corriger une cambrure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

corriger une cambrure par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 25/01/07 à 13:39:10

je sais pas si le mot existe , mais je suis cambré mon kiné m'a dit , et qu'il purra pas me redonner une colonne plate , il pense que ma blessure vient de se problème .

y aurait -il quelqu'un qui aurait une solution miracle , mise à part de serrer les fesses ( en courrant c'est pas top )

merci !

corriger une cambrure par LaGuille (invité) (24.5.198.xxx) le 25/01/07 à 16:32:31

Je ne suis pas sur que ce soit tres bon d'avoir une colonne plate. En revanche, est-ce que renforcer les abdos ne serait pas bon?
Bon courage.

corriger une cambrure par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 25/01/07 à 16:52:26

Roman tu me fais peur, ton temps libre te fais trop réfléchir et te poser trop de questions. Il est temps que ton bout'chou arrive pour te remplir la tête et t'occuper les mains ,lol ....
Ne cherches pas des problemes là ou il n'y en a pas.... ma femme est africaine et coté cambrure ... enfin bref pas de détails ..... ça l'empeche pas de courir avec son style à elle :)

corriger une cambrure par Stef (invité) (81.64.25.xxx) le 25/01/07 à 18:57:12

La lordose lombaire, dite la cambrure est un caractère morphologique de l'individu, elle peut egalment varier en fonction de l'ethnie, il est a savoir quune colone lordosée est plus souvent une colone dynamique, a l'inverse d'une colone droite, colone de stabilité et de puissance, l'une sera plus propice aux mouvements, l'autre a la force. Je te crois plutot bien armé pour la course a pied, des douleurs rachidiennes ne sont pas liées a la morphologie mais aux pathologies qui peuvent en decouler, renforce des muscles dorsaux, continu la course a pied, et travail en statique ou en course interne tes abdominaux.

corriger une cambrure par Pascal (invité) (86.217.69.xxx) le 25/01/07 à 20:28:32

La cambrure correspondant à ta morphologie n'est pas en elle-même un gros problème, comme le dit très bien Kenlag. Ce qui en revanche peut causer un lumbago, et là ton kiné a raison, c’est une cambrure accentuée par une posture incorrecte.
Pour éviter cela, tu peux toujours essayer d'améliorer ta posture quand tu cours, ça ne peut pas faire de mal. Il y a plusieurs solutions :
1) essayer d'avoir (éventuellement !) une meilleure foulée, en tapant moins avec le talon et en attaquant plus avec le milieu du pied ; c'est particulièrement important pour les fractionnés courts, on sent vite une différence ; j'aurais tendance à conseiller des chaussures assez légères pour le fractionné, afin d'améliorer la proprioception qui est réduite à pas grand chose dans les pantoufles hyper amortissantes. Essaie de faire le moins de bruit possible en courant, c’est un moyen efficace de moins « taper » et donc de limiter les dégâts au niveau des disques
2) travailler le gainage (je crois que tu le fais déjà), plus tard la PPG (mais alors attention à ne pas te faire mal en réalisant certains mouvements ! Il faut y aller très prudemment)
3) travailler en côte en récupérant dans les descentes : difficile d'être trop cambré lorsqu'on monte une bonne côte ; les descentes sont à réaliser en footing lent tant qu'on a mal au dos
4) si tout ça ne suffit pas, il existe des ceintures de soutien lombaire adaptées au sport, et qui assurent un bon rappel postural. Ca me paraît utile pour les fractionnés car on peut avoir tendance à trop se cambrer lorsqu'on court vite. Et il n'y a aucun risque de fonte des muscles lorsqu'on fait beaucoup de sport, mon rhumato (que j'ai vu hier, tiens) me l'a assuré.

Bon, sois patient ! Les douleurs dorsales ne disparaissent parfois jamais complètement, mais franchement quoique ce soit parfois très pénible ce n'est qu'un tout petit handicap tant qu'on est jeune et en forme, et ça n'empêche certainement pas de courir (raisonnablement) sur le long terme. Un petit rappel : la CAP est utilisée dans la rééducation des lombalgiques sévères (y compris des personnes âgées) ; avec les anti-inflammatoires, c'est une des rares thérapies qui semble plus ou moins efficace ! Avec encore un peu de repos, tu verras du feras de nouveau rapidement des étincelles !

corriger une cambrure par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/01/07 à 20:57:38

@KENLAG : je te remercie , j'attends toujours la recette de crêpes .. ça m'occuperait un peu plus ... lol ! je suis novice , il est normal que j'innonde le forum de questions , je pense que ça va pas tarder à ce calmer t'inquiètes pas :))) deux raisons : je vais passer dans une période de surbookage au boulot , et puis la plus belle : ma puce !!! bon alors je m'en fais pas pour ma cambrure , merci et bon courage à toi aussi , je vois que tu t'entraines comme un fou , j'espère que ça paiera et que tu pourras obtenir les résultats à la hauteur de tes attentes , et de ton mérite ! encore bravo !

@Stef : franchement merci ! c'est l'un des postes les plus encourageants que j'ai eu , ça me redonne le moral puissance 1000 , en si peu de mots , bravo !

@Pascal : je vais suivre tes conseils . C'est vrai qu'en courant et même en marchant je pose les pieds en premier sur les talons , ce qui tire sur les fessiers effectivement ! merci je rectifierai donc le tire en reposant les pieds sur le milieu . Je ne fais jamais de PPG , et commence le gainage , ce qe j'aurais du faire dès le départ ! et pouratnt ce n'est pas manque d'articles que j'ai lu par ci parlà sur le sujet dans les magazines...
Merci beaucoup à toi .

corriger une cambrure par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/01/07 à 21:10:39

Oui c'est vrai Roman tu te prends trop la tête ! les coureurs ont vraiment du mal à accepter que leurs maux soit simplement dû à une surdose d'entrainement ou une progression trop rapide dans les séances. Et la plupart du temps c'est surtout ça !

question cambrure je suis aussi vernie que la femme de Kenlag, et pourtant je peux t'assurer que celui qui m'enquiquine le moins, c'est vraiment mon dos, bien que des tas de kinés le trouvent inquiétant !
idem pour pleins de coureurs-coureuses, même en marathon et ultra, même à haut niveau, on trouve toutes styles de dos !

Il faut à mon avis effectivement pour rééquilibrer le entre les lombaires et les abdominaux. faie attention à sa position en course en essayant de la contrôler, travailler le gainage....Et pourquoi pas du yoga ou du pilates, ça ne fait jamais de mal vu que ça travaille particulièrement l'équilibre des muscles antagonistes et les postures.

Après ce n'est pas plus mal d'apprendre à décambrer

corriger une cambrure par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/01/07 à 21:12:35

oups désolé c'est bourré de fautes je recommence :

Oui c'est vrai Roman tu te prends trop la tête ! les coureurs ont vraiment du mal à accepter que leurs maux soit simplement dû à une surdose d'entrainement ou une progression trop rapide dans les séances. Et la plupart du temps c'est surtout ça !

question cambrure je suis aussi vernie que la femme de Kenlag, et pourtant je peux t'assurer que celui qui m'enquiquine le moins, c'est vraiment mon dos, bien que des tas de kinés le trouvent inquiétant !
idem pour pleins de coureurs-coureuses, même en marathon et ultra, même à haut niveau, on trouve toutes styles de postures.

Il faut à mon avis effectivement travailler l'équilibre entre les lombaires et les abdominaux, faire attention à sa position en course en essayant de la contrôler, travailler le gainage....Et pourquoi pas du yoga ou du pilates, ça ne fait jamais de mal vu que ça travaille particulièrement l'équilibre des muscles antagonistes et les postures.

Après ce n'est pas plus mal d'apprendre à décambrer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge