conseil pour velo elliptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour velo elliptique par aurelie (invité) (82.238.50.xxx) le 31/01/07 à 21:39:01

bonsoir!

j'aurais quelques questions concernant le velo elliptique:

- pour muscler mollets et fessier, quel est le meilleur exercice? (talons a plat...)

- quelle est la frequence idéale hebdomadaire?

- quelle est la durée idéale par seance?


sachant que je ne suis pas sportive et que j'essaie de me maintenir en forme et bruler un petit peu de graisse!

:-)

merci beaucoup

conseil pour velo elliptique par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 31/01/07 à 21:40:09

salut ,

tu fais du sport depuis longtemps ?

ton vélo elliptique a une échelle de 1 à 12 ??

conseil pour velo elliptique par aurelie (invité) (82.238.50.xxx) le 31/01/07 à 21:54:29

A vrai dire, je ne fais plus de sport depuis que j'ai arreté la danse il y a quelques années.

c'est pour ca que j'ai acheté ce velo elliptique

pour te repondre (j'espere que tu parlais de ca), je peux regler la tension de 1 a 8!

conseil pour velo elliptique par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 31/01/07 à 22:01:03

il est électronique ?

je parle de la force ( mais ça doit être la tension pour toi )

commence par 30 minutes à 3 !

pour les fesses il faut que tu te mettes en grimpeuses (debout ) avec un peu plus de force essaye 4 ou 5 si c'est pas trop fort , .

pour les mollets pédales avec le bout du pied ...

mais le vélo elliptique est bien moins effcace qu'un vrai vélo en extérieur .

commence doucement au début moulines déjà pas mal

puis quand tu seras habitué et tu augmenteras la force et la durée naturellement

en tous cas sur le vélo elliptique tu peux te faire des séances de 45 min à 1h , en variant avec des séquences debout , en sprint , en moulinage , en force ... tu peux te chronométrer , te lancer des petits défis , sinon tu risques de t'ennuyer ... bon courage !

si tu le fait le matin et que tu surveilles ce que tu manges , 1h maximum , tu devrais voir des résultats très rapidement surtout si d'habitude tu ne fais pas de sport !

Bon courage ! (mais si t'as l'occasion d'aller courir c'est encore mieux :)))

conseil pour velo elliptique par aurelie (invité) (82.238.50.xxx) le 31/01/07 à 22:24:44

merci beaucoup pour ces conseils!!

oui force=tension pour moi, sur le velo c'est inscrit "tension control"

j'aimerais bien courir, mais apres 1 tour de stade j'ai l'impression que je vais mourir, c'est un peu exagéré mais bon... lol

alors qu'avec l'eliptique, j'y vais progresivement et pas trop fatiguée!

je vais essayer de me tenir a l'elliptique pour le moment et passer a autre chose par la suite (peut etre courir qui sait!)

en tous cas merci pour tes conseils!!

conseil pour velo elliptique par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 31/01/07 à 22:32:20

essaie de chercher un site qui t'explique mieux les séances à faire en elliptique

oublie pas de bien boire

j'pense que 3 fosi par semaine , voire 4 c'est très bien

surtout reste dans le plaisir et pas dans l'excès ... et surtout l'ALIMENTATION est la base d'une bonne forme ( dans les deux sens ) , le sport améliore .

si tu peux mets toi devant la télé , devant le tour defrance en juillet , tu verras ça va te motiver à bloque ! lol !

pour la course à pied, c'est normal pour quelu'un de non sportif , le vélo va sans doute t'y aider d'ici la fin de l'année , y a pas mal de fille sur le site qui commencent la CAP , tu devrais mettre un post pour leur demander comment elles ont fait pour débuter et si c'est dur ...

bon courage !

conseil pour velo elliptique par aurelie (invité) (82.238.50.xxx) le 31/01/07 à 22:41:40

ah non! surtout pas le tour de France!! je risque de m'endormir debout!!!! lol ;-)

je vais chercher ça!!
merci

conseil pour velo elliptique par (invité) (82.245.9.xxx) le 31/01/07 à 23:00:12

roman, j'ai l'impression que tu confond velo elliptique et velo d'apart. Sur velo elliptique y a pas de position en danseuse. On est deja debout et on pedale/court tout en s'aidant eventuellement des bras.
scuze si j'ai mal lu .

conseil pour velo elliptique par aurelie (invité) (82.238.50.xxx) le 31/01/07 à 23:11:00

apparemment oui ya eu confusion!

j'avais meme pas remarqué! :-)

conseil pour velo elliptique par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 31/01/07 à 23:20:26

euh oi effectivement !

tension 5 alors tout de suite , coule , 30 mintues c'est largement suffisamment , fau pas trop forcer au départ , c'est vachement plus efficace que le vélo d'appart , par contre pour les mollets ça risque d'être très long, mais pour les belles jambes et la taille c'est l'idéal je trouve , toujours ac une alimentation controlée !

conseil pour velo elliptique par J2C (membre) (90.10.173.xxx) le 01/02/07 à 13:53:00

Hello,

J' utilise un elliptique ( que j' ai offert en fait à mon épouse à Noel ! ) en ce moment ( période de froid ) en complément de mes entrainements cap .

Je fais deux séances d' une heure par semaines uniquement à niveau un, pour favoriser la velocité à la force.

Pour les dames, le muscle fessier se travaille en pédalant à l' envers !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge