courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 23/01/07 à 19:57:15

salut tous,
la neige est enfin arrivé !
je reviens d'une heure quatre et quarante-cinq secondes de footing sous la neige :) et mon père me dit que c'est mauvais pour les adducteurs de courir sur la neige, votre avis ?

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Fred V (invité) (81.67.60.xxx) le 23/01/07 à 20:05:34

Je ne peux pas te répondre médicalement mais j'ai eu l'occasion dernièrement de passer 1 semaine à Chamonix où j'ai couru plusieurs fois dans la neige sur le bord des pistes de ski de fond. J'ai effectivement eu mal aux adducteurs mais c'était plus du lactique que des contractures.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Deepsky (invité) (81.49.210.xxx) le 23/01/07 à 20:21:38

Possible, idem sur le sable. De temps en temps j'imagine que ce n'est pas un problème mais si on est fragile de ce côté là comme moi...

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Patrice (invité) (84.5.56.xxx) le 23/01/07 à 20:28:35

Salut,
Dans ma région on a pas souvent de la neige, mais la seule fois ou j'ai couru sur la neige j'ai mis 3 ou 4 jours à m'en remettre tellement j'étais courbaturé de partout. Certainement du aux appuis totalement différents quand le sol est glissant, mais j'en garde un super souvenir car c'est pas souvent de pouvoir courir sur un beau tapis blanc...
a+

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par france (membre) (83.205.11.xxx) le 23/01/07 à 20:53:45

Je reviens d' 1h50 de course dans la neige. Quel régal ! Mauvais pour les adducteurs, je ne sais pas et, comme le dit Deepsky, ce n'est pas un problème sauf si l'on est fragile de ce côté.
Il est sûr que l'on n'a pas les mêmes appuis, mais qu'est-ce que c'est chouette !

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 23/01/07 à 21:54:29

Et quand ça gele par dessus genre comme chez moi, vous pensez que ça peut faire mal aux dents?
Serieusement, vous glissez pas ceux qui courent sur la neige? Et vous mettez quoi comme chaussures, car les baskets se mouillent en deux secondes sur la neige, ça doit pas le faire. Vous courez en moon boots??

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 24/01/07 à 09:09:47

up, il y a une épaisse couche de neige ce matin ! :)

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 24/01/07 à 09:12:35


je m pose les même questions que camcam.
en voyant la neige je me suis dit, bon ben ca va être une petite semaine de repos ;-)
sérieusement, je me casse la figure en traversant la rue pour aller au boulot, alors courir j'y pense même pas..

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 09:14:05

Moi j'ai peur de me fracasser le crâne ou le fémur si je cours sur les trottoirs gelés, vu mon sens de l'équilibre très... hum... développé.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 24/01/07 à 09:33:17

Moi je voulais faire une sortie d' 1h00 ce soir, mais c'est trop glissant. Ce serait moche de se casser un truc. Surtout que mon parcours c'est pas que du plat. Vous êtes jamais tombé ?

Est-ce que 1h00 de course = 1h00 de vélo pour l'endurance ?



courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 24/01/07 à 09:33:56

même interrogations pour moi, même si pour l'instant courir 1h50 (même sur du sec!) ne fait pas partie de mes compétences.
Quel genre de chaussures pour la neige ? Chaussures de ski, un peu lourd et rigide, de snowboard un peu gros, raquettes, c'est large, espadrilles pas étanches... ?

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 24/01/07 à 09:41:55

je pense que les chaussures de trail sont adaptées, moi je vais essayer avec mes chaussures habituelles, on verra bien...

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 09:43:12

Moi je vais essayer de monter des chaînes sur mes runnings.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par thierry78 (invité) (145.226.65.xxx) le 24/01/07 à 09:47:17

Bonjour,

Il me semble qu'une bonne paire en gore tex + des mini guetres doivent faire l'affaire


@+


Thierry

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 24/01/07 à 09:48:40

Gore-Tex XCR (c'est mieux que Gore-Tex)

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 24/01/07 à 09:52:05

En fait ça doit le faire quand la neige vient juste de tomber quand elle est bien poudreuse, parce maintenant c'est mission impossible, mon copain s'est foutu sur une congere en voiture....
va falloir qu'on gere!!!!!

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 24/01/07 à 09:54:10

Moi aussi, j'ai déjà pété la voiture contre un trottoir hier soir alors je me suis dis que j'allais pas me casser moi aussi en plus.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Gabriel (invité) (145.232.254.xxx) le 24/01/07 à 09:57:39

Courir sur une mince couche de neige poudreuse uniforme (jusqu'à 5 cm peut-être), ça n'a rien de périlleux je trouve, en tout cas à plat. C'est même agréable car ça amortit les chocs. En revanche j'évite de courir si la couche de neige est trop épaisse, si la neige est mouillée, gelée, dure avec de nombreuses traces de pas (j'ai testé une fois : glissant et tord chevilles).
Gab

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par france (membre) (86.197.35.xxx) le 24/01/07 à 17:53:49

Jusqu'à cette année, je courais en running quand je courais dans la neige.
Mon pied était mouillé mais ça ne me gênait pas en courant, je ne le sentais pas, je m'en rendais compte en arrivant à la maison.
Cette année, comme j'ai investi dans des trails, je les ai mises hier soir pour courir dans la neige.
Impeccable, ça adhère bien.
Evidemment, si c'est complètement gelé, je ne vais pas courir mais en courant dans la poudreuse ça passe très bien et les passages simplement légèrement gelés avec les trails, c'est bien passé.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 24/01/07 à 18:07:56

Et tu es plus au sec avec les trails ?

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par france (membre) (86.194.136.xxx) le 24/01/07 à 19:28:46

Un peu plus, oui, bien que mes trails ne soient pas en gore-tex.
Mais hier l'épaisseur de poudreuse n'était quand même pas énorme.
Sinon, il y a aussi la solution de rajouter des guêtres ce qu'avait fait la personne avec qui j'ai couru.
Sinon, ça adhère vraiment mieux.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Deepsky (invité) (81.51.151.xxx) le 24/01/07 à 21:33:17

Ce matin 15 cm de neige voire plus dans la plaine d'alsace, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je suis parti au boulot en Cap- arrivé avec une heure de retard et couru 1h19 pour l'aller et 1h20 pour le retour soit 28km, un peu casse-gueule mais jouissif.
Pour l'instant les adducteurs se tiennent bien, je ne ferais pas ça tous les jours mais c'est sympa de voir le regard admiratif des collègues féminines ( qui d'ailleurs pour certaines sont arrivées en même temps que moi )-
La neige? Pas de problème! A peine glissé avec des baskets normales mais il est vrai qu'elle n'était encore pas trop "gadouilleuse" ou tassée la neige. Seul inconvénient, passer d'un bord à l'autre de la route suivant le passage des voitures ou être carrément obligé de s'arrêter sur le bas côté de la neige jusqu'au milieu des tibias. Mais c'était bien, très bien.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 24/01/07 à 21:38:33

¨Petite question qui n'a rien a voir avec le sujet: tu as la possibilitée de te doucher au boulot?

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Deepsky (invité) (81.51.151.xxx) le 24/01/07 à 21:41:23

Oui j'ai cette chance et je ne manque pas de l'utiliser, je bosse dans un hosto et je suis presque maniaque au niveau hygiène corporelle.
Normalement, on devrait pouvoir se doucher dans n'importe quel lieu de travail je trouve.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 24/01/07 à 21:45:31

Pour aller au boulot en CAP oui, mais perso même si des douches étaient accessibles ds tous lieu de travail, je trouve que rien ne vaut une bonne douche a la maison.
En tout cas tu doit te sentir serein avant d'ataquer le taf!

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par Deepsky (invité) (86.204.103.xxx) le 25/01/07 à 07:44:23

Oui cam-cam mais 14km c'est un peu trop. 5-6 bornes maxi 8 tous les matins ça serait le top- j'avais quand même un petit coup de barre en milieu de matinée!

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par onno (invité) (82.245.188.xxx) le 25/01/07 à 08:21:54

a la pointe finistere pas souvent de neige quand il y en a je mets les runnigs et ilsuffit de raccourcir la foulee pour avoir plus de stabilite je trouve que les risques de chutes sont moins importantes qu a la marche peut etre plus de vigilance bonnes courses neigeuses a tous

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par iron06 (membre) (217.19.195.xxx) le 25/01/07 à 10:01:31

pour revenir à la kestion première, effektivment courir (sans raquette) sur du sable trés meuble (dune) ou sur de la neige pas damée, çà donne des appuis fuyants et glissants, le buste à tendance à partir en avant et l'équilibre est délicat.
sans le savoir on à tendance à compenser en forçant sur les adducteurs, abdos, quadri et toute les chaines musculaires qui entourent le bassin.
Pour éviter çà, rallentire son allure et vérouiller au niveau du bassin, le buste + droit que d'habitude.

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 25/01/07 à 10:06:59

En tous cas moi je me muscle les doigts, car a défaut de sortir, je me rattrape ici...

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par elydeau (invité) (90.4.63.xxx) le 26/01/07 à 22:44:11

C'est marrant, j'ai fait la même chose ce mercredi : aller au boulot en cap dans la neige (13 km à l'aller et 12 km au retour). Environ 1h20 à 1h30 par trajet.. Dur dur de lever les jambes dans la poudreuse.. Bonnes sensations dans le couche neigeuse hormis le long du lac et de la route où le "smog" des voitures ont tué ma respiration (à tel point que j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour reprendre mon souffle...

courir sur la neige: mauvais pour les adducteurs ? par jeanmi (invité) (86.211.10.xxx) le 27/01/07 à 00:03:29

Courir sur la neige, vrai régal!!!
Mercredi matin au réveil une belle couche de 15 cm de poudreuse j'enfile la tenue qui va bien :chaussure de trail ,tri couches ,bonnet ,gants manquera les guètres et me voilà parti pour une belle boucle en moyenne montagne que du chemin .Quel plaisir la calme,la beauté des paysage ,le craquement de la neige qq petites glissades mais rien de grave .Les adducteurs ras les cuisses ben elles tiennent le choc et puis quand c trop dur on marche ça repose et permet d'apprécier .En résumé que du plaisir.
Bon demain je retente mais la ça rique d'ètre gelé car la neige n'a pas beaucoup fondu mais pas mal de plaques de verglas ,je vais testé sur le bitume ce sera plus raisonnable ...
Je vous souhaite bonne course bon sport à toutes et tous

Gare à la glissade

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge