Conseil pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour débutant par willow (invité) le 09/02/04 à 10:44:01

Ayant arréter récemment de fumer, j'ai décidé de faire dela CAP.J'ai acquis une montre cardio,j'aimerai des conseils pour progresser; Faut-il courir en endurance douce pendant toutes mes sorties (environ 3 x 1 heure/ semaine) pendant plusieurs mois ou alterner avec de la résistance dans chaque sortie?
Merci

Conseil pour débutant par jules (invité) le 09/02/04 à 11:24:18

si vous courrez 3 fois par semaine et que vous venez de commencer il faut mieux garder des séances d'endurance pendant 1 ou 2 mois ( entre 130 et 150 puls par minute).
par la suite si vous vous sentez de mieux en mieux, intégrez 1 séance de rythme par semaine comme 2*10 min à environ 170 puls min avec 5 min de recup entre les 2.

Conseil pour débutant par heidi (invité) le 09/02/04 à 17:46:37

Jules, que signifie ce 170ppm???

Conseil pour débutant par mickaël (invité) le 09/02/04 à 18:00:32

pulsation par minute

Conseil pour débutant par heidi (invité) le 10/02/04 à 11:48:35

ppm = j'avais bien compris merci
mais pourquoi lui indiquer 170, sur quoi te bases tu???

Conseil pour débutant par jules (invité) le 10/02/04 à 13:15:05

c'est vrai bonne réflexion, en générale tout le monde est entre 130 et 150 puls min en endurance et donc aux alentours de 170 en seuil mais pour une valeur plus précise
il faudrait calculer sa VMA et ensuite travailler en fonction de celle ci, en pourcentage.La VMA peut se calculer de plusieurs façon, une façon simple quand est tout seul c'est de faire le maximum de distance en 6 min et calculer sa moyenne en km/h. pour calculer son allure seuil à l'aide de la VMA il faut prendre 80% de cette allure. une autre façon de calculer l'allure seuil: moyenne en km/h sur 15 km.voila heidi j'espere que j'ai été plus clair. a+

Conseil pour débutant par willow (invité) le 10/02/04 à 13:39:22

Pour la FC, quels sont réellement les % de la FC MAX dans les zones (50-70% ou 60-80%) en endurance en resistance douce?

Conseil pour débutant par liline (invité) le 10/02/04 à 17:45:44

Je dirai que pour courir en endurance tu cours en dessous de 80% de ta FC maximale, si tu ne la connais pas, prends pour valeur de FC max 220-âge.Après un ou deux mois en endurance tu peux essayer de courir parfois un peu plus vite (comme indiqué ci dessus 2*10' entre 80 et 90% de ta FC max par exemple).
C'est possible qu'au début tu sois obligé de courir très lentement, voire marcher pour rester en dessous des 80% mais avec le temps tu augmenteras ta vitesse d'endurance.
Bon courage!

Conseil pour débutant par manga3 (invité) le 10/02/04 à 18:49:07

80% de la fcm, c'est plutôt de la résistance douce....l'endurance fondamentale se situe entre 65 et 75% maxi......et ce pour un débutant pendant plusieurs mois….ensuite lorsque le fond sera bien là, la résistance sera a travailler, mais pas avant……ceci n’est que mon avis, et n’engage que moi….

Sportivement
LAurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge