CAP et gym

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et gym par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 27/01/07 à 19:07:32

Je découvre avec plaisir que la gym fiat progresser en CAP. Je me suis inscrite dans une salle de gym. Au début, c'était la galère : les exercices abdo, fessiers, stretching, cardio... me semblaient très très difficiles. C'est toujours difficile mais je commence à bénéficier des effets positifs de ces cours. C'es vraiment bien : je me sens plus souple, plus à l'aise. Le stretching, c'est vraiment bien : la détente est assurée à la fin de l'exercice. Je vous conseille vraiment de pratiquer la gym si vous courez. J'étais réticente, me voilà "convertie" !

CAP et gym par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 28/01/07 à 10:00:20

Je suis d'accord avec toi je suis inscrite dans une salle et j'y vais 3 à 4 fois par semaine, step cardio, abdos fessiers etc...c'est un super complément pour mes sorties.
On devient vite accros!

CAP et gym par val (invité) (81.50.7.xxx) le 28/01/07 à 17:21:31

D'accord aussi! Bien que je ne pratique pas la gym, mais la danse: c'est le même principe => étirements et renforcement musculaire.

CAP et gym par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 30/01/07 à 21:42:27

Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à apprécier la gym. Moi aussi, je deviens accroc : accroc à la CAP, accroc à la gym ! Que signifie ce besoin de dépense physique ? Le bien-être que procure la séance de stretching est particulièrement efficace. Comment peut-on se passer de sport? Commenet font les gens qui ne pratiquent pas et j'aimerais savoir d'où vient cet apaisement après l'effort ? Apaisement psy ou apaisement physiologique ? Personnellement, depuis que je fais la CAP chaque matin, et 1h30 de gym par jour - j'ai un dynamisme augmenté, surtout l'après-midi où je dois retourner au travail. Cependant, le soir, je suis complètement sur les genoux !

CAP et gym par Vit'halles (invité) (82.216.23.xxx) le 31/01/07 à 08:37:08

C'est vrai que le gym (en réalité le Fitness) est un vrai sport, pour des vrais sportifs. Il ne s'agit pas que de la frime, même si les looks qu'on voit dans les clubs sont un peu plus branchés que dans la CAP.
Côté équipements, Nike y est très présente (ils ont recyclé leurs Shox !!!), mais j'ai noté depuis quelques mois que Spira commence à être appréciée. C'est vrai que les ressorts sont bien adaptés pour des mouvements droits en répétition.

CAP et gym par Choupette (invité) (90.2.158.xxx) le 31/01/07 à 12:47:24

Salut Chantal,

Combien de CAP par semaine et comment arrives tu à assumer toutes les heures de sport après ou avant ta vie professionnelle et familiale.
Effectivement je fais de la gymn mais 2 fois semaine
a plus

CAP et gym par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 31/01/07 à 15:43:46

Bonjour "Choupette",
Je rentre de la gym et jeme demande parfois si je vais tenir le rythme. En effet, je travaille et pour le moment, je réussis à m'échapper de12h à 14h tous les jours. Bien sûr, je ne fais pas la pause déjeuner mais j'ai un travail où je peux gérer mon temps. Je me lève, concrètement, tous les matins à 6H10 - A 6H50, je me "jette " dans la rue (j'habite dans Paris). Je cours jusqu'à 7H40 environ. Ensuite, il faut aller vite : je me suis déjà maquillée au préalable, reste : la douche, l'habillage. A 8H10, je prends le métro et je suis au travail à 8H30. Le soir, je ne rentre jamais avant 19 heures. Je n'ai plus d'enfants à la maison et c'est la raison pour laquelle il est possible de s'organiser ainsi. Je précise que mon mari est acroc aussi à la CAP depuis 25 ans : marathons, semi-marathons... La folie ! Voilà un famille accroc et j'ose la dire- dépendante de la CAP - Maintenant, il faut garder le rythme, l'envie , la motivation...

CAP et gym par soupette (invité) (82.216.23.xxx) le 31/01/07 à 18:36:13

Tu vas dans quel club à Paris?

CAP et gym par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 31/01/07 à 19:32:08

Club MED - Rue des Colonnes du Trône à Nation Paris 12

CAP et gym par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 01/02/07 à 15:39:07

Petite question, en ce qui concerne les chaussures pour le fitness (Je fais surtout du bodypump en circle training du step cardio et les abdo/f...)
Je me suis dit les asics 1100 (j'ai une pair pour la salle une pour la CAP mais j'ai envie d'essayer les kayanos)...mais depuis 2 jours douleur sous le pied, exterieur droit...est-ce que cela peut venir des chaussures / mauvais placement du au contrôle de pronation ???

Sinon avez vous une idée de chaussures mieux adapté pour le fitness?
De préférence avec amorti devant et derrière?

"Choupette"...

mon cas est different j'ai trois enfants: au collège, en primaire et un petit d'un an.

Je ne travaille pas (sois disant mais maman au foyer est un boulot assez prenant) , une fois par semaine le petit est gardé, 2 autres fois mon ainée le garde pendant sa pause déjeuner, et j'essaie de me faire une quatrième séance si je peux...(fin d'après-midi, week-end etc...)
Pour la CAP en ce moment cela se resume au week-end sorties le samedi et dimanche matin avec mon mari pendant que les grandes gardent le petit...j'essaie de rajouter une sortie en semaine mais c'est compliqué!
J'ai envie de faire plus mais pour l'instant ce n'est pas possible. Voilà comment je me débrouille.

CAP et gym par prof de gym (invité) (82.216.23.xxx) le 01/02/07 à 18:45:05

En principe vous ne devriez pas avoir besoin de chaussures anti-pronation pour les activités de fitness, parce les mouvements sont surtout droits en répétition.

Depuis quelques temps il y rapprochement entre les programmes Les Mills (Body-Pump, -Step, -Combat, -Attack etc) et les chaussures à ressorts Spira. D'ailleurs, ils seront ensemble au salon du Fitness à Paris en mars. Tout simplement parce qu'une chaussure universelle avec amorti supérieur (les ressorts) est idéale pour le Fitness.
Ce n'est qu'une preuve supplémentaire que les chaussures conçues pour la CAP sont les mieux adaptés à l'activité du Fitness.

CAP et gym par Vit'halles (invité) (82.216.23.xxx) le 01/02/07 à 20:01:49

Bien dit "prof de gym".
Ici à Vit'Halles (club de Paris) nous sommes sous contrat de sponsoring avec Nike et ses Shox de m........, mais je préfère conseiller des Spira aux sportifs et aux sportives sérieux qui fréquentent ma salle .

CAP et gym par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 01/02/07 à 21:31:04

Je vois, mais est-ce que le contrôle de pronation peut pousser à une mauvaise position , être à l'origne de douleurs? Ici aussi il y pas mal de shox que d'ailleurs je n'aime pas du tout...elles ont l'air d'un gadget mais c'est juste m.h.o.
Alors les spira, bon à savoir...Et si je prends des asics nimbus...?

CAP et gym par Jolie (invité) (82.216.23.xxx) le 02/02/07 à 08:16:23

Oui, des Nimbus, pourquoi pas.

CAP et gym par soupette (invité) (82.216.23.xxx) le 02/02/07 à 08:17:32

Mais t'es qui Vit'Halles?

CAP et gym par Vit'Halles (invité) (82.216.23.xxx) le 02/02/07 à 08:20:56

Une simple adhérente parisienne, mais passionnée par le Fitness et la CAP comme d'autres. Je pratiquais d'abord la CAP, puis blessée je me suis inscrite dans un club de Fitness à Paris. Maintenant j'en suis mordue. J'essaie d'éduquer les copines de cours en équipements, parce qu'il s'agit d'un vrai sport.

CAP et gym par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 02/02/07 à 10:27:52

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de spira mais bon même si je priviligie le comfort le look n'est vraiment pas top.
Et elles sont quand même assez chères, autant prendre des nimbus...

Mais bon n'y a t-il pas des chaussures aussi adaptées mais -chères selon vous?

Comme je ne sais pas si mes douleurs proviennent des chaussures (rdv avec la podologue la semaine prochaine).

Je pense que je suis légèrement pronatrice en CAP mais en statique ma jambe/pied droit a tendence d'être + suppinateur mais bon je n'en suis pas sûre.

Ahhhhh compliqué le corps humain.

CAP et gym par Jolie (invité) (82.216.23.xxx) le 02/02/07 à 14:08:16

Moi aussi j'ai regardé le site Spira: les Volare 3 en blanc et turquoise pour femmes me plaisent bien.
Mais faut pas que la coquetterie prenne le dessus sur le technique :)

CAP et gym par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 03/02/07 à 11:03:21

Tout à fait d'accord "Jolie" mais bon je pense il doit être possible de combiner les deux dans ce cas.

Alors côté chaussures je suis encore plus confuse mon "instructeur" m'a dit que si je porte des chauss avec contrôle de pronation (même léger) pour la CAP il vaut mieux le faire aussi pour le step cardio etc... mais en bodypump j'ai l'impression cela "m'envoie" à l'exterieur...?

CAP et gym par Jolie (invité) (82.216.23.xxx) le 05/02/07 à 09:57:20

N'importe quoi ton instructeur, mais enfin, cela ne m'étonne pas! Qu'est-ce qu'il connait du déroulement du pied en CAP?

Au fait, tu as trouvé la réponse toi-même, dans ta dernière phrase.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge