Epaisseur des semelles orthopédiques ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par Bébère (invité) (82.251.66.xxx) le 28/01/07 à 19:17:17

Salut à tous !

J'ai tenté de résumer ma question dans le titre.

J'ai des semelles correctrices assez épaisses qui font que le pied est assez "haut" dans la chaussures. Ces semelles sont très efficaces car elles ont solutionné mon problème de douleur au muscle péronier.
Toutefois, des coureurs (compétents ?) remettent en cause le podologue en question en argumentant qu'il n'est pas nécessaire de réaliser des semelles aussi épaisses.
Qu'en pensez-vous ?

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par maufy (invité) (86.197.30.xxx) le 28/01/07 à 19:44:14

Salut Bebere
Le fait d'avoir des semelles trés épaisses,garantit certe 1 amorti,mais le point noir reste la stabilité,plus tu es haut,et donc ton centre de gravité est modifié.Je me suis aperçu de ce probleme car je fais du trail.En + de mes semelles ortho,je conservais la semelle de propreté.Et résultat,plus aucune stabilité et entorses à répétition.
A+ Alain

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par Bébère (invité) (82.251.66.xxx) le 28/01/07 à 19:55:09

Maufy, en principe, on retire la semelle de propreté quand on met une semelle correctrice ; ton problème venait peut-être de là ?

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par FILS DU VENT (invité) (82.236.176.xxx) le 28/01/07 à 20:02:41

mème question que bébère.
Maufy , ton podologue ne t avait rien dit à ce sujet.C est presque ahurissant.
j 'ai du faire 3à4 podologuesen 15 ans ( j ai bougé)
à chaque fois ils m 'avertissaient à ce sujet;
sur l 'épaisseur des semelles, si je regarde les miennes
ben ..l'épaisseur n est pas la mème sur la plante qu 'au talon..ce n 'eat pas la mème matière incorporée non plus..

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 28/01/07 à 20:02:43

Bonjour,
moi, je pense que si tu va voir un medecin, un podologue ou qui que soit d'autre, c'est que tu y fais confiance et en ce qu'il te préconise.
donc, si tu penses que c'est un bon podologue, alors, tu suis ses conseils et prescriptions,
sinon, tu va en voire un autre.
de plus, autant les sportif peuvent te donner des conseil sur le sport,autant pour un problème m"édical tu vas voir un médecin, (chacun son domaine de prédilection)
d'accord ce sujet est limite entre le sport et la médecine.
après, ton podologue t'as fait des semelels en fonction de ta patologie, qui t'es propre.
et comment quelqu'un qui ne te conais pas peu juger de ce qui te convient ou non ??
donc, je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton podologue.
Après, ce n'est que mon point de vue
a toi de te faire le tien

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par Bébère (invité) (82.251.66.xxx) le 28/01/07 à 20:35:25

Je suis bien d'accord avec toi SergeB ; je ferais plutôt confiance à mon podologue qu'à mes copains ; mais j'ai mal formulé ma question ; je pensais demander si vous aviez déjà été confrontés à ce problème d'épaisseur excessive(?) de semelle, si vous aviez déjà entendu ou lu des débats la-dessus.

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par runtrail (invité) (82.242.45.xxx) le 28/01/07 à 20:37:06

si t es bien en courant, si tu n as pas de pbs, pourquoi se poser des questions?????
si tu penses que ta semelles est un peu haute ou épiasse, dit le à ton podologue il ferra peut etre une retouche ou alors c est qu il y a peut être une raison

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par Bébère (invité) (82.251.66.xxx) le 28/01/07 à 20:51:05

OK Runtrail, je le vois bientôt ; je vous raconterai !

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 28/01/07 à 21:46:53

Bonjour,
pour en revenir au pb de semelles, la première année mon podologue m'avait fait des semelels avec une certaine épaisseur.
la seconde année, pour ma seconde paire de semelles, il a voulu en réduire l'épaisseur
et . . .
j'ai de nouveau eu des pb
mon podologue les a rehaussés et le pb a disparu
donc, si ton podologue te fait des semelles qui te semblent epaisses, il a certainement de bonnes raisons
après, tu peux en discuter avec lui
A+

Epaisseur des semelles orthopédiques ? par Bébère (invité) (82.251.66.xxx) le 28/01/07 à 22:39:45

SergeB, merci pour ce témoignage. J'en discuterai avec mon podologue.

Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge