quelques douleurs au dessus du talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelques douleurs au dessus du talon par isa62 (invité) (83.204.52.xxx) le 28/01/07 à 15:13:45

hello

cela fait 3 semaines que j'ai commencé la cap a raison de fois par semaine (1h), en endurance .

j'ai remarqué que depuis samedi que j'ai couru, je ressens quelques douleurs au dessus du talon , au niveau arrière de la cheville.

Je ne pense pas que ce soit bien méchant, mais a votre avis, par quoi cela est il provoqué???

Je ne fais pas trop d'etirements , car je ne connais pas les mouvements, je pense que ca pourrait venir de la, a votre avis?

Pensez vous qu'il faut que je consulte de suite un dr,afin d'eviter tout problèmes importants?

Merci

quelques douleurs au dessus du talon par Lecoureur (invité) (91.163.135.xxx) le 28/01/07 à 15:18:27

Salut Isa,

C'est le métier qui rentre:))
3 semaines à peine.. C'est normal..
Mais as tu de bonnes chaussures?
Sont t'elles adaptées??
Es tu pronatrice ou autre?
Fais tu de l'échauffement?
Beaucoup de critères comptent..
Mais tu sais,a au bout de 3 semaines, ton organisme a aps encore effectué les bons réglages..
Persèvère, mais avec prudence..
Tu verras que ça passera..
Bon courage,
Sinon tu as des articles vraiment bien foutus ici:

http://www.passioncourseapied.com/index.php?op=newtopic&topic=8


A bientôt..

quelques douleurs au dessus du talon par isa62 (invité) (83.204.115.xxx) le 28/01/07 à 16:39:47

merci lecoureur pour ta réponse, ca me rassure un peu.

Alors au niveau chaussures, j'ai des chaussures ordinaires marque decathlon, faut que j'envisage d'en acheter d'autre , car je trouve qu'elles sont assez lourdes.

D'autant plus que moi aussi je suis assez lourde !!!

a savoir si je suis pronatrice ou autre.... je te dirais j'en sais rien, et je crois que d'après ce que j'ai lu, faut user des chaussures pour savoir.... alors j'en suis pas encore la.

En ce qui concerne les echauffements, j'en fais en rentrant mais très peu, car je ne connais pas vraiment les mouvements!! je fais ce que je connais , que j'ai appris en salle de sport mais a part cela rien d'autre!!!

voila!!!!
encore merci
isa

quelques douleurs au dessus du talon par isa62 (invité) (83.204.115.xxx) le 28/01/07 à 16:40:48

je rectifie mon message c'est 3 séances d'une heure par semaine !!!!

quelques douleurs au dessus du talon par val (invité) (81.50.7.xxx) le 28/01/07 à 17:12:00

Douleur au dessus du talon à l'arrière de la cheville = très certainement problème au tendon d'Achille...

Si tu viens juste de débuter et que tu cours 1H, 3 fois par semaine:cela me semble beaucoup trop!!!

=>Fais attention...la tendinite n'est peut-être pas loin...Et une fois installée,on ne s'en débarrasse pas comme çà!!! ;-)

quelques douleurs au dessus du talon par bb (invité) (193.250.19.xxx) le 28/01/07 à 17:20:09

salut isa
bievenue chez les capeurs,les douleurs au talons et autres sot tres souvent dues auxchaussures ,ton premier investissement sera je te conseille une bonne paire de running (elles allegerons ton porte monnaie mais pour la bonne cause).je te conseille pour tes sorties de reduire ton temps de course ,alter ne avec de la marche rapide,au retour les etirements sont importants mollets cuisses .dans les magazines jogging,running vo2,il y a pleins de bons coseils.j'ai debute comme aç ,maintenant suis en club .

quelques douleurs au dessus du talon par isa62 (invité) (83.204.115.xxx) le 28/01/07 à 18:18:08

merci bb pour tous ces conseils.

Je cours 3 fois par semaine sans trop de difficulté du au fait que j'ai fait durant 2 ans bcp de cardio en salle. Penses tu malgrè cela que 3 fois 1 h par semaine reste bcp. (a savoir que je cours en endurance, donc très lentement.... et que j'ai meme l'impression de pas avancer!!!)
Faut dire que lors de ma dernière séance, j'ai fait quelques accélerations durant 5-10 min a 85 90% de ma fc max, donc peut etre bcp!!!
Je pense aussi investir dans une paire de chaussures, je vais voir ca cette semaine, par contre ca fait bcp car il faut aussi que je me trouve une veste contre la pluie (et oui dans le pas de calais c'est un truc a prévoir) et un pantalon imperméable aussi!!!!!
Je ne pense pas pouvoir acheter le tout , ca me couterai trop cher, par contre, les vetements pour la pluie, j'en ai vraiment besoin aussi, car je reviens souvent noyée!!!
Va falloir que j'avise!!!

merci encore a bientot peut etre
isa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge