DEBUTANT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DEBUTANT par PIMPOM (invité)

salut,
je cours depuis 1 an apres arret du tabac ca marche mais voila au niveau du poid je ne vois pas trop de progres 83 kg pour 1.75 age 34 ans, pour la course je fait 52 mn sur un 10 km
je varie mais seances ,endurance, resistance,et variation d'allure depuis debut aout est ce que vous pouvez me conseiller afin de progresser en vitesse et perdre du poid.
merci

DEBUTANT par caro (invité)

Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je vis la même chose que toi et j'aimerais également avoir une réponse. Je cours depuis un an, arrêt du tabac également. je cours entre 1:00 et 1:15 entre 8,5 km et 10 km. Je n'ai pas maigri et je ne réussis pas à diminuer mon temps. (j'ai 38 ans)

DEBUTANT par Gérard (invité)

La consommation des graisses par l'organisme ne se fait qu'à des allures très basses maintenues longtemps. Ainsi faire des efforts de type résistance en fractionner ne fait pas perdre de poids.
Mon conseil, si on est très motivé, c'est de s'acheter un cardiofréquencemètre ( modèle de base suffisant ) et de faire des efforts ne dépassant pas 65% du rythme cardiaque maximum ( théorique 220 - age ). il faut arriver à faire ce type d'effort sur un temps supérieur à 45' et le répéter 3 fois / semaine !....la marche à vive allure est très bénéfique si on ne peut courir, ou pour éviter les traumatismes articulaires agravés par le surpoids.
Il va sans dire que sans une bonne alimentation, tous ces efforts physiques ne seront pas cournnés de succès.
Bon courage

DEBUTANT par (invité)

merci gerard pour ta reponse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge