instant (invité) (172.184.207.xxx) le 23/01/07 à 12:03:15

Bonjour Gérard,
A propos de dopage, cela fait peut-être pas plaisir d'en parler mais lors des 10km des France à Taulé, moi, j'ai entendu parler des gens qui s'étonnent des progès de Julie Coulaud, car elle aussi "son compagnon" est quelqu'un qui a eu des ennuis de gènre "des produits à usage personnel après un stage à Bogota":). mais bon, pas pris = pas coupable! Quel dommage quand on voit comme c'est dur de progresser!
Sinon j'ai vu les résultats de tes filles aux départmentaux...bien classées. Moi-même je fini 6ème aux régionaux de côté de chez nous..et je vois que Vichy approche, où je leur donne rendez vous!
Bonne journée

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 12:03:44

le fléau existe, il faut en parler, bien entendu que cela ne change pas grand chose, puisque les gens font ce qu'ils veulent et ne respectent pas les règles.
Ce n'est pas une raison pour être laxiste, et se croiser les bras.
parler de course à pied, de progression et de performances, c'est bien, mais encore faut il bien savoir de quoi on parle.
amitiés
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par rafale_marine (invité) (80.11.64.xxx) le 23/01/07 à 12:05:21

Salut a tous,

Encore un fait tragique pour la course a pied...

Je pense que les personnes qui se dopent en athletisme ou d'autres sports d'endurance se sont trompées de sport.

En effet, un footbaleur à 3000 fois moins de chances d'etre controlé à haut niveau je parle..

Quand je courai sne cyclisme au niveau national, j'ai eu une cinquantaine de controles anti-dopage, qui les as eu dans le football ou le rugby au meme niveau?

Une remise en cause est nécéssaire dans le sport en général.

Julien

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/01/07 à 12:48:48

Gérard ,
effectivement ... il faut savoir de quoi on parle comme tu dis , mais la CAP (comme tous les sports d'aileurs ) n'appartient pas qu'aux champions , ou à ceux qui le pratiquent , il y a aussi les vrais acteurs ... les passionnés ... car des champions ne sont rien si derrière eux il n'y a pas un public . Les entraineurs ou autres fédés ne font pas le sport , ce sont les ptis gens qui s'entrainent que par passion , ou les adhérents , qui n'ont aucune autre prétention que de participer ... de bien participer ... qui font de la CAP ce qu'elle est , un sport populaire , où l'accès est libre ... et j'espère qu'elle le restera ... à partir de là tout débat est légitime , quelque soit les protagonistes ... le débat fait avancer , on recadre , on affirme , on infirme ... mais on y apprend énormément .

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 23/01/07 à 14:46:11

esprit sportif = trop souvent esprit du fric

que de complices à tous les niveaux mais d'accord avec toi GM faut dire , faut pas baisser la garde !

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 14:55:10

"que deux complices à tous les niveaux ..."

c'est clair une grande hypocrisie ...

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 16:09:44

Bien d'accord mais les vrais acteurs sont les champions qui logiquement servent d'exemple et motivent les autres à faire la même chose, l'élite entraîne la masse et non l'inverse, de toute façon nous faisons tous partie de la très grande famille des sportifs, des gens qui pratiquent un sport que ce soit pour leur loisir ou pour autre chose.

il est évident que la notion de fric, fausse les données, d'un côté les pros ou 1/2 pros , de l'autre les amateurs, les motivations ne sont pas les mêmes, certains ne pensent qu'à la réussite et l'argent qui va avec, les autres ne pensent qu'à leur loisir et leur bonne santé, entre les 2 catégories , il y a les autres, des amateurs certes, mais aussi des compétiteurs dont certains sont ambitieux et aspirent à passer dans la première catégorie.

rappelons que dans cette nouvelle affaire qui démarre, Hind DEHIBA avait précedemment refusé un contrôle et avait ensuite déclaré forfait pour les championnats d'EUROPE après sa médaille de bronze des championnats d'EUROPE en salle l'hiver dernier sur 1500 m.

Une chose est a remarquer :
HIND courait le 1500 m en 4'21" en 1995 à 16 ans
à 20 ans en 4'27"50
à 24 ans en 4'21"52
et à 26 ans en 2005, en 4'00"49 record de FRANCE
hind est française depuis 2004 (ex marocaine)

En 8 années = stagnation
puis 21" de gagnées pour atteindre le très haut niveau, il restait encore 5 secondes à grignoter.....

gérard

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 23/01/07 à 16:16:29

et qu'est ce qu'il y avait à grignoter sous la table?

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/01/07 à 16:17:56

Ouf ça me rassure, j'ai juste à attendre d'avoir 26 ans pour être super bon.

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 16:20:57

mais ne serait ce pas grâce à un bon entraineur ?

une fois entrée dans le haut niveau l'entrainement n'est plus le même ... non ?

c'est domage qu'elle ait tout gâchée à cause de ça ...

gérard , je pense pas que le sport vit uniquement grâce aux champions et ce qu'ils représentent . on peut être compétiteurs unqiuement pour faire quelque chose de bien dans sa vie , réussir quelque part ... être fier de soi , sans pour autant avoir un esprit combattif de compétiteurs aux cros acérés qui gagnerait coute que coute , à tout prix .
les jeunes sont tout de suite mis dans le bain , dans les clubs , qui les poussent aux compétitions , mais à la concurrence également entre eux , s'ils n'ont pas de bons résultats , sont mis de cotés ... je trouve domage de casser les jeunes dès le départ pour en faire des champions , perdre certains jeunes vraiment motivés par leur amour du sport , au détriment d'autres ,plus forts certes ... mais bon ... enfin c'est un lourd débat que les fédés devraient avoir un de ces quatres ... car elles osnt bien guidées par le fric , elles !

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 16:22:11

@ricard : attend t'as pas la majorité absolue et tu bois de l'alcool ??? roooo !

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/01/07 à 16:30:36

Je connaissais pas le concept de majorité absolue !

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 23/01/07 à 16:33:09

tu as aussi la majorité révolue
la majorité simple
la double majorité
la double majorité allégée
tu vois y en a pleins en fait ... suffit de trouver la bonne ...

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 16:55:36

Roman1982,
c'est sûr que passer de 4'21" à 4'00" , alors qu'avant on a stagné durant 8 ans, il faut avoir un super entraîneur, qui pousse au plus haut niveau mondial, avec tout ce que cela comporte comme contraintes et je ne parle pas que de l'entraînement naturel.
Latifa ESSAROKH avait fait encore plus fort à plus de 30 ans, elle aussi avec un super entraîneur, comme si c'est l'entraîneur qui courait.
les progrès spectaculaires se font surtout au début, et plus on arrive vers les sommets, plus c'est difficile et les gains sont minimes, par contre avec une potion magique, on se transforme subitement en asterix ou obélix, il n'y a qu'à observer les progressions mais aussi les transformations physiques.
rappelez vous Ben JOHNSON ou Florence G.J. pour ne citer que ces 2 athlètes.

NON sincèrement, le sport de très haut niveau prend des tournures de plus en plus déplorables, tous les moyens sont bons pour se hisser au TOP,
mais la patrouille veille, et de temps en temps elle prend un poisson dans le filet.
petit poisson, gros poisson, à quand un nouveau très très gros requin.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par xuxu (invité) (194.57.115.xxx) le 23/01/07 à 17:06:30

Et c'est qui le troisième athlète que les douaniers ont arrèté???

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 17:14:50

xuxu,
pour le moment on ne connait pas son identité, probablement demain ou les jours à venir.
Peut être un ou une athlète coaché par Fodil, qui était à ALBUKERQUE en stage.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par XuXu (invité) (194.57.115.xxx) le 23/01/07 à 17:20:36

A suivre - merci

et toujours des affaires de dopage.... par jf (invité) (83.179.188.xxx) le 23/01/07 à 17:20:53

En tout cas il semblerait que de véritables filières soient en place autour de ces lieux de stage (y compris FOnt Romeu)

M. Amsalem estime qu'il existe "des filières d'alimentation de produits dopants qui viennent du Maroc et de plusieurs pays européens". "Il y a des choses à faire autour de Font-Romeu et d'autres lieux de stage à l'étranger", ajoute-t-il. "Pour Albuquerque, on en a la preuve aujourd'hui."
(source lemonde.fr)

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 17:28:57

A FONT ROMEU, il y avait eu l'affaire Gabriela SZABO, la roumaine, son coach arrivait avec la voiture de Gabriela avec des produits plein le coffre, mais évidemment ce n'était pas pour elle, mais c'étai son coach et SA voiture.
FONT ROMEU est surveillé , les athlètes subissent des contrôles inopinés, alors ils sont moins nombreux, ils préfèrent IFRANE au MAROC ou ALBUKERQUE, c'est plus loin.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par tribodybuilder51 (membre) (86.207.7.xxx) le 23/01/07 à 17:29:15

de toute facon les marocco ils sont tous chargés,les francais d'origine maghrebine aussi,c'est pas du racisme mais simplement du realisme!

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 17:35:35

Tous chargés ?
certainement pas que les marocains ou les américains, toutes les nationalités sont touchées, il ne faut pas dire n'importe quoi, il n'y a aucun racisme, les français sont dans le lot, rappelons CHEVAL, CHAUSSINAND, DESAULTY, etc....
ceux qui se font prendre, ont joué et ils ont perdu.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par amuz21 (invité) (86.204.223.xxx) le 23/01/07 à 17:49:55

on court pour le plaisir ! ceux qui trichent court pour le fric ! mais bon moi jme sentirais mal de tricher car mon but personnel cest le plaisir et la sante

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/01/07 à 19:16:46

tous les champions (médaillés internationaux et olympiques) sont ils alors dopés obligatoirement ?

nos athlètes français tels que la gazelle , Aaron , girard , diagana et compagnie aussi ? hum !

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 21:59:11

Roman1982,
Tu peux répondre à ta question ?
Personne ne peut répondre, chacun peut avoir son idée, ses doutes, ses convictions, mais aucune certitude.
de toutes façons il faut partir du principe que tous les champions médaillés ne se sont pas obligatoirement dopés pour réussir leur exploit, en tout cas pas dans les jours précédents.
tous ne se dopaient pas obligatoirement, d'autant qu'aux J.O. les performances sont rarement des records du monde, ne l'oubliez pas non plus, par contre sur certains meetings, c'est autre chose.
bref, personne ne peut répondre à une telle question sans risquer de se tromper.
alors on ne répond pas, on se contente de suivre les affaires et de constater les faits avérés, et ils sont nombreux .
pas assez à mon sens, il faudrait un gendarme derrière chaque champion, 24 heures sur 24, autant dire que c'est utopique et surtout totalement débile.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 23/01/07 à 22:01:34

Perso pour moi et ca n'engage que moi, je pense que le sport propre à haut niveau ca n'existe pas.

et toujours des affaires de dopage.... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/01/07 à 22:08:32

Il n'y a pas le "contrôle transverse", ou quelque chose du genre, qui permet de détecter des progressions étonantes ?

Quelqu'un connait ?

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 22:14:43

bien entendu qu'il y a en FRANCE , le contrôle longitudinal, avec plusieurs examens dans l'année, mais il a été plus ou moins interrompu, cela coûte cher et certains athlètes refusent de se présenter.
Hind a d'ailleurs fauté à ce niveau , la saison passée, mais elle n'est pas la seule.
contrôler les progressions douteuses c'était justement le but de ce dispositif, lorsqu'il a fonctionné cela avait permi d'évincer des athlètes de notre sélection, nous évitant aussi d'être épinglés au niveau international.
pas si simple tout cela.
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/01/07 à 22:23:55

oui c'est exact au fait le controle longitudinal s'en est où ? on en parlait beaucoup il y a deux ou trois ans ( ou un peu plus m'en souviens plus trop tellement c'était rapide ! ) domage il me paraissait être une belle initiative , de la part de tout le monde .

mais bon avant tout il faudrait homogénisé la réglementation dans tous les pays . Ce qui est interdit en france est vendu dans les supérettes en amérique ...

cependant que les athlètes se dopent et trichent , cela n'enlèvent en rien ( je parle pour moi ) au plaisir qu'ils procurent aux spectateurs , et que même dopés , ils doivent bien s'entrainer et faire énormément de compromis en CAP ça ne pardonne pas à mon avis ( en tous cas c'est aps comme le foot!) , et puis si tous les athlètes de haut niveau se dopent et bien cela remet tout le monde sur le même pied d'estale ... ( mais ça reste mal bien sûr ) .

et toujours des affaires de dopage.... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/01/07 à 22:39:23

Gérard, il y aurait un manque de volonté politique sur ces questions ?

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/01/07 à 22:40:56

sans aller jusqu'à la politique , simplement au niveau des institutions sportives y a du boulot !

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 22:44:22

Justement, Roman1982, comme tout le monde ne se dope pas, et de toutes façons pas de la même manière, il n'y a pas d'égalité des chances, celui qui ne prend strictement rien ne pourra strictement rien contre celui qui s'en tape.
Et comme tu ne peux pas savoir qui est qui .....
tu ne peux donc pas comparer , il faudrait mettre les dopés d'un côté et les non dopés de l'autre, sur le stade annexe, on verrait quelle catégorie auraient le plsu de spectateurs dans les tribunes.
utopie encore.
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/01/07 à 22:44:36

volonté politique, le terme signifie "vouloir y aller". En d'autres termes, nos dirigeants des institutions sportives souhaitent-ils règler ces questions ?

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 23/01/07 à 22:49:50

@gérardM : c'est une excellente idée ! une très bonne campagne anti dopage : imaginez un spot avec deux stades , celui des dopés , et celui des ... non dopés , le premier vide , et le second bondé avec une ambiance au top !

ça laisse rêveur de retrouver un sport sans suspicions, de redécouvrir des nouveaux talents qui resteront sains pour longtemps !

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 23:07:34

tu t'en occupes de cette campagne de pub ?
Et pourquoi, les publicistes n'y ont pas encore pensé ? et notre fédération ?
Il doit y avoir une raison, et puis ceux qui ont eu l'idée, sont peut être en prison ....
Va savoir
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par oscar (invité) (81.249.191.xxx) le 23/01/07 à 23:11:53

Si on levait le secret médical sur les sportifs de haut niveau , on découvrirait bon nombre d’ordonnances de complaisance. Concernant le suivi longitudinal médical contrôlé, seules les equipes cyclistes francaises y adhèrent. Résultats : seulement 2 francais dans les 50 premiers mondiaux, étonnant, non !?

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 23:22:57

Tu as raison Oscar de le signaler.
Le suivi longitudinal et le secrêt médical, cela ne fait pas bon ménage, on sait mais on se tait.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (86.217.116.xxx) le 24/01/07 à 09:57:31

secrets d'hypocrites!

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 10:40:22

le suivi longitudinal devrait être à nouveau renforcé pour le 1/2 fond, 6 contrôles annuels devraient être demandés aux coureurs français, le problème restant le serment d'hypocrate et son secret médical.
En outre, une autre enquête pour des faits similaires concernerait une autre athlète depuis l'été dernier, mais son nom n'a toujours pas été révélé, probablement parceque l'enquête l'exige.
une filière existerait et l'objectif est de la démanteler, l'enquête devrait pouvoir apporter quelques éclaircissements.
le nom du coureur qui les accompagnait n'est toujours pas divulgué , il a pourtant été arrêté avec eux.
Hind a subi un contrôle, mais il serait étonnant qu'elle soit positive, ainsi elle va pouvoir continuer à courir et conserver son record de FRANCE.
pour le moment elle est innocente, tant qu'elle n'avoue rien.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 10:42:37

comme quoi le controle longitudinal a des défauts . Le plus efficace reste encore le controle systématique le jour des courses .

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 10:48:29

Le dopage pour être millionaire comme Armstrong c'est pas bien mais le dopage pour vivoter comme certains athlètes français c'est encore plus triste.

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 10:51:47

@Armstrong qui se soit dopé ou non , reste un champion par son entrainement , sa technique , et l'émotion qu'il a pu donner à des millions de spectateurs !


pour les français c'est domage oui de mettre en danger sa carrière et sa santé pour vivoter , mais à qui la faute ? les fédés n'ont qu'à les entretenir à la hauteur de leur mérite .

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (86.217.116.xxx) le 24/01/07 à 10:55:24

beurkkkkkkkkkkkkkkkkk

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 11:05:28

roman1982
la fédération aide à hauteur des mérites, le problème est qu'avec 4'21" sur 1500 m durant 8 années, cela ne suffisait, alors avec des médailles et 4'00" sur 1500 m, c'était bien mieux.
là est le gros problème, il faut être parmi l'élite mondiale, dans les 16 au bilan mondial pour passer professionnel, les athlètes n'ont donc pas le choix, ou ils restent amateurs ou ils franchissent le cap.
et ce cap là, passe par le dopage, à un moment ou à un autre, après il s'agit de ne jamais se faire prendre.

Pour être dans les 16 meilleurs du monde dans sa discipline, ce n'est pas si simple alors avoir une médaille olympique, je te dis pas.
Et comme il n'y a que la médaile qui brille et qui compte ....

franchement , le très haut niveau mondial, c'est un monde bien à part, une autre catégorie , plus de quoi réver.

gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 11:14:46

cela sigifie que ce genre d'athlète ne peut pas gagner sa vie en représentant la FFA avec 4'20 et des poussières ?

les athlètes que l'on vuet gagner dasn les grands championnats (nationnaux et internationaux ) ne gagnent pas leur vie grâce à leur sport ?

et toujours des affaires de dopage.... par picsou (membre) (81.249.109.xxx) le 24/01/07 à 11:14:57

C'était quand même étrange toutes ces athlètes qui passaient devant Ghezielle dans les bilans français.

et toujours des affaires de dopage.... par RORO (invité) (87.91.42.xxx) le 24/01/07 à 11:27:57

Ben ça le dopage dans le sport c'est vieux comme Hérode et ce n'est sans doute pas pret de s'arreter, même en mettant un flic derriere chaque athlete! Il faut quand même faire une difference entre l'athlete à qui on demande des explications en douane pour une simple boite de medicaments, et le fait de faire du trafic...ce qui n'a rien a voir au niveau de l'echelle. Et j'ai maintenant la conviction qu'en France faute de pouvoir etablir des preuves suffisantes on en vient maintenant à une certaine forme de calomnie envers certains athletes et dirigeants sportifs...Ullrich, Basso, hier ...Lefévère aujourd'hui et les athletes que vous citez dans vos posts precedents!!
Si t'es trop fort pour la concurrence t'es forcément suspect, tel est l'avis de nos federations sportives de France...mais ces "intellectuels" du sport ne se disent jamais, que si tel ou tel athlete est aussi fort, c'est peut etre que la conccurence ne l'est pas assez, tout simplement!!!

Attention, la calomnie est aussi passible de fortes amendes, et d'ailleurs Ullrich et Basso ils devraient n'avoir aucun mal à faire condamner la société du Tour de France (ASO) et à obtenir des indemnités très élevées, pour avoir été exclus sur de simples présomptions de dopage...hélas non fondées...l'affaire Fuentes étant retombée comme un soufflet!

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 11:30:51

Roman1982,
Avec 4'21" sur 1500 m, on ne porte pas le maillot de l'équipe de FRANCE, on est au niveau de la 20ème place du bilan français, on ne gagne pas grand chose, quelques clopinettes dans des courses secondaires.
Avec 4'00", on entre dans les meetings, on porte le maillot de l'équipe nationale, on reçoit des aides financières, on peut gagner sa vie mais cela n'a rien à voir avec un footballeur.
j'espère que tu vois bien où se situe le problème et la barre qu'il faut franchir à un certain moment.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 11:32:32

@roro : concernant Ulrich on est très loin des calomnies ... dès qu'il a arrêté de se doper ça a été flagrant sur le tour et les courses , il est redevenu un coureur de base .

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 11:48:59

RORO,
C'est bien pour cela qu'il faut rester très prudents dans nos propos, pour le moment on ne peut s'en tenir qu'aux faits rapportés : il y avait des hormones de croissance dans les bagages.
La suite, personne ne la connait.
Personne n'a le droit d'en rajouter, et surtout de calomnier.
on ne doit s'en tenir qu'aux faits , ce qui n'empèche pas d'analyser la situation et de regarder la progression avec clairvoyance, sans pour autant affirmer quoi que ce soit, on peut juste s'étonner, s'interroger.
donc attention à ce que vous dites ou écrivez.
On peut écrire : le dopage est le fléau du sport de haut niveau.
Mais on ne peut pas écrire : untel est dopé, surtout au tout début d'une enquête.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 11:54:54

et puis dans le dopage il y a une panoplie de produits , tous différents , avec des conséquences aussi différentes , et des effets plus ou moins grands ... tous les dopés ne sont pas à mettre sur le même banc .

il y a des dopés qui progressent tranquillement , ça n'empèchent qu'ils se dopent , ils sont plus malins c'est tout , ou bien mieux conseillé , faut pas oublier le role des complices ... du monde sportif .

et toujours des affaires de dopage.... par kenyan blanc (membre) (213.30.183.xxx) le 24/01/07 à 11:57:47

le problême est qu'actuellement beaucoup d'affaire revienne avec ces hormones de croissances, Du côté de narvonne un réseau est en parti tombé avec la détention de younis ait amou qui avait tout simplement fait une des meilleurs perf espoir du coté de morlaix. le problème est qu'avec un bon médecin et une AUT un athlète assez bien protéger peut se doper sans se faire prendre sauf si on trouve les produits dans sa malette comme c'est le cas dans cette affaire bien qu'il faut comme le dit si bien gérard attendre les résultats de l'enquête. Actuellement, certains athlètes éssayent de se rapprocher du milieu cycliste pour s'informer de réseau autre malheureusement et se font passer pour des victimes dés qu'on les attaque sur le dossier

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (86.217.116.xxx) le 24/01/07 à 12:01:56

@RORO l'affaire Fuentes n'est pas retombée toute seule....les poches de sang appertenaient à des "sportif" trop en haut de l'affiche et le scandale aurait éclaté en plein mundial de football! avec les analyses actuelles on auait pu(du) remonter jusqu'aux gentils donneurs sanguins mais sans volonté politique que peut-on faire façe aux enjeux financiers énormes mis sur la sellette, on ne va pas tuer la poule aus oeufs d'or! qu'en sera-t-il de la prochaine coupe du monde de rugby, de Roland Garros, de notre championnat de football.....curieux tous ces malades chroniques de haut niveau ! Il faut exclure à vie de toute compétition tout athlète coupable de triche avérée quel que soit son niveau, car le mal touche aussi le sport de quartier!

et toujours des affaires de dopage.... par PerezCuapio (membre) (86.218.90.xxx) le 24/01/07 à 13:57:05

" remonter jusqu'aux donneurs sanguins " : tu penses que la technique utilisée était celle des hétéro-transfusions ? dans le cas des patients sportifs de Fuentes , ce n'était pas le cas ( ou alors avant 2004 date à laquelle cette pratique était detectable )

Non , c'est bel et bien l'auto-transfusion qui en cause dans cette affaire

Concernant les hormones de croissance , ce produit extrement efficace s'il est pris parallèlement avec l'IGF-1 , l'insuline et le T3 , permet de faire des miracles . Il a un bel avenir devant lui : les tests concernants sa détection viennent d'être arrétés la méthode étant trop couteuse

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 14:00:24

ah bah c'est cool ! et tu sais comment on fait pour s'en procuerer ? combien ça coute ?

et toujours des affaires de dopage.... par (invité) (172.211.54.xxx) le 24/01/07 à 14:08:16

ouai comment on fait pour faire 3'25" au 1500m ca m eviterait d aller bosser! j ai deja fait 4'09" 44 sec c possible avec tt c produit?????? lol

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 14:14:08

Moi je voudrais faire 3'22" pour être encore meilleur que lui.

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (86.217.116.xxx) le 24/01/07 à 14:16:40

@Perez quand je fais réf aux gentils donneurs sanguins je sais bien qu'il sagit d'autotransfusion; mon idée était que l'on pouvait ,s'il y avait volonté, de retrouver les propriétaires de ces "dons" qui appartenaient à plusieurs milieux sportifs, pourquoi les noms des footeux n'ont jamais été révèlés? trop d'enjeux, bombe atomique pulvérisant les plus grands dans les plus grands clubs?????
Monsieur FOOT FIFA pense "sincèrement" qu'il ne peut y avoir de dopage dans son sport car il y a des grands des petits des minces des gros! et nous on nous prend pour des cons?

et toujours des affaires de dopage.... par Baghera (invité) (82.120.169.xxx) le 24/01/07 à 14:18:44

hé, cool cool, zen zen, mil mil(lexo) les gars!!

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 14:19:04

c'est dégueulasse ce que vous racontez , vous voulez dire que les sportifs se transfusent du sang ? beurk !

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 14:20:19

y a des plantes qui servent de dopants ?

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 14:21:33

Oui un bon chardon dans le slip et tu cours plus vite !

et toujours des affaires de dopage.... par FreddieCatherine (membre) (90.7.187.xxx) le 24/01/07 à 14:22:27

..rire...!!!

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 14:43:08

pas sûr Ricard ! en ce temps froid je suis un vrai glaçon , et faut vraiment me chauffer pour que mon sang circule !

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 14:46:33

Peut être un chardon ardent alors

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 14:46:37

Oups ... me suis trompé , j'avais lu CHARBON , ahhhh donc tu parlais de Chardon c'est une plante bien de ta contrée ça ... ça pique me semble et ça se mange non ? ou plutôt le cardon...

ça peut être une solution , ou une bonne guêpe qui essaye de vous butiner le miel ...

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 15:36:13

4'09" sur 1500 m , peut t'amener à réaliser 3'55" avec des hormones de croissance ou autre produit , mais en aucun cas 3'25". Par contre celui qui court en 3'40" possède les meilleures chances d'y parvenir, 5% de progression c'est ce que l'on peut espérer mais ce qui va avec , c'est 20 ans de moins à vivre.
Personne ne peut espérer gagner 10% sur son niveau naturel, alors celui qui vaut 40' sur 10 km, peut se doper pour faire 38' dans 2 mois, mais il peut aussi réaliser 38' dans 1 an , simplement en s'entraînant intelligemment.

se doper pour gagner 5% sur son record, on comprend que pour certains c'est capital et ça peut rapporter gros.
Pas comme la pub qui vous annonce que vous pouvez progresser de 20 % sans vous entraîner davantage.

20 % et puis quoi encore......
Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 15:48:24

GérardM ,

vous êtes certain qu'on ne peut pas progresser naturellement de plus de 5% ( par an ? ) ... j'y crois pas personnellement .
je vaux que 45min au 10kms ( je débute ) , mais je suis certain qu'en fin d'année je n'en vaudrais plus que 40min maximum ! et ce proprement bien sûr ( si je ne me blesse pas entre temps ) , et ainsi de suite ...

5% de progression max ça me parait vraiment peu ... ou alors pour le haut niveau seulement ?

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 15:52:28

Je pense que Gérard voulait dire que ce n'est plus possible de progresser de 5% quand on s'entraîne à fond depuis des années.

et toujours des affaires de dopage.... par Roman (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 15:55:49

C'est quoi la pub ?

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 16:04:11

Roman1982,
Evidemment que je ne parle pas d'un niveau de débutant, mon propos concerne ceux qui ont déjà atteint un niveau quasi optimum, je parlais de 4'09" ou 3'40" sur 1500 m, pas de 5'.
de plus , je parle des effets du dopage sur la performance qui ne peut pas dépasser 5 ou 6 %
bien entendu que tu peux gagner 10 % si tu t'entraînes correctement sans te blesser, mais après tu ne gagneras pas 5 % aussi facilement et surtout pas durant des années, tu ne dois pas te leurrer, tu ne feras jamais 30' sur 10 KM, il vaut mieux que tu en prennes conscience.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 16:07:53

euh... Gérard j'ai pas cette prétention , l'important pour moi c'est de courir avec d'autres de mon niveau dans une course , et d'arriver dans les temps .

si j'avais cette pértention je serai pas sur le forum ! je serai en train de courir , et je serai inscrit dans un club depuis longtemps . (quoique LONGO a bien commencé tard ... faut jamais dire jamais et malgré votre carrière , je pense pas que vous me connaissiez assez pour savoir ce que je ferai dans 10 ans comme temps si je continue à m'entrainer )

et toujours des affaires de dopage.... par Baghera (invité) (82.120.169.xxx) le 24/01/07 à 16:09:04

...si jeunesse savait...

et toujours des affaires de dopage.... par roman (invité) (194.153.110.xxx) le 24/01/07 à 16:10:08

... et si vieillesse pouvait...

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 16:48:17

Roman1982
Pas besoin de connaitre les gens, pour savoir qu'un coureur qui s'entraîne déjà depuis plus d'un an, à 40 minutes, ne sera jamais sous les 30 minutes.
c'est tout ce que je veux te dire, mais si tu réalises un jour 32' tu pourras déjà être très satisfait et fier de toi et je te le souhaite.
Ce n'est pas être devin, c'est uniquement une question de connaissance des réalités physiologiques et du potentiel maximum de chacun.
Pour courir à 20 Km/heure sur 10 KM, il faut absolument posséder un bon niveau dès le départ, nettement supérieur à 40', crois moi, maintenant si tu penses le contraire, il te reste à le prouver et je te souhaite bien du plaisir et surtout du courage.
Mais si tu penses pouvoir le faire, et bien fais le.

amitiés
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 16:51:13

Just do it

et toujours des affaires de dopage.... par RORO (invité) (87.91.42.xxx) le 24/01/07 à 17:10:24

Oui allez, fais toi plaisir et claques nous donc un p'tit 33' sur 10 kms pour commencer!!! Plus serieusement, si tu reussis à faire deja -32' sur un 10 kms un jour, je serais le premier à t'applaudir, ayant réalisé moi même 32'30, en partant d'un niveau de base sur 10 kms de 39' pour mon premier. Avec un entrainement bien conduit et aussi un parcours roulant, pas du genre la Corrida d'Issy, par exemple, et bien tu dois etre en mesure à court terme de les approcher. Mais pour viser les 30', pour ma part à bientôt 40 ans, c'est de l'utopie...ou du dopage genetique!!!

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 17:35:20

BRAVO RORO,
on peut dire que tu as très bien mené ta barque, 39'/32'30" c'est remarquable, pour ma part : 36'/29'45".

il faut tout de même remarquer que les meilleurs mondiaux à moins de 27' avaient tous un niveau de départ supérieur à 33' et non à 36' ou 40' , sinon cela se saurait, depuis le temps.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par (invité) (83.157.3.xxx) le 24/01/07 à 17:45:59

rien à foutre, ce n'est pas de course à pied qu'il s'agit dans ce cas, pas de notre sport qui nous passionne!

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 17:50:32

Ah oui, il ne s'agit pas de course à pied, mais l'invité rien ne t'oblige à répondre si cela ne te convient pas, si tu n'en a rien à foutre du dopage et bien ignore le, tu as raison, et pourtant cela existe.
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 17:52:26

Gérard ,
merci de tes encouragements , on verra , j'ai le temps , certes en commençant dès l'adolescence on a plus de chance d'atteindre les 30' , mais bon on pourrait citer pleins de contre exemple de superformeurs trentenaires qui ont commencé le sport sur le tard .

enfin bon ...

et toujours des affaires de dopage.... par RORO (invité) (87.91.42.xxx) le 24/01/07 à 18:43:25

Merci Gerard, mais ce que tu as réussi est encore bien plus fort que moi, passer de 36' à 29'45, c'est gigantesque, quand on sait ce que chaque minute et même chaque seconde coute comme efforts sur un 10 kms!!!

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 19:03:04

@gérard : quand même à tenir des discours aussi fatalistes à tes athlètes , ou aux gens que tu entraines , ça motive pas , ou bien ça entraine vers les dérives que tu dénonçes . Paradoxe .

et toujours des affaires de dopage.... par (invité) (62.235.226.xxx) le 24/01/07 à 20:33:16

@roman1982

Tu as un passé de sportif pour affirmer que tu auras perdu 5 minutes sur 10 km avant la fin de l'année ?

et toujours des affaires de dopage.... par PerezCuapio (membre) (90.3.212.xxx) le 24/01/07 à 20:53:36

Effectivement Serge il ya une volonté de ne pas dire la vérité et de s'en prendre qu'aux cyclistes alors que ceux ci ne représentaient même pas 20% des clients de Fuentes pour environ une cinquantaine de cyclistes !

Trop de grands joueurs de foots impliqués , les meilleurs ayant évolués en Espagne ou évoluant encore : vous voyez de qui je parle . Et sans doute un certain tennisman très impressionnant par sa musculature .

Ainsi sont les choses , c'est bien triste !

et toujours des affaires de dopage.... par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 21:17:33

Roman si tu es debutant à 45', tu devrais pas avoir trop de probleme a gagner 5' sur ce temps en l'espace de 12 mois, ce qui te ferait une progression de 11%.
L'année d'apres, c'est une autre histoire, concentre toi sur l'année en cours, réalise cet objectif et ce sera déjà un bon debut.

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 21:36:54

@invité : j'ai pas compris ta question ...


@rick1 merci ! j'perds du temps là déjà avec ma blessure ça va faire déjà 3 semaines que je cours plus :(((( c'est mal barré déjà lol! j'vais ptètre me r'mettre au cyclisme d'ailleurs ... là je sais c'que j'vaux au moins , et le gégé il y connais rien au moins lol !

et toujours des affaires de dopage.... par Jean (invité) (221.237.144.xxx) le 24/01/07 à 21:51:17

Gérard,

je ne comprend pas cette notion de niveau "initial" d'un athlète (sur 10K par exemple).
Prenons l'exemple d'un jeune de 20ans qui a pris du poids (disont une quinzaine de kg par rapport à son poids de forme) qui se met à courir pour perdre du poids et qui se prend de passion pour la CAP. Si il court son premier 10K en 45', 42' ou 40' comment pouvez-vous affirmer qu'il n'atteindra pas un jour les 35', 32' ou 30' ? Qui peut dire à partir de mon exemple que son entrainement était adapté pour courir un 10K ou bien que le jeune en question avait déjà atteint son poids de forme ?
Ce message n'a pas pour but de vous offenser, simplement je pense qu'il faudrait mesurer vos propos quand vous vous adresser à des passionnés de CAP certes mais qui n'ont pas forcément l'ambition de devenir des champions. Meme si c'est une réalité : je n'atteindrais moi-meme jamais les 30' sur 10K mais je n'apprécierai pas que quelqu'un qui ne me connait pas me dise ça à partir de ma valeur lors de mon premier 10K (qui en l'occurence à mon sens n'a aucune valeur). Chacun a ses priorités dans la vie, on connait les votre et je les respecte, je profite de mes dernières années d'étude pour m'entrainer au maximum mais je sais que ce sera fini dés que je commencerai à bosser, Roman1982 a lui meme ses priorités et ses reves. Laissons le rever...
Bonne soirée,

Jean.

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 22:00:43

On a presque en nous ce ptit truc qui nous fait espérer toujours mieux , et ce quelque soit le domaine , sport ou pas . La vie est faite d'espérance , sans espoir il n'y a plus de rêves , plus d'imaginations , et donc plus de vie . Cela fait de sgens ternes , acides , haineux , prétentieux , et au dessus de tout le monde sauf d'eux même bien sûr . C'est domage ...

Bon quand même je vais me casser un peu la tête , je m'en fais une mission lol ! pour Gérard , je vais chercher les sportifs qui ont su partir de très bas pour aller tout en haut ... au délà des préjugés ...
Si ça existe ça me rassurera ! ça m'évitera de payer des mille et des cents un coach qui promets des miracles ( sans grantie bien sûr ) .

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 22:50:38

roman1982, jean et les autres,
mettez vous bien dans la tête que personne n'a jamais réalisé une progression de plus de 20 % au cours de leur carrière.
je ne parle pas d'une personne qui est en surpoids phénoménal et qui fait un 10 KM sans jamais avoir couru, ce n'est pas ce que j'appelle le point de départ, il faudrait être zinzin pour considérer cela.
je parle d'un coureur débutant, qui en est à 6 mois de pratique régulière et qui a un poids normal, c'est à dire 5 kg de moins que sa taille. EXEMPLE : 1 m 75 et 70 KG

Je commence à en avoir assez de ces remarques qui n'ont vraiment aucun sens.

je n'enlève le rêve de personne, j'explique uniquement ce qu'est la réalité de l'entraînement en course à pied.
personne ne trouvera de contre exemple, parcequ'il n'en existe aucun et qu'il n'en existera jamais.
pas question pour moi, d'entraîner quelqu'un en le baratinant sur des objectifs irréalisables et utopiques.

Que d'autres entraîneurs fassent miroiter qu'il n'existe aucune limite pour personne, c'est leur problème, pas le mien.
j'ai fait progresser des centaines de coureurs qui sont passés de 45' à 38' ou de 36' à 31' ou encore de 1 heure à 50', je sias donc de quoi je parle.
Croyez ce que vous voulez, mais l'impossible existe bel et bien, chacun a ses limites physiologiques, tout le monde ne peut pas devenir un coureur capable de courir le 10 KM en moins de 28', tous ceux qui l'ont fait, valaient déjà 33' à 15 ou 16 ans, ou 33' dès qu'ils ont débuté , même après 25 ans.

que valaient les champions à 15 ou 16 ans, quelle était leur VMA et leur VO2 à cet âge là, la réponse est simple , ils étaient capablers de courir 3000 m à plus de 20 km/heure.

et personne n'ayant un niveau de 12' sur 3000 m à 16 ans ou à 25 ans et plus, n'a jamais été capable de courir plus tard en moins de 9' , c'est à dire passer de 15 Km/h à 20 Km/h

ce n'est tout de même pas si compliqué à comprendre non ?

Les supers champions passent de 9' à 7'30" avec un entraînement démentiel , et vous voudriez passer de 12' à 8', alors expliqueez moi, comment vous allez vous y prendre.
Autrement qu'en rêve et sans vous blesser ni saturer.

ou alors je n'y connais rien et je vous laisse la place de coach , d'ailleurs je vais bientôt la laisser, ne vous inquiétez pas, la place sera chaude.

bon courage , ami coureurs ambitieux au delà du raisonnable. allez y , foncez, payez vous un super coach baratineur, cela risque d'être l'affaire du siècle.

bonne soirée
Gérard MARTIN

PS : j'attends que quelqu'un apporte la preuve que ce que je dis est erronné, et cela fait déja très longtemps que j'observe et que j'attends cette preuve.

et toujours des affaires de dopage.... par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 23:05:42

Est ce que cette regle des "20% de progression impossible" est aussi valable sur le marathon ou ne s'applique-t-elle qu'au demi-fond? (jusqu'a 10000m).
Rick1, de retour de son 10000m en 54'

et toujours des affaires de dopage.... par francis (invité) (82.245.118.xxx) le 24/01/07 à 23:07:32

Bonsoir!

je ne vois pas ce que les propos de Gérard ont d'offensant. En effet, une progression de 20% au total c'est déjà quelque chose d'extraordinaire me semble-t-il, sans doute exceptionnel!
De 40 à 32 min il y a un fossé gigantesque. Ca fait 20 % et c'est le jour et la nuit! A partir de là où est le problème?

Amicalement,
francis

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 23:14:17

Bien sur que non, car un premier marathon couru en marchant après 30 km, ne peut pas être une référence, lorsque l'on a pas la caisse ni le foncier, on peut très bien faire son premier marathon en 6 Heures et après 2 années d'entraînement surtout en endurance, on peut courir en 4 Heures. soit une progression de 50 %.
mais en réalité la VMA ou la VO2 n'a pas progressé d'autant.
donc le raisonnement part de la valeur sur 3000 m, ou de la VMA de départ, extrapolé sur 5 KM ou 10 km maximum

Car déjà , courir un 10 KM sans aucune préparation et sans tenir la distance n'est pas un bon critère, il ne faut tenir compte que de la première performance avec un mimimum de préparation et un poids disons "correct".
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 23:17:33

GérardM,
C'est une argumentation déjà plus exhaustive et plus convaincante , que la simple affirmation que vous donniez précédemment .
Vous l'avez dit : le secret c'est l'entrainement surdémentiel . Sans entrainement c'est clair que rien est possible ou très difficilement possible pour des amateurs qui ont des impératifs de la vie quotidienne empêchant cet entrainement indispensable pour progresser .
Ou alors , comme vous l'avez dit , à moins de se blesser ou de se doper ( ça c'est moi qui le dit car y a pas que dans le très haut niveau que ça existe ... ) .

Je reste sceptique pour les 20% , car cela signifie dans mon cas que je ne descendrais jamais en dessous des 36min sur le 19kms ( même si je préfère les plus longue distance où je peux donner le meillleur de moi même , sans du fait du cyclisme que j'ai fait . D'ailleurs c'est un domaine où j'ai facilement dépassé les 20% de progression et ce en moins de 3 ans , passer d'un 30km/h de moyenne , à des 39km/h-43km/h sur des courses de 80 à 120km/h ( pas en montagne bien sur ) ) mais bon là il s'agit de la CAP .

Par contre GérardM , j'espère que dans vos bilans de potentialité que vous faites à vos clients , vous tenez compte du passé de fumeurs (par exemple il y a un certain temps pour que la personne devienne concrètement efficace et donc où la progression deviendra efficiente ... ), le poids ...

moi je veux bien vosu croire , même si j'aime pas les fatalités , même si vous dites des vérités , parfois il faut s'en abstenir ou nuancer ...

par exemple , il y a des réalités , des vérités , que l'on cache dès l'enfance , afin que les enfants puissent imaginer , rêver , et se construire par eux même , personne n'a le droit d'enlever ce monde imaginaire à un enfant ( père noël , la petite souris , qu'il peut voler , les pouvoirs magique : harry potter ... ) . Les enfants a qui ont casse dès le premier âge tout espoir , toute imagination , sont des enfants ( et ça c'est prouvé ! ) qui pour pour la plus grande majorité développeront des comportements insecure , violents , craintifs, timides exacerbée ...
pour les adultes c'est pareil .
pour en revenir au sport , le fait que vous disiez cela Gérard , laisse les gens sans espoir , et donc a se tourner vers des méthodes plus probantes qu'un entrainements surdimensionné ( DOPAGE ! ) . Et puis surtout ça vous enferme dans une communauté impénétrable ( que je demande même pas à connaitre ! tous les corparatismes me dégoute ! ) .
Vous connaissez très certainement des athlèets de haut niveau qui ont commencé sur le tard , qui vous dit que 10 ans plus tot il n'avait pas des temps bien au delà de 20% en deça de leur meilleurs perfs ? qui peu savoir ?

Mais c'est vrai que dès que l'on se trouve en dehors du cursus "clubiste" on ne peut plus ren espérer , comme s'il y avait une limite d'age pour être performant en sport : Jeannie longo est un exemple , et en plus c'est une femme à la hauteur d'hommes du haut niveau d'ailleurs ! tout est possible .

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 23:21:14

Gérard ,
je viens de lire votre second messsage . Vous venez de donner les réelles références à mon avis . Les valeurs absolues de perfs sur 10 semi ou marathon ne sont pas les critères à retenir pour connaitre la qualité d'un athlèe à mon sens ( trop d'aléas : formes , poids, temps , période , vie quotidienne , entrainement , fatigue , blessure... ) .
ce sont bien les VMA , les FC , les valeurs intrinsèques de la physiologie d'une personne qui sont les plus parlantes à mon avis .

et toujours des affaires de dopage.... par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 23:22:33

A 21 balais, je faisais 1m80 et 63kgs poids de forme.
J'ai couru un 10kil en 45' en faisant regulierement du footing en prepa pour un autre sport.
Donc ma perf max doit etre de 45' - 20% = 36'
C'est correct??

et toujours des affaires de dopage.... par (invité) (82.245.9.xxx) le 24/01/07 à 23:24:54

ca semble correct rick1.
et ??
:)
tu les as fait ?
:)
pas fait ?
:)
fait ?
:)
aaaaaAAARrrrggGGHHH !!!! suspens insoutenable !!

et toujours des affaires de dopage.... par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 23:30:50

Je suis passé exactement a 35'55 sous la banderole d'arrivée des 10kil de Gennevilliers, mais je pensais pas etre à mon max et avoir encore une bonne progression devant moi.
Ce qui est sur, c'est que je courais le 10km toujours en moins de 40' dans le cadre d'un triathlon, mais c'est vrai je n'ai jamais fait mieux que presque 36' sur 10000m route, jamais couru sur piste.
Et merde, le Gégé a peut etre raison...
Mais Roman1982, a toi de te défoncer pour bousculer ses theories....

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 23:35:39

Roman1982,
je ne te parle pas de vélo, on ne peux pas comparer l'effort sur une machine et l'effort sans machine, les progrès ne sont pas les mêmes.
j'ai élevé 3 enfants, je leur ai dit la vérité, ils ont aimé la course à pied, ils ont couru au plus haut niveau national en minime puis en cadet puis en junior, ils ne se sont pas leurrés, et ils sont toujours sur le terrain à 30 ans passés, ils ne sont pas devenus ce que tu décris, ce sont des adultes bien équilibrés et ils courent pour leur plaisir entre 31' et 33' sur 10 km.
le très haut niveau, il l'ont oublié et c'est très bien ainsi, je n'aurai pour rien au monde, voulu que mes enfants cherchent à tout prix , à rivaliser avec leur père pour courir les 10 KM en moins de 29 minutes par exemple.
j'aurais été fiers s'ils avainet pû le faire dans une facilité relative, mais sacrifier leur vie d'adulte pour rien, ils ont parfaitement compris.

je te laisse à tes réflexions et à tes rêves, tu as le droit d'en faire, et ce n'est vraiment pas mon rôle de chercher à te les casser.
Tu n'aimes pas le corporatisme dis tu, alors reste bien dans ton coin, et fais toi tout seul, il n'y a pas de vérité absolue, tu peux très bien arriver, où je n'en sais rien, mais quelque part en tout cas.
bonne route à toi

gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 23:36:06

c'ke j'dis c'est que tout dépend de l'entrainement , et que pour la majorité qui travaillons , benh c'est un peu mal barré ... mais bon dès que mon lumbago aura décidé de partir , je m'y adonne ! :-)
parole de Gaullois !
Romain! :-)

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 23:43:27

@gérard : cela m'étonne que tes 3 enfants avaient tous dès le départ des qualités physiques hors norme pour courir au haut niveau . Je pense que tu y ai pour beaucoup . comme quoi avec un entrainement tout le monde peut arriver à quelque chose .

pour ma part je te rassure , je ne cherche pas à fair ede championnats , ni même à viser des 30min au 10kms ou autre perfs qui n'appartiennent qu'au niveau .

Je reste autodidacte , anticonformiste même dans l'entrainement , et je suis conscient que mes résultats resteront par conséquent limité , mais ce n'est pas cela que je recherche .

Cependant j'espère un jour descendre sous les 35mins . Mais j'ai le temps , je me fixe 10 ans . Je sais pour vous c'est rien , mais c'est accessible à la majorité des coureurs "dimanche" comme vous diriez , au delà ça n'appartient qu'au surhomme selon vous , ou bien ceux qui trichent , et on sait combien ça existait à l'époque ...

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 23:45:02

et oui Roman1982,
il y a des obstacles, la vie tout court, la vie familiale, la vie porfessionnelle, les blessures éventuelles, les périodes de doutes, de découragements, de lassitude, la dépression, le fait qu'après avoir beaucoup donné on atteint une limite que l'on ressent sans vouloir l'admettre, on se casse les dents, on désespère, on se blesse, on a plus envie et on stoppe tout, ou alors on rentre dans le rang et on continue juste pour le fun.

tout un programme, mais des obstacles tu en rencontreras et pour les franchir , mets toi au 3000 m steeple, ça aide.
Avant de penser pouvoir courir 10 KM à 20 KM/H , il faut déjà bien se rendre compte ce que c'est de courir 1 KM en 3' puis 3 KM en 9', une fois rendu à ce niveau, on peut commencer à rêver.
amitiés
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/01/07 à 23:47:06

Roman, crois moi t'es sur la bonne voie, si tu fais du cyclisme en club alors tu t'es bien rendu compte que la course a coté, c'est de la promenade dominicale;
Donc tu sais souffrir, et bien apprend a courir (vite et longtemps)maintenant.
Et rappelle toi le vieux dicton de St Spiridon: la course, chose secondaire la plus importante (ou qqe chose dans ce sens...)

et toujours des affaires de dopage.... par tribodybuilder51 (membre) (90.18.191.xxx) le 24/01/07 à 23:47:51

j'ai observé tes plans gerard je trouve que tu donnes une charge de travail beaucoup trop importante pour les athletes et que ca m'etonnerait pas que certains se blessent en appliquant tes plans!

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 23:52:14

non gérardM , à ce niveau il n'y a plus de rêves...

j'espère que vosu cassez pas tous vos petits poulains dès le départ et au plus jeunes âges , ou alors vous les sélectionner à l'entrée ... ce serait domage .

Einstein à l'école était mauvais élève , et ses professuers n'avaient jamais pensé qu'il deviendrait ce qu'il est de venu : un génie !
(attention je ne parle pas de moi , je parle de tous les autres car ils sont nombreux , et qui espèrent ... dans le lot il doit bien y en avoir des ptis génies , et puis il y a comme chez les surdoués , des talents cachés qui resteront cachés toute leur vie ... du gachis ... ) .

et toujours des affaires de dopage.... par jc (invité) (82.251.71.xxx) le 24/01/07 à 23:53:11

Puisqu'on parle des plans de Gérard... Je viens d'en commencer un cette semaine: "marathon objectif 3h-3h30 prépa sur 8 semaines".
Pour courir le marathon d' Aureilhan en principe.
Plan un peu optimiste (chargé) pour moi probablement.
Avis de Gérard? Séance du mercredi: après 30' de footing, j'ai couru les 4x1500m en 4 x 6'08" (88% fcm). GM, cela te paraît-il "dans les clous" ?

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 23:53:33

quasiment pas de blessés au VRC92 ni à Malakoff et ceci depuis des lustres.
des marathoniens qui battent leur records à chaque marathon, entre 2 h 24' et 3 heures
alors vas y balance ce que tu veux.
va voir sur notre site le bilan marathon.
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 23:56:16

@RICK1 : ou là là tu te trompes , la CAP et le cyclisme sont différents sur beaucoup de points , même si le but reste le même .

difficile de mettre des équivalences . Mais je suis plus fait pour le cylcisme (que j'ai arrêté mais que je dois reprendre cette année , ou l'an prochain) .

Tu en fais ?

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 23:57:40

oui jc,
cela me parait dans les clous, 15 KM/heure pour 4 fois 1500 m, mais rappelle toi bien que ce qui compte ce sont tes sensations, et l'ensemble de ton programme, dès que tu sens la moindre lassitude, tu lèves le pied 3 jours, sinon tout va bien jusqu'au bout et l'objectif sera atteint.
bon courage,
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 24/01/07 à 23:58:23

@gérard : je mets pas en question les résultats de votre club ... de toute façon du moment que l'on taille à la racine , il ne peut rester que le meilleur ...

je parle des plus jeunes , pas de ceux qu'on fait leur route .

et toujours des affaires de dopage.... par jc (invité) (82.251.71.xxx) le 25/01/07 à 00:02:42

Merci Gérard pour cette réponse aussi rapide que mes espoirs de perf sur marathon - lol !!
Je vais essayer de suivre ton conseil (donné auparavant sur ce forum) de monter de 40-50 à 70 km par semaine, pour titiller les 3h30. Il me semble que ton plan 3-3h30 correspond à peu près à ce "tarif" kilométrique, d'ailleurs.
Et encore merci pour tes contributions à ce forum.

et toujours des affaires de dopage.... par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 25/01/07 à 00:06:34

@Roman1982: oui j'ai roulé un peu pendant mon epoque triathlon (84-90).
Jamais autant souffert que sur un velo.
Ce soir je suis sorti faire mon 10kil tranquille vers 22hr, il faisait un froid de canard, mais au bout de 5' en course, c'est plus un probleme.
Essaie de te rechauffer sur le velo, essaie de t'entrainer sur les routes a la nuit tombée, essaie de faire une bonne sortie quand tu n'as qu'1hr à consacrer a l'entrainement, etc...

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/01/07 à 00:08:03

@Rick1 : absolument , vu comme ça , oui il faut tout multiplié par 2 ou 3 , surtout avec le froid !

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/01/07 à 00:09:59

roman1982
Ne compare pas le cerveau avec la course à pied, je t'en prie, rien à voir.
un génie en course à pied ? mais cela se repère tout de suite, malheureusement il ne peut pas y en avoir des masses, il faut avoir de la chance pour tomber dessus.
j'ai rencontré Pierre LEVISSE et Raymond PANNIER, j'estime avoir déjà eu beaucoup de bol.
allez, bonne nuit à tous
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/01/07 à 14:30:55

roman1982
Je ne taille rien du tout, à la base , pour ne garder que le meilleur, détrompe toi.
Au VRC92, nous avons tous les niveaux, mais il est vrai que nous avons très peu de jeunes, néanmoins nous avions un poussin qui s'est entraîné avec nous durant 8 années, il a couru le 400 m en 47" l'an passé, un autre poussin est devenu espoir, il est toujours avec nous, il a couru le 200 m en 23" et le 100 m en 11"3, il vient de courir un 10 KM en 37'40" et il fera très prochainement moins de 36'.


ceci dit, revenons à notre affaire.

Hind DEHIBA ne peut pas être poursuivie, aucune charge ne pèse contre elle, seul son mari FODIL, qui a certifié que les hormones de croissance étaient pour son usage personnel sera inquiété pour détention de substances vénéneuse ou produit dopant.

comme bien d'autres athlètes avant elle et non des moindres, on ne peut rien prouver dans de telles conditions, elle est donc innocente.
elle peut donc poursuivre sa carrière et courir , mais l'histoire demeure ....

gérard

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 25/01/07 à 14:34:41

non , à mon avis sa carrière risque de durement être compromise ... car elle sait qu'on l'attend au tournent désormais donc ne tentera pas l'interdit ! et si les autorités sportives font bien leur boulot , ils devraient la controler à chaque course !

et toujours des affaires de dopage.... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 25/01/07 à 14:36:58

Chaque athlète devrait avoir un rat de laboratoire nain implanté dans l'abdomen et qui lui fait des prèlèvements des substances ingurgitées et injectées et transmet le tout via Wi-Fi aux autorités sportives nationales.

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 25/01/07 à 14:39:16

et je pense que les dirigeants de son club doivent se sentir récompensés de leurs efforts pour l'avoir accueillie!

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/01/07 à 14:41:49

ricard51
Tu parles d'un sport avec un rat espion dans l'abdomen, plus personne ne viserai le haut niveau, ni le moyen d'ailleurs, on se mettrai tous à la pétanque ou à la belote
mais c'est vrai , ce serai LA solution pour éradiquer le fléau.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par RORO (invité) (87.91.42.xxx) le 25/01/07 à 17:02:42

Ricard51, tu te repasses un film à la "Total Recall" avec l'histoire de ton rat de laboratoire...très peu pour moi de vivre ça en reel!!

Pourquoi pas non plus le jeu " The Running Man" tant qu'on y est???

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/01/07 à 17:51:13

serge92,
c'est vrai, que le CA Montreuil, aura un peu de mal à financer leur prochain stage entre autres aides, mais après tout cela les concerne, ils peuvent aussi décider de ne pas lui jeter la pierre et de mieux la protéger contre les parasites ou les tentations.
va savoir.
Elle n'était pas au VRC92, c'est un soucis de moins quand même.
Gérard

et toujours des affaires de dopage.... par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 25/01/07 à 17:54:40

Gérard je ne souhaite à aucun dirigeant d'avoir à subir pareille situation....informer éduquer encore et encore!

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/01/07 à 18:14:57

serge92,
je ne me le souhaite pas, en 15 années de présidence du VRC92, pas une ombre au tableau, il ne manquerait plus que celà, une histoire pareille, bonjour le climat.
En tout cas, nos ahtlètes sont prévenus, je n'ai qu'un seul discours, l'entraînement équilibré et le travail sur le mental, la motivation il n'y a rien de supérieur pour se stimuler, et dans ce domaine , il y a vraiment de quoi faire et c'est largement suffisant pour notre idéologie sportive.
gérard

et toujours des affaires de dopage.... par RORO (invité) (87.91.42.xxx) le 25/01/07 à 18:37:04

Tu as bien raison Gerard, tu es un homme authentique, et il est dommage qu'il n'y en ai pas plus qui adoptent ton raisonnement, voilà, c'est ce que je pense sincèrement en ma qualité de sportif de bas niveau!

et toujours des affaires de dopage.... par (invité) (81.13.224.xxx) le 25/01/07 à 23:00:37

Et en triathlon n'importe quoi? Olivier Marceau il a une rubrique transparence sur son site internet, tu peux lore les bilans sanguins... Il passe de 44 à quasi 51 et il fout encore cela sur son site... tss.


http://oliviermarceau.free.fr/images/actus/Analyses-sang-031105.jpg

et toujours des affaires de dopage.... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/01/07 à 09:29:43

au moins il est transparent, il annonce son taux d'hématocrite, 51 c'est la limite permise chez RICARD.

et toujours des affaires de dopage.... par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 09:40:28

@ ricard 51 : hé, Pastaga, t'es demandé au parloir, non, au comptoir...qu'est ce que je vous sers? un ptit jaune ou une hémato??

et toujours des affaires de dopage.... par PerezCuapio (membre) (90.3.55.xxx) le 26/01/07 à 13:35:28

ses paramètres sanguins varient beaucoup effectivement c'est assez surprenant même si ça varie souvent en fonction de plusieurs choses

quoiqu'il en soit pour monter à 51 sans être inquiété cela signifie qu'il a un taux naturel à plus de 50

et toujours des affaires de dopage.... par rafale_marine (invité) (80.11.64.xxx) le 26/01/07 à 14:29:21

En 9 ans de cyclisme en national et élite 2, j'ai eu une cinquantaine de controles sanguins et trois fois plus de controles urinaires (le controle sanguin est apparu en 1997).

Mon taux d'hematocrite (globules rouges dans le sang) ne variait que de 2% de l'hiver à l'été. Meme les chambres d'altitude ne peuvent le faire monter de plus de 3%.

Alors wait and see....

et toujours des affaires de dopage.... par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/01/07 à 14:50:22

@rafale : c'était quoi ta dernière équipe ?

et toujours des affaires de dopage.... par jf (invité) (83.179.222.xxx) le 07/02/07 à 20:29:18

C'est pas gai tout ça, mais les infos commencent à tomber !

"Information L'Equipe : l'échantillon A de la recordwoman de France du 1.500 mètres, Hind Dehiba, présente des traces d'EPO et a été déclaré positif par le laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry (LNDD)."

Vive le sport !

et toujours des affaires de dopage.... par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 27/05/07 à 20:46:39

Je suis hyper déçu des affaires de dopage qui sortent actuellement de l'ombre concernant les Deutschs Telekom notamment , et particulièrement ZABEL , je l'aimais bien .
mais bon vu ça se savait depuis longtemsp qu'Ulrich était dopé dans les 90's , puisque dans les années 2000 il n'arrivait plus à rien , y avait vraiment une différence .

dans l'athlétisme , les dopés des 90's sont ?
il paraît que les français qui vont s'entrainer en amérique , notamment avec Smith sont dopés .

en course sur route il y a vraiment des dopés ?

et toujours des affaires de dopage.... par pierrot (invité) (83.141.156.xxx) le 02/07/08 à 13:35:30

keeh

et toujours des affaires de dopage.... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 02/07/08 à 16:23:12

En course sur route il y a bien entenedu des dopés (il y a des cons partout, comme il y a des gens intelligents partout).

Bon nombre de cas de contrôles positifs ont été faits sur des Marathons, Semis, 10km, cross, etc...

Ce qui peut cacher la forêt de dopés parmi les coureurs de tous poils, c'est que la plupart des contrôles visent le haut niveau.

A voir certains de mes congénères sur certaines courses, j'aimerais qu'on fasse quelques contrôles pris au hasard dans la masse des anonymes: les produits ne seraient probablement pas les mêmes, mais je suis certain que le pourcentage contrôles positifs serait très proche de celui qu'on obtient parmi les athlètes de haut niveau.

et toujours des affaires de dopage.... par DAVID08200 (membre) (90.38.26.xxx) le 02/07/08 à 17:34:10

tout à fait Daniel !
en commençant par moi !
je bois 1L à 1.5l de café expresso le matin au réveil !
(nb sans sucre)

pas trés légal !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge