comment reprendre après tendinite et aponévrosite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment reprendre après tendinite et aponévrosite ? par ossau (invité) (90.5.105.xxx) le 26/01/07 à 17:42:56

Je courrais environ 3 fois par semaine essentiellement en endurance ou avec des parcours en côtes
j'ai une tendinite et une aponévrosite en voie de guérison (repos, semelle, kiné ......)
Même si je ne vais pas reprendre de suite, je m'interroge sur la bonne attitude à adopter à ce moment là: fréquence, durée des sorties, quelles sorties ...... ?
je suis dans le flou

comment reprendre après tendinite et aponévrosite ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/01/07 à 19:54:13

je ne suis pas doc, mais d'après mon expérience personnelle et des pathologies identiques, je conseillerai une hyperprogressivité que je n'ai moi-même pas su tenir : ) tu commence une petite sortie de 15 mn, puis tu augmentes de 5 mn en 5 mn puis tu passes à 2 sorties, 3 sorties, puis tu passes au choses plus sérieuses types fractionnés et seuil après....tu glaces au moindre soupçon après ta séance et tu reviens en arrière si tu sens une quelconque douleur, et tu continues à boire à boire à boire....

comment reprendre après tendinite et aponévrosite ? par ossau (invité) (90.5.19.xxx) le 27/01/07 à 11:44:52

merci beaucoup brinouille
tu n'es peut être pas médecin mais au moins ça peut m'aider l'expérience des autres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge