équipement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

équipement par vico86 (invité) (84.100.11.xxx) le 01/02/07 à 15:07:21

Bonjour
Je commence la course à pied depuis 1 mois. Je voudrais savoir quel équipement je dois acheté pour courir? par exemple des chaussures? un polar? qu'est ce qui peut mettre vraiment utile et ce qui est qu'accessoire?

équipement par Joël (membre) (82.248.58.xxx) le 01/02/07 à 15:30:33

L'indispensable ce sont de bonnes chaussures, adaptées à ta morphologie, à ton poids, et dans lesquelles tu te sente bien. Pour le reste...
Joël

équipement par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 01/02/07 à 15:32:21

Une paire de running evidemment, adaptée a ta morphologie (poids) et a ta foulée (correction pronation,supination ou neutre).Pour le reste un short ou bas de survet + tee-shirt et/ou sweat-shirt, gants, bonnet suivant la temperature.Une montre chrono type casio indispensable pour controler son temps de course et son poul.Le polar c'est un peu du luxe je trouve mais pas indispensable.

équipement par Vincent 75 (membre) (172.204.73.xxx) le 01/02/07 à 15:34:29

Tafdac avec Joel. Achète de bonnes chaussures en te faisant conseiller.
Ensuite si tu prends vraiment goût à la course tu achètera des vêtement mieux adpatés, qui évacuent la transpiration et sont bien confortables et ont une petite poche ici ou un petit zip là, ainsi qu'un cardio pour faire un entrainement respectant les péceptes des plus grands gourous de la CaP.

En attendant, amuse toi bien.

équipement par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 01/02/07 à 15:43:50

comme les autres, le plus important c'est les chaussures pour ne pas te blesser et t'obliger a l'arret.

C'est déjà un sacré budget, il faut compter autour de 100 euros.

Ensuite les vetements viendront, en cette saison, c'est indispensable de se couvrir, mais un survet peu faire l'affaire.

Enfin, le cardio est utile pour ne pas courir trop vite comme le font beaucoup de débutants. Tu trouve des polar premiers prix a environ 50 euros et c'est pas du luxe. D'autres marques moins chères n'ont pas toujours de bon résultats.

équipement par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 01/02/07 à 16:19:12

un instrument de musique et ta bonne humeur.
(je rigole)

équipement par vico86 (invité) (84.100.11.xxx) le 01/02/07 à 16:42:46

Merci pour votre aide je vais mettre tout cela en application

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge