échauffement entre les cuisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

échauffement entre les cuisses par denben (membre) (82.242.90.xxx) le 01/02/07 à 19:01:49

voilà je pratique la CAP depuis quelques mois déjà mais j'ai eu un petit problème de santé qui m'a obligé à l'arrêt plusieurs semaines.J'ai d'ailleurs pris du poids.Depuis, j'ai repris depuis plus d'une semaine et comme pour la première fois, j'ai de l'échauffement entre les cuisses.(de véritables brulûres).
je me pose la question suivante : à quoi est ce dû et comment l'éviter?
Merci

échauffement entre les cuisses par Martine (invité) (82.124.171.xxx) le 01/02/07 à 19:06:16

Si tu as un surplus de poids, le frottement répété de l'intérieur des cuisse entraine ces brulures. En attendant de perdre quelques kilos: vaseline ou crème anti frottement sur la partie concernée.
Martine

échauffement entre les cuisses par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 01/02/07 à 19:50:39

Ce n'est pas un surplus de poids, cela dépend comment tu est fichu(e)... Parfois ça frotte, ça brûle, et cela peut faire très très mal, en particulier pendant un marathon ou une sortie longue.

Comme il t'a été indiqué plus haut, le remède est tout simple : applique une crême anti-frottement, Akiléine NOK est très réputée et efficace, un peu coûteuse. Une crême hydratante aussi.

échauffement entre les cuisses par PTIT LOUIS (invité) (82.245.229.xxx) le 01/02/07 à 20:00:35

Tout d'abord il faut savoir avec quoi tu cours.Est ce avec un short quelconque + un slip ou bien as-tu un short de cap avec doublure a l'interieur.Si c'est avec la premiere option va de suite acheter la deuxieme;puis cours sans slip à l'interieur tu éviteras l'effet elastique + sueur. Et si tu as un short de cap cela peut venir que tu ne le remontes pas assez et ta doublure te colle a la peau et vient se balader le long de la cuisse.

échauffement entre les cuisses par denben (membre) (82.242.90.xxx) le 04/02/07 à 14:41:09

ce type d'échauffement arrive lorsque je mets un slip puis un short.Pourtant j'essaie de mettre des boxers pour que le tissu ne se balade pas sur ma cuisse.Je n'ai pas de cuissard CAP mais de longs collant decap.Par contre je ne savais pas qu'on pouvait les mettre sans slip.Dans ce cas il faut vraiment qu'il colle à la peau et soit bien serré pour ne pas frotter sur la cuisse.

Mecri de vos contributions.Elles m'ont aidé à voir un peu plus clair.Allez je vous laisse, je vais aller souffrir un peu espérant ne pas être trop brûlé au retour

A++

échauffement entre les cuisses par fred_oise (membre) (90.7.89.xxx) le 04/02/07 à 14:59:18

j'ai eu le meme probleme que toi, j'ai testé cet été le short de course a pied et j'ai eu un echauffement et apres lecture du forum, j'ai decouvert l'existence d'une creme anti frottement qui fonctionne a merveille.
Sinon j'utilise egalement un cuissard (longueur variable suivant la saison lol) sans rien en dessous et là c'est le bonheur également car aucune friction.

échauffement entre les cuisses par PTIT LOUIS (invité) (82.245.229.xxx) le 04/02/07 à 19:50:45

Les frictions avec un short de course a pied tu en as toujours un peu au début et ensuite basta. Mais c'est vrai que tu peux mettre des gels ou de la vaseline.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge