pkoi ne pas courir deux jours d'affilée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par petitefee2901 (invité) (86.207.49.xxx) le 23/01/07 à 19:16:07

hello

j'ai entendu dire qu'il n'etait pas bon de courir deux jours d'affilée.
Etant donné que je cours moi meme le mardi 1 heure sur tapis + 30 min muscu , le mercredi en dehors et le dimanche idem, je me demande si je fais bien???????? (je précise que je cours tout le temps en endurance afin de bruler les méchantes graisses !!!!) qu'en pensez vous???
Merci pour vos précisions

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par menthol56 (invité) (82.253.193.xxx) le 23/01/07 à 19:26:29

bonjour
Tout dépend, depuis quand débutes la cap? Au départ, il vaut mieux respecter des temps de repos d'un jour quand même surtout pour éviter les blessures puis avec l'habitude tu peux augmenter le nombre de séances hebdommadaire.

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par (invité) (86.207.49.xxx) le 23/01/07 à 19:42:04

bonjour menthol

en fait je ne cours que depuis a peine un mois, mais je fais du cardio en salle depuis 2 ans qu'en penses tu?
merci

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par menthol56 (invité) (82.253.193.xxx) le 23/01/07 à 20:33:06

Re

Le cardio en salle n' a rien à voir du tout.
Un mois de cap, ce n'est pas beaucoup du tout.
Mon humble conseil serait de bien conserver un jour de repos entre deux sorties si tu ne veux pas avoir de blessure et devoir tout arrêter. Vouloir en faire trop au début est classique. Cours ainsi pendant six mois déjà. Es tu bien chaussé au fait?
cordialement

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par yanek (invité) (81.250.5.xxx) le 23/01/07 à 21:23:12

Je pense que tu peux courir 2 jours de suite si tu en as envie. Le tout, c'est d'être bien chaussée, de courir avec souplitude et de t'arrêter quand tu ressents la lassitude.

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par petitefee2901 (invité) (86.207.49.xxx) le 23/01/07 à 21:48:45

je n'ai pas de chaussures de marque simplement une paire de chaussures de chez decathlon et avec lesquelles je me sens bien.
Que me conseillez vous en chaussures????

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 23/01/07 à 22:24:10

Parce que le repos fait partie de l'entraînement, il faut laisser à ton organisme le temps de se régénérer, sinon il se détruit à petit feu.

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par petitefee2901 (invité) (86.207.49.xxx) le 24/01/07 à 11:37:27

merci pour ton conseil laurent
par contre si je cours sur tapis de course en salle , c'est pareil???? un jour de repos aussi???
Je suppose que oui, c'est la meme chose non?
vous faites comment pour courir quand il y a de la neige ou temps pourri, car nous ici dans le nord de la france c'est vraiment la galère, je devais courir aujourd'hui, mais il y a eu de la neige et je n'ose pas me risquer, car la ou je cours, ce sont des petits chemins de campagne, qui a mon avis, ne seront pas dégagés.
merci de vos bons conseil!!!

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par (invité) (82.249.75.xxx) le 24/01/07 à 12:17:22

Yanek, tu as raison la chaussitude est importante :-)

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par petitefee2901 (invité) (86.215.189.xxx) le 24/01/07 à 15:54:11

ca y est je reviens de courir!!!

je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai couru deux jours d'affilée mais ca été très dur.

En rentrant, je me suis prise une averse phénoménale, tous mes vetements ont transpercé!!!!! affreuxxxxxxxxxx
va vraiment falloir que je m'équipe!!!

et vous vous courez quand meme quand il pleut????

merci a vousssss

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 24/01/07 à 16:28:48

Oui, même quand il pleut, à moins que ce soit vraiment une averse incroyable et là, je remplace par du vélo d'appart.

Prend une veste de pluie. Y en a des pas cher et pas si mal. Mais vu le froid, couvre toi bien en dessous (pas de coton surtout).

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par Seb (invité) (193.251.74.xxx) le 24/01/07 à 16:29:37


oui parce que sinon à Nantes je ne courrais pas souvent ;-)

moi je sais que j'ai mes jours où je cours et après quelque soit les conditions j'y vais ... le truc c'est d'avoir les équipements (kway, bonnet, etc) adéquats

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 24/01/07 à 16:34:27

y a ces vestes de course qui résiste à X ml d'eau, très respirantes.

Par contre souvent elles ont pas de capuchon. Allez savoir pourquoi. Mais hop un bonnet et c'est ok.

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par petitefee2901 (invité) (86.215.189.xxx) le 24/01/07 à 16:38:10

merci du conseil je crois que je vais aller faire un tour chez decathlon pour mon anniversaire le 29!!!
a bientot

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par (invité) (83.157.3.xxx) le 24/01/07 à 21:34:49

c'est des conneries, tu peux courir tous les jours, le tout c'est d'écouter ton corps!

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 24/01/07 à 21:48:22

Y a pas de "on peut on peut pas" tout dépend de chacun.
Si j'avais pas d'enfants ou pas de boulot épuisant je me permettrai de courir tous les jours(si seulement j'avais que ça a faire)... a l'heure actuelle si je le tente, on risque de me retrouver étendue dans un fossé...

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par petitefee2901 (invité) (86.215.189.xxx) le 25/01/07 à 10:48:42

hello werneck

faut que je mette koi sous la veste de pluie??? pas de coton???
un petit sweat c'est bon??
a+

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par Nattan (invité) (83.193.234.xxx) le 25/01/07 à 13:15:22

tu peux acheter des tee shirts au rayon running chez decathlon c'est pas trop cher par contre pour les chaussures moi je prefere prendre du haut de gamme c'est super important d'etre bien chaussé crois en mon experience...
j'ai testé les ongles qui deviennent noir et qui sautent ainsi que que les supers ampoules... super sexy...;-))))))

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par petitefee2901 (invité) (83.204.50.xxx) le 25/01/07 à 20:07:23

merci nathan pour ces conseils , je vais faire un tour chez decathlon ce week end, je vais m'acheter un coupe vent anti pluie (et oui vive le pas de calais !!!) un collant, pour la paire de chaussures, je ne sais pas trop, car actuellement j'en ai une paire de marque decathlon et depuis un mois que je cours , je n'ai aucun soucis avec, ni ampoule, ni douleur ni quoi que ce soit. Donc j'hesite... a ton avis?? En plus elles sont pas vieilles et de bonnes qualité je pense.Sinon faut prendre quoi plutot comme marque, car moi je n'y connais rien en pronateur, universelle etc.....c'est du charabia pour moi alors bon si c'est pour m'acheter une paire de pompes pire que celles que j'ai ca sert a rien que je depense de l'argent.
a ton avis?
merci encore
isa

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par amuz21 (invité) (83.194.35.xxx) le 25/01/07 à 20:09:26

trop cool

pkoi ne pas courir deux jours d'affilée par nattan (invité) (83.43.190.xxx) le 26/01/07 à 13:18:43

Ben moi j'ai eu la chance de tomber sur un venduer genial a decathlon qui ma super bien conseillé, pour ce qui concerne le fait de savoir si tu es universelle pronatrice ou je ne sais;-)))) il faut user des chaussures pour le voir;-)))) alors a tes kilometres!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge