sciatique d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sciatique d'effort par petillant (invité) (82.216.71.xxx) le 02/02/07 à 21:30:07

Bonsoir,
je recherche des temoignages est ce que certain d'entre vous souffrent de sciatique ou de sciatique d'effort et est-ce que vous continuez la cap.
J'ai ce petit pb depuis qq mois et je pratique toujours mais je me demande si un peu de repos ne serait pas nécessaire.
Je suis un coureur de club régulier je porte des semelles adaptées et la mésothérapie me soulage mais 10 jours après les séances la douleur revient toujours. Je peux courir sans trop de problème mais le lendemain ouille ouille ouille !!!
Merci de vos témoignages

sciatique d'effort par petillant (invité) (82.216.71.xxx) le 02/02/07 à 22:35:12

up

sciatique d'effort par petillant (invité) (82.216.71.xxx) le 02/02/07 à 22:35:12

up

sciatique d'effort par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 02/02/07 à 22:56:34

Je viens tout juste de sortir d'un mois et demi de bloquage de dos dû à une sciatique sur le côté droit.
Après un mois de douleur toujours présente (et d'arrêt total de la CAP) je me suis décidé à aller voir un kyné manipulateur (du dos bien sûr! hehehe). Il m'a décontracté puis manipulé la jambe droite et fait "craquer" le dos (4-5 fois) et je suis resorti avec beaucoup moins de douleur. J'ai recommencé à courir une semaine après, c'était laborieux au niveau de la CAP, mais presque plus de douleur dans le bas du dos.
Voilà mon témoignage, bon courage et bon rétablissement!
@+

sciatique d'effort par Baobab (membre) (81.220.42.xxx) le 02/02/07 à 23:06:45

Salut

Je répond présent à ton appel.
Je me suis commencé une sciatique en octobre. Une mauvaise posture de course en sortie longue, malheureusement improvisée, en est à l'origine.
Sur un 50km, j'ai ressenti plus qu'un point douloureux à la fesse puisque ça m'a contraint à marcher à partir du 38ème km.
C'est léger si on compare à des sciatiques qui peuvent clouer au lit !
Il ne vaut mieux pas rigoler avec. C'est important de consulter un médecin, qui pourra prescrire une radio. Les hernies discales sont souvent à l'origine de ces pathologies, et comment en deviner l'évolution ? Une sciatique qui s'installe c'est pas bon du tout.
Bien sûr tu peux avoir plein d'autres causes (ne regarde pas sur doctissimo, ils vont te faire peur pour peut être pas grand chose ! : ))) ). On parle souvent de contracture du pyramidal, bien que celle ci ne soit souvent qu'un symptôme (par exemple un déséquilibre du bassin).
Dans mon, cas, rien à la radio. Après 3 semaines de repos total (sauf du vélo)j'ai pu reprendre la cap. La sciatique semble s'être envolée depuis 2 semaines et demi. Petits vestiges en fin de séance après un footing de récup, mais tout rentre dans l'ordre avec les étirements. Je veais quand même voir un osthéopathe (un bon) mardi.
Je ne sais pas si je t'ai illuminé. ???

MAis bon courage, prudence. C'est peut être le moment de la trêve hivernale.

sciatique d'effort par forest 74 (invité) (83.197.47.xxx) le 29/03/08 à 19:58:06

bonsoir
rassure de voir que je ne suis pas la seul vos conseil a tous font du bien.apres quelques mois sans cap j'ai repris depuis 1 an avec 3 sceances/semaines et depuis 3 mois 4ou5 sceances, avec entrainement speciphique pour 42.195km,pour 2009.depuis qq semaines j'ai 1 sciatique d'effort que je calme avec beaucoup d'etirement,des massages,et des bains d'huile a l'arnica, et beaucoup d'abdo.a tres bientot et bon courage a tous....forest

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge