Entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement par Gabiblup (invité) (82.248.24.xxx) le 02/02/07 à 15:12:37

Bonjour,
je m'entraine à la course à pied depuis quelques mois. Dans l'ensemble, tout se passe bien, et je prépare un marathon pour fin juin. A la lecture de la rubrique entrainement, je suis surpris par la complexité des programmes, les questions vasculaires... en gros, je doute... je cours en m'écoutant au mieux, est ce imprudent, inefficace ? (je cours parfois 1 heure, d'autre 2 h 30, avec du dénivelé entre 200 et 400 m, et chez moi ça monte et descend partout)

bonne course à tous

Entrainement par val (invité) (81.50.98.xxx) le 02/02/07 à 18:07:11

Bonjour extra-terrestre! Nous sommes au moins deux à venir de la même planète!!! lol!
Moi aussi, je fais çà au feeling...et je ne pense pas que ce soit plus dangereux...
On progresse peut-être moins vite? Mais, est-ce grave???

Entrainement par gabiblup (invité) (82.253.94.xxx) le 03/02/07 à 17:14:33

salut val,

ben oui, ça fait de bien de voir qu'lon est pas tout seul. Et puis, j'ai eu une discussion avec un cardiologue sur le sujet des entrainements au cardio tout ça... ben, selon lui, et beaucoup d'autres dans sa profession, le muscle est un coeur, et plus on le sollicite plus il se muscle, le tout étant toujours de savoir s'écouter. Sans tomber dans le mystique, ça me parait trés bien. Pour ton info, la montagne noire audoise est un tres bel endroit pour courir
a+
gabiblup

Entrainement par patou57 (membre) (86.72.242.xxx) le 03/02/07 à 17:59:30

Vous inquiétez pas vous êtes pas tous seul,moi aussi je coure selon mon envie,je suis adepte des sorties longues,alors c'est rarement moins de 2h et ça peut aller jusqu'à 4,certain me dise mais pourquoi,parceque j'aime courir c'est tout.Parfois c'est tranquillement parfois plus vite.3h30 sur un marathon moi ça me suffit,si la prochaine fois je peut aller un peu plus vite tant mieux,sinon c'est pas grave.Personnellement j'ai pas envie de m'emmerder avec des calculs et des séances compliquer pour gagner quelques minutes sur un marathon,de toute façon à mon niveau je serai jamais dans les meilleurs,alors finir 1578ème ou 1783ème pour moi c'est pareil.J'en connais qui font ce font tout un cinéma pour s'entrainer et au final ils vont pas plus vite que moi. Mais moi je respecte le choix de chacun,l'essentiel c'est de prendre du plaisir, surtout à mon humble niveau.

Entrainement par jéjé (invité) (84.100.197.xxx) le 04/02/07 à 09:37:39

Moi aussi j'ai appris a courir au feeling et je peux vous dire que ca marche très bien , j'écoute mon corps et je sais quand je peux pousser la machine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge