vos séances préférees

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos séances préférees par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 02/02/07 à 00:34:44

Aller, une fois n'est pas coutume, je poste;
Quelles sont vos séances préférées et celles qui vous semblent peu agréables??
Pour ma part, j'aime bien les séances techniques à base de footing d'1h enchainé avec des montées d'escaliers ou des côtes.
Les séances de vma courte sont sympa aussi,dans une moindre mesure...Comment oublier les longs footing pépères dans les chemins de nos campagne aussi...sans doute les plus jubilatoires...
ET VOUS??

vos séances préférees par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 02/02/07 à 00:49:57

Moi j'adore les longues sorties en endurance, jusqu'à 3 heures parfois.

Par contre, je déteste les séances de VMA courte, genre 10x400 m comme je viens de faire aujourd'hui.

vos séances préférees par nicolo (membre) (82.224.161.xxx) le 02/02/07 à 00:51:18

Moi, je dirais que le plaisir que je tire de mes séances et fonction de la saison. Aux beaux jours, j'aime courir dans des endroits où d'autres gens courent, j'aime dire bonjour aux coureurs que je croise, voir les gens autour de moi, la nature, le bruit, la vie, jeter un coup d'oeil aux jolies coureuses, avoir pris des couleurs après 1h au soleil... que ce soit en endurance ou en fractionné...

Mon pain noir, c'est en ce moment. Bon, ces jours-ci, il fait doux. Mais courir dans le froid, l'humidité, souvent la nuit, tout seul à courir ou presque, avec 40 couches de super vêtements chauds isolants mais respirants de chez Décathlon (mais qui m'étouffent quand même au bout d'un moment!), gants, bonnets... Dans ces moments, c'est parfois difficile de se sortir le cul du canapé pour y aller. Et le plaisir se résume à une certaine fierté de l'avoir fait après, plus que pendant. Mais je sais que ça me sera utile pour les beaux jours.

vos séances préférees par patou57 (membre) (86.72.241.xxx) le 02/02/07 à 10:35:54

Moi j'aime les longues sorties en endurance et en solitaire,parfois jusqu'à 4 heures.

vos séances préférees par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 02/02/07 à 10:49:20

Toutes les sorties me plaisent et ce qui est important c'est la diverssité tant dans les parcours que dans les séances.

J'ai quand même une préférence pour les fractionnés longs les 1000M allure 10Km, les 10/20 minutes allure marathon......

vos séances préférees par (invité) (81.65.104.xxx) le 02/02/07 à 11:01:08

Je me suis mis récemment au fractionné, un peu dur au début, mais on s'y plaît vite...

vos séances préférees par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 02/02/07 à 11:05:46

Moi, vu que je fais tout le temps la même chose c'est forcement mes séances préférés: courir 1heure ou plus en footing tranquille dans ma campagne, surtout que maintenant je commence a ne plus ressentir les mauvaises sensations de quand on débute: être essouflé, avoir mal etc...du coup je commence a lever la tête et a prendre la chose comme une balade agréable surtout que par chez moi c'est hyper beau!!
Sans ça je sais pas si je pourrais courir:le facteur "campagne beau paysage tranquilité serenitée" fait parti integrante de la cap pour moi.

vos séances préférees par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 02/02/07 à 11:09:28

T'as de la chance moi je cours au milieu des camions.

vos séances préférees par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 02/02/07 à 11:14:37

Mes séances préférées sont celles ou je me sens en forme et facile (VMA courte ou longue - sorties longies - fartlek). Celles que je n'aime pas se sont les sorties ou echauffements en dessous de 11 km/h , ça m'ennuie profondément et en plus je me sens pas bein physiquement à ce rythme.

vos séances préférees par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 02/02/07 à 11:19:23

Et tu peux pas prendre ta voiture pour aller plus loin qu'au milieu des camions?

vos séances préférees par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 02/02/07 à 11:21:30

Ma voiture est cassée et puis même quand il fait nuit il faut courir en ville pour avoir de la lumière. Enfin bref comme séance j'aime bien les fractionnés 30/30.

vos séances préférees par folichon (membre) (81.245.157.xxx) le 02/02/07 à 11:27:48

Celles que je préfère...celles o% je me dis :"Que c'est gai de courir". Ce sont plus souvent des moments que des types de séances. Parce qu'en fait, je les aime bien toutes, pourvu que j'arrive au bout sans trop de difficultés.

vos séances préférees par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 03/02/07 à 19:09:36

Mes séances préférées, ce sont celles :
- où je sors sans avoir d'objectif précis, juste pour le plaisir d'aller courir dans la nature,
- où je me sens bien et où je suis détendu
- où je ne me fais pas coursé par des gros chiens qui en veulent à mes mollets et où je croise de jolies filles... ;-))

vos séances préférees par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 03/02/07 à 19:17:09

Pour moi les meilleurs séances, c celle ou je me rentre dedans:dans l'ordre:
-Compétition (les séances les + juibilatoires à mon gout)
-seuil
-VMA
Mais bon, tous ces ptits plaisirs m'ont malheureusement coutés mes 2 tendons d'achille en Septembre dernier!!

@+

vos séances préférees par stefanie (invité) (80.119.66.xxx) le 03/02/07 à 20:31:49

Et bien moi c'est de courir dans les bois surtout le lundi matin y a personne (j'vous dirais pas lequel sur Paris) mais ça monte et c'est super agréable de courir, bon quand y a de la boue vaut mieux mettre ses chaussures de trails !!
Sinon j'n'aimes faire du fractionner au stade, ça tourne trop mais préparant le marathon de Londres bientôt je vais être obligé de m'y coller !!

vos séances préférees par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 03/02/07 à 21:20:19

Pour ma part je trouve un immense plaisir dans les sorties d'endurance pure, en particulier quand je cours dans le bois et la nuit (aurore ou soirée)
J'aime bien aussi les séries de 400m, je vais vite, ça me plait, c'est grisant, surtout quand on arrive à faire les 100derniers mètres de la dernière série à fond. C'est jouissif, à ce moment j'ai vraiment l'impression de décoller.

Par contre ce que je déteste ce sont les séances au seuil, c'est horrible, je souffre trop, j'ai l'impression d'être en agonie permanente, bref ça fait trop travailler le mental et c'est ce qui me fait défaut...

Quentin

vos séances préférees par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 03/02/07 à 22:07:16

je suis etonné de voir à quel point la majorité des CAPeurs préférent les séances d'endurance. C bizzard parce que moi je trouve ça vraiment chiant. Je préfére 100X plus les séances ou je me rentre vraiment dedans, comme le seuil ou la VMA.

Quand je prend ma douche aprés ce genre de séance je suis trop bien, g vraiment le sentiment du devoir accompli, et c dans ces moments la que je peux ressentir la confiance en moi.
Mais bon, je dois etre vraiment différent des autres
@+

vos séances préférees par camcam (membre) (193.248.218.xxx) le 03/02/07 à 22:18:48

On est tous differents les uns des autres!! Figures toi que mes séances de footing sont certainement aussi éprouvantes que tes séances a toi, car j'ai un petit niveau. Si ça se trouve on es dans le même état sous notre douche!

vos séances préférees par (invité) (213.103.12.xxx) le 03/02/07 à 22:56:11

@ ledisciple (quentin) c'est justement en développant les qualités en matière d'endurance que tu es censé résister sans forcer aux séances seuil (piste) que ce soit au niveau de la récup' ou de la cadence. A la fin d'un long footing ne craint pas de finir les deux derniers km à une allure progressivement élévée et soutenue et dans un autre cas fini tes footing long et lent avec 4 à 6 lignes droites (déroulée régulier sur 80 à 120m pas plus) récup' très courte (10") pour modérer l'allure.
fartlek...

vos séances préférees par Deepsky (invité) (86.213.184.xxx) le 03/02/07 à 23:07:09

Ce n'est pas que je n'aime pas les séance d'endurance mais ce n'est généralement pas celles qui sont le plus gratifiantes. Je crois que ça tient simplement à un apport moindre d'oxygène, d'endorphines et de tout le bazar qui va avec.

vos séances préférees par motorino (invité) (86.205.8.xxx) le 03/02/07 à 23:33:31

Pour moi il y a 3 séances qui me font monter l'adrenaline:
10 fois 400m à 100% de vma rec:55"
5 fois 1000m à 95% de vma rec:1'30"
3 fois 3000m rec:3' à 85% de vma

ça pour moi c'est de la balle!OUWAP!A+
amitiés
cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge