conseils pour cross+semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour cross+semi par glinka (invité) (81.220.28.xxx) le 28/01/07 à 08:31:34

Bonjour,

coureuse régulière depuis un an, j’ai participé à quelques 10 km (meilleur temps 47’). Cette année je voudrais passer au semi (15 km déjà couru à l’entraînement). Suite à des blessures en 2006, je voudrais m’entraîner avec des plans cette année. Je tiens à participer à un cross de 4000 m fin mars et faire un semi avant l’été. Les plans pour le semi durent généralement 12 semaines. Quoi faire : attaquer dès maintenant un plan semi (avec le risque de courir « lentement » le cross) ? Ou me préparer pour le cross et ensuite pour le semi (risque de courir le semi fin juin avec trop de chaleur) ? Dernière question : quel temps peux-je espérer pour le semi ?

Merci d’avance pour vos conseils,

Marianna

conseils pour cross+semi par (invité) (213.103.117.xxx) le 28/01/07 à 17:12:46

je me permettrai de te conseiller vivement le cross-country ne serait-ce que pour ta préparation physique car à ce stade avec un cross dans les jambes tu es bien servi. Tu as le temps de courir pleinement un semi ; intéresse toi d'abord au distance intermédiaire (5/10km) et déjà avec ton temps sur 10km tu peux facilement t'aligner sur un semi or il beaucoup plus préférable de le courir avec une certaine base foncière (kilométrage) et de la resistance (12x400m ; 8x600 ; 4/5x1000+ 1/2 x400 ; 20x200 ect... + côtes) dans les jambes et dans la tête. Autement dit un peu de patience... pas mal de régularité et beaucoup de modération et c'est du tout bon pour toi.
fartlek...

conseils pour cross+semi par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 28/01/07 à 17:14:31

Tu peux préparer un semi sur 6 semaines, sachant que tu ne pars pas "de zéro", ta base cross te servira beaucoup.
ƒred

conseils pour cross+semi par (invité) (213.103.117.xxx) le 28/01/07 à 17:33:05

exactly, et j'ajouterai aussi avis-à-vis du temps à espérer que pour une première aventure semi (qui est très très long mine de rien) donne toi comme objectif seulment un temps de passage de référence à la marque 10km grosso modo 50' que tu pourra encore corriger...
fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge