debutante footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante footing par leonor (invité)

bonjour.
pour ameliorer ma résistance aux efforts notamment pour mes randonnées en moyenne montagne (Je m'essoufle beaucoup, surtout en début de rando.) je pense me mettre au footing . mais quelles sont les bonnes méthodes pour bien le pratiquer ?

debutante footing par jogger59 (invité)

Avant tout vas y progressivement.
Vas sur le site http://www.chez.com/jogger59, il y a une rubrique pour les débutants.
Sinon a ta disposition

debutante footing par viendu (membre) (81.251.126.xxx) le 11/02/05 à 22:09:56

Guide d'entraînement Nouveau Coureur
Le programme suivant est conçu pour les vrais coureurs débutants. Il présuppose que vous êtes déjà en bonne condition physique ou que vous êtes un athlète occasionnel (i.e., que vous participez à au moins une activité physique par semaine). Veuillez noter qu'avant d'entreprendre tout nouveau programme d'activité physique, il est essentiel de passer un examen médical complet et d'obtenir l'approbation de votre médecin.
Pour chacune des semaines du programme, vos séances de course/marche devraient être répétées 3 ou 4 fois par semaine selon votre horaire du temps et votre progrès. Il est essentiel d'insérer des jours de repos entre vos séances donc d'organiser vos sessions de course/marche selon le guide suivant:
Option 3 séances par semaine :
mardi,
jeudi
samedi ou dimanche

Option 4 séances par semaine :
lundi,
mercredi,
vendredi
samedi ou dimanche.


Les 10 Semaines d'entraînement
Objectif: Courir 30 minutes sans pause.
Semaine 1
Courir 2 minutes
Marcher 4 minutes
Répéter 5 fois
Durée de chaque séance : 30 minutes
Semaine 2
Courir 3 minutes
Marcher 3 minutes
Répéter 5 fois
Semaine 3
Courir 5 minutes
Marcher 2.5 minutes
Répéter 4 fois
Semaine 4
Courir 7 minutes
Marcher 3 minutes
Répéter 3 fois
Semaine 5
Courir 8 minutes
Marcher 2 minutes
Répéter 3 fois
Semaine 6
Courir 9 minutes
Marcher 2 minutes
Répéter 3 fois
Semaine 7
Courir 9 minutes
Marcher 1 minutes
Répéter 3 fois
Semaine 8
Courir 13 minutes
Marcher 2 minutes
Répéter 2 fois
Semaine 9
Courir 14 minutes
Marcher 1 minutes
Répéter 2 fois
Semaine 10
Courir 30 minutes sans pause.YOUPPEE!!
Suivre le programme à votre rythme. Si, à un quelconque moment, vous ne vous sentez pas prêt à passer à l'étape suivante, répétez la dernière semaine autant de fois que nécessaire.

debutante footing par gkht (invité) (82.253.185.xxx) le 10/11/08 à 13:13:43

Moi j'ai commencer par 2 fois par semaine 2 semaine consécutive en 15min course - 5min marche - 15 min course (11 - 12 km/h)

ensuite 3 fois par semaine 35 min course (11 - 12 km/h) pendant 1 mois

et maintenant je fais dans la semaine 1 fois 45 min le mardi, 1 fois fractionné 1 min allure lente, 45 sec sprint pendant 20min puis 20 minute en footing lent le jeudi, et 1h a 1h15 footing normal le dimanche.
www.gkht.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge