pourquoi mon message a t il disparu???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi mon message a t il disparu??? par isa62 (invité) (86.198.239.xxx) le 02/02/07 à 20:57:19

il etait si con que ca mdrrrrrrrrr

je voulais savoir ce qu'etait exactement un fractionné??

excusez moi suis débutante

merci
isa

pourquoi mon message a t il disparu??? par Laure (invité) (91.164.109.xxx) le 02/02/07 à 21:11:55

Coucou isa;.lol:)))
Décidément je te traque tu as vu??:))))

Mais non, ton message devait pas être con, pas du tout même! Mais parfois ici, et curieusement, des sujets disparaissent, c'est bizarre mais c'est comme ça!!
Bof:))

Alors le fractionné c'est une distance et du temps en plusieurs morceaux!! D'ou le terme fractionné!!:))

Exemple:

1- tu cours 3kms.. D'une seule traite: Là, pas de fractionné!! ( footing normal )

2- tu cours 6 fois 500m.. Donc total = 3 km aussi, mais en 6 fractionnés.. Ok.??

Alors ou est l'interêt?

ben ces fractions tu avs les courir plus vite afin de travailler ta vitesse, ta VMA..

Bien sur, Comme l'effort est plus intense, vu que tu cours plus vite, tu arrêtes au bout de 500m, tu marches environ sur une minute de récup, et tu repars pour le 500m suivant.. Et ainsi de suite..lol:))

Ainsi, tu travailles ta vitesse!! Ton explosivité aussi..

Désolée, mais c primaire comme explication.. Je ne suis pas très douée..D'autres sauront mieux que moi expliquer tout ça..

Bon, je vais me boire une tite bière, m'en reste deux..
:))))))))))))))

pourquoi mon message a t il disparu??? par (invité) (86.212.114.xxx) le 02/02/07 à 21:21:16

Fractionner c'est courir par intermittence à des allures supérieures à la vitesse d'endurance. On peut faire du fractionné court (100 m, 200 m), un peu plus long (300 m à 600 m) ou sur des séries de 800 m,1000 m, 2000 m ou plus.
Selon les distances courues on n'évoluera pas à la même vitesse. Selon l'objectif recherché on ne réalisera pas le même type de séance.
Fractionner permet d'améliorer sa vitesse de base, et d'être plus performant en compétition et plus "facile" dans sa pratique de la course à pied.
fred

pourquoi mon message a t il disparu??? par isa62 (invité) (86.215.252.xxx) le 03/02/07 à 11:31:14

merci laure!!! heureusement que t'es la mdrr

j'ai tout compris!!!! les explications les plus simples sont les meilleures pour moi qui suis une grande débutante.

bahhhhhh pas trop le moral ce matin, j'ai suivi mon régime a la lettre toute la semaine et +1 kg sur la balance ce matin!!, je ne comprends plus rien.... je vais jamais m'en sortir , ca devient de la folie. J'arrive pas a expliquer ca!!!!

Bon je te laisse vais te foutre le bourdon!!!

je vais aller courir taleur, ca me destressera!!!!

merci mazelle

isa

pourquoi mon message a t il disparu??? par riri (membre) (82.248.180.xxx) le 03/02/07 à 18:33:23

le fractionné ne sert pas qu'à travailler la vitesse ...

mais en fonction des distances on travaille aussi son seuil ( idéal pour le semi ) sur des fractions de 2000 / 3000 , le seuil + idéal pour un 10 kil sur des fractions de 1000 m .. etc etc ...

pourquoi mon message a t il disparu??? par isa62 (membre) (86.215.252.xxx) le 03/02/07 à 19:14:53

on m'a aussi parlé de 30/30, si j'ai bien compris j'accèlère pendant 30s puis je recupére 30s (j'en ai fait un peu aujourd'hui)
on repete ca combien de fois au début j'ai du le faire 5-6 fois. C'est bon???

Je pense que pour le début c'est bien que je fasse comme ca, car plus longtemps, ca m'est difficile.

Un membre du forum m'avait dit de faire 10 min a 80% de ma fc puis recup puis après 10 min a 85%, c'est un peu trop pour un début deja a 80% pdt 10 min j'ai du mal je ne les tiens pas je tiens max 7-8 min pas plus !! j'ai donc laissé tombé les 10 min a 85%!!!!

Remarque cette aprèm avec mes accélérations ma frequence est montée quand meme a 160, donc ca doit faire pas mal, deja sachant que mon max est a 192.Si mes calcule sont bons ca fait dans les 84%.
J'essaie d'améliorer un peu ma vitesse, mais mon but principal pour le moment etant de perdre un peu de poids, je continue 2 seances en endurance et une ou je fais quelques accélérations.
C'est bon selon vous??? et toi riri qu'en penses tu???

merci
isa

pourquoi mon message a t il disparu??? par Madie (invité) (86.218.134.xxx) le 03/02/07 à 20:15:17

Il ne faut pas te laisser aller à la baisse de moral. Quand on court, on ne perd pas forcément du poids tout de suite. Tu perds du"gras" mais tu gagnes du muscle. (Je n'ai jamais rien perdu mais je ne sens plus les cuisses qui sautent quand je cours et c'est déjà beaucoup.)
Quand tu fais du fractionné tu prends du muscle à mon avis. On conseille de l'endurance pour perdre du poids. Mais si tu veux participer à une course il faut alterner. Et là tu prds moins vite. Ce n'est pas clair peut-être...
Ce qui est sûr c'est que cela fait du bien, alors... continue

pourquoi mon message a t il disparu??? par camcam (membre) (193.248.218.xxx) le 03/02/07 à 20:16:41

C'est cool ce genre de post moi ça m'interesse. Le terme "seuil" a été évoqué, ça veut dire quoi?
Pour ce qui est du travail fractionné, faut il obligatoirement travailler sur du plat? Car chez moi le plat n'existe pas.
Autre question, a partir du moment ou je voudrais aller au dela du simple footing, et integrer des notions techniques dans ma cap, suis je obligée d'investir dans un cardio???
Merci des réponses, désolé Isa je m'incruste mais je pense que mes questions sont dans l'esprit du post.
Et ne bloques pas trop sur ta balance si ça se trouve t'as pris du muscle!!

pourquoi mon message a t il disparu??? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 03/02/07 à 20:18:29

Ah bon? on gagne du muscle en courant?
...et donc on perds pas de poids vu que le muscle est plus lourd que la graisse.
C'est vrai qu'en voyant les meilleurs coureurs, Kenyans, Ethiopiens, ça saute aux yeux....

pourquoi mon message a t il disparu??? par camcam (membre) (193.248.218.xxx) le 03/02/07 à 20:20:48

A partir du moment ou tu fais du sport, si tu gagnes en quelque chose, c'est en muscle pas en graisse. 'fin bref moi j'en sais rien apparement toi t'as l'air de savoir!

pourquoi mon message a t il disparu??? par Laure (invité) (91.164.110.xxx) le 03/02/07 à 20:23:29

Coucou Isa;))

Alors?

Le moral revient??

Je l'espère en tout cas!!

Et t'en fais pas pour 1 kg de pris..
Il partira aussi vite que ce qu'il est venu avec la CAP lol:))

Si si! Tu verras...

Moi le moral ça va..
Sauf que heu!
Ben heu!
Ben suis en panne de bière:((((((((((((((((

Et la bière c'est ce qu'il y a de mieux pour la récup!!

Elle était super bonne cette mort subite lol..
C'est le nom de la bibine..:)))))))))

Bon,, sinon demain je suis inscrite à une corrida de 10 km..

Je suis en forme..
D'ailleurs je suis toujours en forme la veille d'une course..
C'est le lendemain que je le suis plus lol/)

/((((((((((((((

Bon, je file, vais me voir un tit film sympa..
a pluche:))))))))))

pourquoi mon message a t il disparu??? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 03/02/07 à 20:27:09

bonsoir Laure,
bon film et surtout bon 10 KM demain, tu nous donneras ton résultat....
je m'en vais manger mes crêpes.
Amitiés
Gérard

pourquoi mon message a t il disparu??? par isa62 (membre) (86.215.252.xxx) le 03/02/07 à 20:27:41

pas de problème camcam , ca profite a tout le monde!!!

bon si je comprends bien, si je fais un peu de fractionné, je perdrais moins de poids et je gagnerai en muscle .

Pour l'instant en tout cas j'ai certainement pas pris de muscles, on prend pas du muscle comme ca en 3 ans de muscu (a raison de 3/semaine) je n'ai pris que 4 kg de muscle, donc en un mois de cap, ca m'etonnerai que j'aurai pris quelquechose.

Quoi qu'il en soit je pense que je suis sensible a l'eau. Dès que je bois , je gonfle, donc peut etre de la retention, je verrai ca un peu plus tard dans la semaine!!!
Si c'est de la retention mon kg devrait partir aussi vite qu'il est venu, ce qui me semble bizarre c'est que mardi -1 k et que hier +1 k d'un coup, en suivant mon régime (enfin plutot un rééquilibrage alimentaire) a la lettre!!!!
alors bon c'est un peu dur!!!!mais j'y arriverai y a pas de raison!!!

@+
isa

pourquoi mon message a t il disparu??? par camcam (membre) (193.248.218.xxx) le 03/02/07 à 20:31:30

"on prend pas du muscle comme ca en 3 ans de muscu (a raison de 3/semaine) "

Ah bon??? Quand même 3 ans trois fois par semaine, et aucun résultat? (je demande car j'y connait rien)

pourquoi mon message a t il disparu??? par isa62 (membre) (86.215.252.xxx) le 03/02/07 à 20:51:12

moi c'etait muscu + cardio donc a mon avis si tu fais que de la muscu tu dois prendre plus
en général ceux qui sont bien musclés en font chaque jour et que de la muscu, enfin ceux que j'ai vu dans mon club!!

allez au boulot camcam!!!!

biz
isa

pourquoi mon message a t il disparu??? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 03/02/07 à 21:08:41

Moi au contraire quand je voulais perdre du poids je faisais de la muscul.
Du pas trop lourd (jamais plus de 50% poids du corps) et rapide.
La course ne fais pas gagner en muscle, ça c'est sur.
Si ton poids monte alors que tu cours plus souvent, c'est que tu bouffes trop!

pourquoi mon message a t il disparu??? par camcam (membre) (193.248.218.xxx) le 03/02/07 à 21:52:16

Ben écoutes, moi j'ai toujours eu des mollets comme des batons de sucettes, depuis que je cours (et sa fait pas longtemps), j'ai des "petits" muscles, mais vraiment petits...mais bon je me dis que c'est encourageant...(soupir)
Sinon la muscu ça me brancherai mais que pour muscler les jambes, mais surtout pas le haut du corps, de toute façon j'ai mis au monde un gros lardon qui ne se décide pas a marcher, et ben mine de rien ça muscle les bras de porter un bb!!!! (mdr!!)

pourquoi mon message a t il disparu??? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 03/02/07 à 23:40:42

100% d'accord avec toi mec!
Tu peux voir tes muscles parceque tu as perdu (un peu)de gras autour, rien de plus, mais ils prendront pas de volume en courant, ils seront juste mieux definis.
Quand je faisais de la muscul intensive, mes biceps devenaient plus petits, mais on y voyait meme les stries, on aurait dis du cable.

pourquoi mon message a t il disparu??? par isa62 (membre) (83.198.83.xxx) le 04/02/07 à 11:21:34

pourtant les capeurs et ceux qui font du vélo ont les mollets hyper musclés!!!

pourquoi mon message a t il disparu??? par camcam (membre) (193.248.218.xxx) le 04/02/07 à 14:18:48

"100% d'accord avec toi mec!"

Chui une fille...
Isa: moi je trouve que les capeurs n'ont quand même pas les mollets aussi musclés que les cyclistes.

pourquoi mon message a t il disparu??? par isa62 (membre) (83.198.83.xxx) le 04/02/07 à 20:35:18

cam cam

t'as raison, les cyclistes sont bien plus musclés , mais les filles qui font bcp de cap régulièrement, ont de très jolies jambes , regarde brinouille sur le who's who, elle est hyper jolie et bien musclé (juste ce qu'il faut) ni trop ni pas assez, en plus super sympa!!!! ce qui ne gache rien!!!

a plus
isa

pourquoi mon message a t il disparu??? par camcam (membre) (193.248.219.xxx) le 04/02/07 à 21:04:19

A la bonne heure alors!!!!!!!
On va y arriver à ressembler aux belles nanas des magasines!! (mdr)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge