Courir à Saint-françois....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à Saint-françois.... par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/01/07 à 08:16:38

Voilà je vais partir en guadeloupe à Saint françois (oui oui je sais la veinarde) mais ce sera en pleine prépa marathon en mars....Il ne va pas falloir laisser l'entrainement de côté, et je me demandais si là bas pour courir c'était bien (j'imagine que oui quand même, ça peut pas être pire que la vue du semi de Boulogne : )))), s'il y avait des trajets super à faire.

Merci pour vos avis !

Courir à Saint-françois.... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 29/01/07 à 14:51:00

Olaaa ... ne te réjouit pas trop vite Brinouille !
Quand tu vas voir le denivelé (à moins de courir sur le bord de mer) et la chaleur (même en se levant à 05h30) je crois que tu regretteras la "fraîcheur" et le paysage boulonnais ;-)))

M'enfin ceci dit t'es une p'tite veinarde quand même ... !!

@+ Enzo

Courir à Saint-françois.... par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 29/01/07 à 14:59:58

Salut Brinouille,

Je suis allé à ST-Francois en 1999 (aux marines de ST Francois exactement); bon c'est vrai que pour courir y'a la plage, mais en dehors de ca c'est pas un endroit propice au footing. Mais le vrai problème c'est le climat ! C'est assez difficile et quasi impossible de faire une sortie longue style 2h !!! Aux Antilles ou j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois, je n'ai jamais réussi à courir plus d'une heure. Enfin tout dépend comment on s'adapte à la chaleur...
Bonnes vacances par avance veinarde !!! Et n'oublie pas d'aller aux Saintes et à Marie Galante, c'est tellement beau !!!

Narbé.

Courir à Saint-françois.... par TATA LINDA (membre) (83.112.149.xxx) le 29/01/07 à 15:07:25

Bonjour Brinouille,

Ha oui, tout à fait d'accord avec Enzo et Narbé... effectivment les Antilles, en cette période, qui est vraiment l'été làbas...De plus s'est une chaleur humide, donc pas facile de respirer en courant. A moins, d'attaquer à 5h du mat, le jour se lève très très tôt làbas, mais aussi il se couche déjà à partir de 17h...
C'est vrai que ça monte pas mal, aussi.
En plus des Saintes (j'y suis allez 2 fois), de Marie Galante....j'ajoute aussi La désirade : une toute petite île, pas du tout touristique et magique, avec ses éoliènes..dans les hauteurs!!! Belle ballade sportive à faire pour y grimper jusqu'en haut!!!
Tu prends un petit "cou-cou" pour y aller, genre avion 4 places...ça décoiffe!!!!!

Profite bien de cet endroit magique, et ne pense pas trop au sport, t'en aura déjà plein les yeux, pas la peine de charger "les poumons"...
Ha et les 10 heures de vol, les 5h de décallage horaire!!!

Bisous

Linda

Courir à Saint-françois.... par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 29/01/07 à 17:26:59

Des éoliennes à la Désirade ! Mince, ça fait si longtemps que j'y suis allé !

J'y avais vu des iguanes partout sur les rochers, certains même juchés dans des arbres.

Les Saintes, avec des types blonds qui parlent créoles ! Inoubliable.

Bonnes vacances Brinouille !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge