Suite d'un plan débutant, vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suite d'un plan débutant, vos conseils par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 30/01/07 à 18:21:26

Bonjour à tou(te)s.

J'ai débuté la CAP (à 38 ans) il y a 13 semaines. Je suis actuellement un plan "spécial grand débutant" que j'ai trouvé sur internet, et qui est visible sur mon blog (http://churchill.romandie.com).
Ce plan est en 16 semaines, et je devrais normalement le finir dans 4 semaines. Grosso modo on part avec 4 x 2mn de course + 2mn de marche pour finir à 2 x 27mn de course entrecoupé de 4mn de marche. C'est très progressif et ça me convient bien.
Je cours le matin, avant le réveil des enfants, ce qui est pour l'instant ma seule possibilité. Cela ne posait pas trop de problème au début car les sorties étaient courtes, mais maintenant, ça me fait me lever (trop) tôt à mon goût.
Depuis cette semaine je dispose d'une douche à mon travail, et donc je peux profiter de ma pause de 1h30 à midi. Pause trop courte pour une sortie de 1h00 (ben oui, il faut quand même se changer, courir, faire ses étirements, se doucher et manger)

Pour la suite j'ai envisagé le plan hebdomadaire suivant :
Mardi midi : fractionné (je ne sais pas encore comment)
Jeudi midi : sortie courte (30-40mn) à allure rapide
Samedi matin : sortie longue (1h-1h30)
Le tout, en gardant le même genre de progression dans l'effort/la durée qu'avec mon plan actuel. Mon but n'est pas de faire un super chrono dans une course, mais juste de progresser un peu dans la CAP, et peut-être à (long) terme de faire un marathon (en passant par les cases 10km et semi).

Pensez-vous que ce plan soit une bonne idée ?

Suite d'un plan débutant, vos conseils par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/01/07 à 22:30:08

Churchill, bravo pour ta patience. Bientôt, tu va nous faire une heure non stop en endurance, et à partir de là, tout est possible.
Dés que tu aura franchi ce "cap", tu pourrai préparer un 10 km, avec par exemple par semaine : une séance de fractionnés courts, une avec des séries de 1000m à ton allure de course et une plus longue en endurance ...
Viens nous rejoindre sur le post des tortues...

Suite d'un plan débutant, vos conseils par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 31/01/07 à 14:00:49

Les tortues, peut-être que je devrais oui.
Je vais d'abord aller au bout de mon plan et me construire un nouveau en remplacement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge