Arthroscanner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arthroscanner par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 28/01/07 à 11:46:58

Bonjour,

Je dois passer un arthroscanner du genou prochainement.Est-il vrai que le membre doit être immobilisé 24h voire plus?

Arthroscanner par dabam (invité) (81.252.25.xxx) le 28/01/07 à 16:14:24

je pense que l'on t'injecte un produit iodé et ensuite tu passes au scanner.....ça ne fait pas spécialement du bien mais quand on veut recourir!

Arthroscanner par sniper (invité) (83.113.122.xxx) le 04/02/07 à 18:34:34

Méfies-toi Maguth, à ton âge c'est comme pour la boxe, on ne revient jamais...

Arthroscanner par maguth (invité) (86.200.187.xxx) le 04/02/07 à 20:51:07

Tiens! le sniper est de retour...!Ma réponse sera donc ma perf à Taulé-Morlaix 2007....viens si tu veux!

Arthroscanner par Solo (invité) (90.2.162.xxx) le 05/02/07 à 09:03:34

J'ai passé le 30 janvier un arthroscanner ,,, de quoi parles-tu ?rien n'a faire , je suis arrivée à 15h 15h10 injection de fameux produit dans la salle " radio" un peu douleureux sans plus et après arthroscanner sans souci.

Bon courage

Arthroscanner par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 05/02/07 à 10:31:53

Merci! Solo,et je voulais savoir en plus si on pouvait conduire 1 ou 2h après?

Arthroscanner par mariep (membre) (90.29.15.xxx) le 05/02/07 à 15:49:31

bonjour ! alors ca n'est pas trop la forme à ce que je lis !
bon courage ! j'ai passé un arthroscann au genou, il y a qq années : l'injection n'est pas franchement agréable (il ne faut surtout pas bouger)et mieux ne pas regarder la seringue ni l'aiguille , après le passage au scann c'est bruyant mais pas douloureux ... je ne pouvais pas marcher ensuite , ni conduire pour rentrer chez moi... mais bon, on s'en remet !!! qu'est ce que tu as ?

Arthroscanner par MAGUTH (invité) (81.252.25.xxx) le 07/02/07 à 13:43:41

@Mariep

Bonjour,
j'ai voulu rallonger la distance d'entraînement pour faire le semi de Hyères et le Tri de Toulon.Le 2 janvier, au bout d'une heure de course sans réellement forcer, j'ai senti une petite pointe sur le dessus du genou, qui me dérange encore dès que je marche longuement.
Radio:RAS ; IRM:RAS et demain l'Arthroscan....je ne souffre pas, je ne sens pratiquement rien au repos....mais je ne peux pas courir....la petite pointe sur le dessus du genou réapparait.....incompréhensible!
Merci pour ta sollicitude Mariep!

Arthroscanner par @quarelle (invité) (83.153.185.xxx) le 14/02/07 à 18:59:11

Je dois moi même passer un arthroscanner de l'apaule. le 6 mars.

Pour ce qui est du genou, tes douleurs "de pointe" ressemblent étrangement à ce que j'ai eu, à savoir lésion des ménisques.

L'opération aucune douleur, j'ai été opérée le matin et ressortie du soir.
Une semaine la jambe raide, et hop au galop (lol)
plus rien, qu'une semaine dure à passer lorsque l'on est pas habituée à rester allongée à ne rien faire.

bon courage

Arthroscanner par mariep (membre) (86.211.67.xxx) le 14/02/07 à 20:36:10

alors, cet arthroscan ... ?
seras tu d'attaque pour Hyères ?

Arthroscanner par yann (invité) (80.118.155.xxx) le 14/02/07 à 22:07:05

j'ai lu "L'opération aucune douleur, j'ai été opérée le matin et ressortie du soir.
Une semaine la jambe raide, et hop au galop (lol)"
JE RAJOUTE QUE TU AS AUGMENTE DE 75 POURCENTS TES CHANCES D'ARTHROSE SUR LE COMPARTIMENT EN QUESTION!!!!

Arthroscanner par SOLO (invité) (90.24.227.xxx) le 15/02/07 à 05:36:03

Tu peux facilement conduire, pas bouger pendant l'exam , après tu peux vivre normalement,
Moi je suis rentrée à pied 1h30 de marche,,,j'étais contente car je n'avais pas de gros bobos, reprise de mes entraînements soit 5 sorties par semaine le lendemain.

Bon courage

Arthroscanner par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 15/02/07 à 11:54:39

@bonjour mariep

Arthroscan sans douleur....arthrose légère avérée....normal à mon âge.....injections de Hyalgan et reprise(si je n'ai plus mal)début avril....dixit le chirurgien! On s'occupe donc bien de moi à la clinique StJean!
Je vise le triathlon de Toulon au mois de mai, pour l'instant, je peux nager et faire du vélo, seules les vibrations sur le sol me procurent de la douleur.
Je croise les doigts.Je viendrai donc t'encourager de l'autre côté de la barrière....à Hyères ou à la Garde.
A bientôt.


Arthroscanner par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 19/02/07 à 15:35:54

2 eme injection de hyaluronate de sodium à 7 jours d'intervalle......je ne vois aucune amélioration!Je ne me vois plus courir à court terme...!

Arthroscanner par mariep (membre) (90.27.66.xxx) le 19/02/07 à 16:01:15

bonjour Maguth !
je ne sais pas si l'injection de Hialgan est une bonne solution .... perso après plusieurs avis médicaux complètement contradictoires ( injection, opération, arthroscopie, ne plus courir !!! immobilisation .... )suite à mon entorse du genou (et subluxation de rotule - faut le faire ! -) j'ai choisi celle qui m'effrayais le moins ... et découvert à l'époque l'ostéopathie , ce qui m'a guérie sans "charcutage" . Je ne pouvais déjà même plus marcher et j'avais le genou comme un pamplemousse, mais l'arthroscann avait révélé que le ménisque n'était pas atteint ...
Désormais je fais plus confiance à mon ostéopathe qu'à un médecin orthopédiste !
garde le moral ... je sais ca n'est pas facile qd on est blessé , j'ai suffisamment eu mon lot de galères et depuis un moment je cavale sans blessures et j'en profite ! enfin, on n'est plus tout jeune, faut se ménager !!!
à +

Arthroscanner par maguth (invité) (86.197.213.xxx) le 21/02/07 à 19:34:32

@mariep

Félicitations pour ta bonne perf Championne....!
J'ai quand même du mal à regarder tous les résultats cause gros coup au moral depuis le 1er janvier et toujours pas d'amélioration.
Comme tu le dis si bien, il faut se ménager à mon AGE!!!!!après la 3eme je fais de la kiné, je ne risque rien!
A bientôt et merci pour ton retour d'expérience.Maguth.

Arthroscanner par (invité) (83.156.12.xxx) le 29/05/09 à 13:44:48

ou passer un artroscanner du poignet

Arthroscanner par JEAN-LUC (invité) (83.192.255.xxx) le 29/06/10 à 18:56:35

Bonjour a tous et a toutes ,j'ai fait un artroscanner du genou hier , j'avais regarder sur internet les commentaires sur cette intervention , ces personnes sont tous des chochottes et des t''''''u car il suffit d'etre detendu et vous ne sentez rien .Bien sur comme tout le monde on balise avant et apres je vous jure que c'est comme une simple prise de sang et je parle en connaisseur car j'ai eu un ringfinger il y a 15ans et je me rapelle des effet de l'anesthesient

Arthroscanner par Jean (invité) (109.13.101.xxx) le 16/03/12 à 15:13:12

Bonjour,

Arthroscanner aujourd'hui.

Plus d'angoisse que de mal.

Déjà quelques radios pour commencer.

Je n'ai pas senti l'aiguille rentrer, le radiologue m'a montré (au toucher où il allait piquer) et voilà on voyait déjà l'aiguille dans mon genou.
Il a fait ensuite un cliché pour vérifier la position de l'aiguille puis il injecte le produit, sensation bizarre mais pas douloureuse.

Ensuite on marche un peu, seconde séance de radios.

Puis au scanner. Allongé la machine nous déplace donc pas traumatisant.

Conclusion aucunes douleurs ni sensations désagréables, juste la jambe un peu "douloureuse" sensation d'engourdissement un peu douloureux.
Une prise de sang fait plus mal en somme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge