Courir à Douala (Cameroun)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à Douala (Cameroun) par Ledocmga (invité) (82.237.198.xxx) le 28/01/07 à 23:21:32

Bonjour à tous,

Je cours 2 à 3 fois par semaine (sorties de 50 à 90 mn) depuis plus de 6 mois maintenant et commence ma préparation au marathon de Paris.

Je dois passer 2 semaines à Douala pour motif professionnel et souhaiterais avoir des conseils pour se préparer dans des conditions climatiques différentes de notre hiver (jusqu'à 37°avec 90% d'humidité).
Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement

Courir à Douala (Cameroun) par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 28/01/07 à 23:34:56

Il faut courir à l'aube dans la mesure du possible et bien s'hydrater après l'effort.
ƒred

Courir à Douala (Cameroun) par ledocmga (invité) (82.237.198.xxx) le 28/01/07 à 23:49:22

Merci pour ces conseils: y-a-t-il d'autres précautions à prendre? dois-je seulement maintenir les sorties en endurance ou continuer aussi le fractionné?

Cordialement.

Courir à Douala (Cameroun) par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 29/01/07 à 00:04:31

Sois attentif à tes sensations et à ta récupération et adapte ton entraînement en conséquence.
ƒred

Courir à Douala (Cameroun) par Vincent 75 (membre) (172.204.73.xxx) le 29/01/07 à 10:07:52

J'ai eu comme toi à passer quelques jours dans des pays tropicaux au cours de préparations (marathon et 20km).
L'idéal est d'organiser ton plan pour commencer par une sortie endurance : cela te permettras 1) d'habituer ton organisme
2) de faire une sortie/promenade qui te fait découvrir la ville et ses environs (on découvre plein de choses et l’on va dans des endroits que l’on ne soupçonnerait pas autrement)
3) de repérer le meilleur lieu (stade, champ, autre, …) pour ensuite faire tes séances spécifiques.
4) ne pas commencer par du trop violent avant d’être remis de la fatigue du voyage

Ensuite pour le fractionné, bien sûr il faut bien rester à l’écoute de ton corps et faire très attention à l’hydratation (pas forcément évident lorsqu’on a plein de réunions d’avoir sa petite bouteille d’eau avec soi)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge