C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 29/01/07 à 18:06:48

Bonsoir à tous,

Voilà je commence à prendre goût à ce sport.J'ai dernièrement finis en 44min13s et j'ai déjà l'impression de ne plus progresser.Je m'explique,je m'entraînais une fois par semaine le week-end avec une "longue" sortie de 45-55min.Je n'arrivais pas à faire autrement la semaine j'avais un boulot très physique où je suais énormément et où j'ai pris un peu de muscles et j'ai même perdu du poids(7kgs) pour peser 72kgs.J'étais préparateur de commandes.
Depuis aujourd'hui j'ai changé de boulot(beaucoup moins physique) et voiçi mes craintes:j'ai peur de perdre 3,4 min sur 10 kms en "trimant" moins la semaine je risque de payer ça.Par contre je pourrais m'entraîner 3 fois par semaine....Chose qui j'espère changera quelque chose.Et s'entraîner seul est-ce une bonne chose.J'ai l'impression qu'on se surpasse moins seul....

Merçi de m'avoir lu.

Sylvain

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par bb (invité) (193.250.20.xxx) le 29/01/07 à 19:02:46

hello!
j'ai courru lontemps seul ,pour me motiver je devorai tous les magazines de cap,ils sont pleins detres bons conseils.maintenant suis en club ,ai bocoup progresser.

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 29/01/07 à 19:06:48

Salut,

C'est pas tellement qu'on se surpasse moins seul, je dirais plutôt que c'est le contraire (pour ma part en tous cas), le club permet de "modérer" ses ardeurs et de ne pas en faire trop en te donnant une planification sur du long terme. Il est très difficile de gérer soi-même les periodes de développement général et de spécifique je trouve, au moins là on entre ds une progression logique (à condition d'avoir un bon entraineur).

à+

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 29/01/07 à 19:06:50

Salut,

C'est pas tellement qu'on se surpasse moins seul, je dirais plutôt que c'est le contraire (pour ma part en tous cas), le club permet de "modérer" ses ardeurs et de ne pas en faire trop en te donnant une planification sur du long terme. Il est très difficile de gérer soi-même les periodes de développement général et de spécifique je trouve, au moins là on entre ds une progression logique (à condition d'avoir un bon entraineur).

à+

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par jag (invité) (85.68.24.xxx) le 30/01/07 à 07:07:20

Oui c'est pour ça que j'hésite de m'inscrire dans un club.J'ai peur de ne pas finir un entrainement rincé comme je fais seul.Je ne sais pas trop quoi faire....

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par Joël (membre) (82.248.79.xxx) le 30/01/07 à 07:21:28

Tu n'as pas à te surpasser à l'entraînement pour progresser. C'est en compétition qu'il faut se surpasser. Finir chaque entraînement "rincé" est le meilleur moyen de bloquer ta progression. Donc n'hésite pas à aller en club, ça t'évitera ce genre de dérive !
Sinon, les séances d'entraînement supplémentaires vont largement compenser ton activité moins physique (moins de fatigue, plus de travail spécifique).
Joël

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par Jag (invité) (85.68.24.xxx) le 30/01/07 à 17:49:27

Oui c'est vrai normalement.Mais en géneral des gens qui souffrent la semaine physiquement ont intégré cette dépense et font géneralement de très bonnes performances.Moi en restant derrière mon bureau,j'ai un peu peur d'être à la traîne.Il faut espérer qu'un entrainement après le travail compensera ça....

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par Joël (membre) (82.248.79.xxx) le 30/01/07 à 18:22:51

Je n'ai aucun doute là dessus !
Joël

C'est pas gagné.....lol.Mon 10kms par Jag (invité) (85.68.24.xxx) le 30/01/07 à 19:26:17

un entrainement tous les 2 jours pas tous les jours.ça devrait être pas mal.Mon programme cette semaine:
-Demain:30 min allure 60-70%vmax+fractionné 20*20s et peut-être 10*1min
-vendredi:15min échauffement 50% de vmax+beaucoup de fractionné.40*20sec+20*1min
-Dimanche:45min 10kms(j'espère en 45min lol) 85%Vmax

Voilà!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge