point de coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

point de coté par jules (invité) le 08/02/04 à 14:54:02

salut à tous, moi aussi je suis victime d'un point de coté qui se manifeste a chaque course ou a chaque entrainement difficile de type seuil rapide mais jamais en allure VMA et cela depuis 4 mois alors qu'auparavant ça ne m'arrivais jamais, ce point de coté arrive a mi course en général et je le sent pendant 2 ou 3 jours après la course. Je suis juniors 1er année et je m'entraine 5 fois par semaine, je vaut 9.31 au 3000m et 34.51 au 10km. Si quelqu'un pourrait me renseigner comment venir à bout de ce point de coté ce serai sympas, parce que la je commence vraiment à déséspérer, c'est la saison de cross et les inrerrégionnaux dans 1 semaine.

point de coté par bob (invité) le 09/02/04 à 18:13:24

je pense q'un changement de méthode d'entrainemen pourra t'aider

point de coté par (invité) le 11/02/04 à 13:56:37

un changement d'entrainement mais de quel type?
je cherche plutôt une astuce au niveau de l'alimentation ou technique de course...mais un changement de méthode d'entrainement pourquoi pas.

point de coté par jules (invité) le 11/02/04 à 13:57:21

c'étais moi jules le message d'avant

point de coté par Pil06 (invité) le 11/02/04 à 14:00:20

est-ce que tu bois peu avant ta course ? Ca vient peut être de là

point de coté par jules (invité) le 11/02/04 à 14:06:53

je bois beaucoup avant la course et je mange environ 3h 30 avant ou des fois 2h quand je prend un gateau sport

point de coté par Pil06 (invité) le 11/02/04 à 14:12:20

évite de boire dans les dernières minutes avant une course. Chacun est différent, mais pour moi par exemple c'est entre un quart d'heure et une demi-heure. Il faut tester !

point de coté par Frédéric (invité) le 11/02/04 à 14:14:01

Bonjour,
"je bois beaucoup avant la course"
quelle quantité? quelle boisson ? combien de temps avant le départ arrêtes tu de boire ?
Je pense que si tu bois dans l'heure qui précède ça peut être une raison de tes points de côté.
Fred

point de coté par jules (invité) le 11/02/04 à 14:16:43

en effet je bois entre 75cl et 1L l'heure d'avant le départ, je vais tester de moins boire dimanche prochain

point de coté par Frédéric (invité) le 11/02/04 à 14:42:39

75 cl à 1 l à une heure du départ ? Mais pourquoi fais tu ça ?
Fred

point de coté par nico (invité) le 11/02/04 à 20:16:16

salut, je suis pas sûr que ce soit un point de côté. Il m'était arrivé la même chose cet été, je croyais que c'était un point de côté mais la douleur persistait pendant plusieurs jours et revenait quand je courais à un rythme assez soutenu. En fait c'était une déchirure aux abdominaux. Le docteur m'a conseillé de courir lentement pendant 2 mois ou le mieux c'est de couper les 2 premières semaines après la déchirure. Essaie d'aller voir un médecin du sport car ce n'est pas normal si t'as des points de côté alors que tu n'en avais pas avant.
ciao

point de coté par Jean Luc Hautier (invité) le 12/02/04 à 15:57:20

Bonjour Jules

Je pense aussi que c'est une déchirure.

Je te dis cela car en junior, j'ai eu la même chose aprés un cross que j'avais gagné en début de saison.

J'étais déjà trés affûté et j'

point de coté par Jean Luc Hautier (invité) le 12/02/04 à 16:05:07

mon message est parti tout seul, j'ai dû faire une fausse manoeuvre

Je disais donc que j'étais trés affûté et j'ai terminé par une ligne droite de feu et je me suis bloqué cette fameuse douleur.

Je pense que toi aussi, un jour, tu as dû mettre le turbo plus que d'ordinaire et que tu n'as pas senti venir cette douleur qui a dû être trés présente ensuite.

Il faut donc calmer tes entraînements en évitant de tirer et suivre un traitement chez ton médecin sportif pour guérir. Sinon, tu vas agrandir la blessure et je ne dis pas la déprime si tu dois arrêter pendant quelques temps.

Conseil d'ancien

Amicalement

PS ; si tu m'envoies un mail : jhautier@numericable.fr

je connais quelqu'un qui peut t'en dire plus.

Jean luc Hautier

point de coté par jules (invité) le 14/02/04 à 15:27:16

Bonjour,
merci d'avoir répondu à mon message, je suis aller voir un médecin du sport dans la semaine et il m'a fait passer
une radio pulmonaire et une échographie abdominale, il n'y a rien d'anormale, mais je pense qu'on ne peut pas
détecter une déchirure abdominale par échographie? en tout cas le médecin ne m'a pas parlé de ça.
En effet depuis environ 1 mois je m'étais mis à faire des abdos tous les jours car je ne suis pas très gainé,
est ce que ça peut être la cause?
En tout cas je croise les doigts pour demain, c'est les interrégionnaux et j'espere me qualifier pour les frances.
a+
jules

point de coté par franck utmbiste (invité) (78.226.108.xxx) le 23/04/09 à 20:24:52

Salut, souffrant de point de coté depuis des années j'ai enfin trouvé le remède miracle dans un livre de "truc et astuce de grand mère" que ma mère ma montrée et je n'y croyait vraiment pas! Mais crois moi plus aucun point de coté peu importe l'allure!!! alors: tu inspire en 2 temps et expire en un temps et cela à chaque pied à terre ce qui te fait changer après chaque cycle le pied ou tu commence l'inspiration puis l'expiration (inspiration droite gauche puis expiration droite et tu reprends inspiration gauche droite expiration gauche) il faut un petit temps d'adaptation et donne moi des nouvelles !

point de coté par (invité) (85.68.47.xxx) le 23/04/09 à 21:23:33

as tu vérifié si ce point de coté n'était pas en lien avec une contracture du psoas !!!

point de coté par nicolas (invité) (90.48.199.xxx) le 24/04/09 à 20:10:07

Bonjour j'ai les mêmes symptomes que toi. Je pense que c'est parce que je pars un peu trop fort car si je reste à la limite quelques kilomètres, ça s'estompe.
Par contre c'est vrai que pendant 2 jours après la course, ben le moindre trotinement réveille ce point de côté.

point de coté par le chamois (invité) (86.204.114.xxx) le 05/05/09 à 16:41:41

@85.68.47.xxx

En effet j'ai moi aussi ce point de côté et qui contrairement aux autres fut persistant plusieurs jours. Maintenant encore je le sens un peu parfois même au repos.

On m'avais diagnostiqué un psoas très contracté chez l'ostéopathe et ça me dégradais aussi ma foulée car le Psoas tirait la jambe vers l'extérieur.

Tu as des conseils pour réduire les désagréments du psoas ? Des étirements particuliers, une expérience à partager ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge