piste cyclable lyon miribel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

piste cyclable lyon miribel par invité (invité) (82.235.18.xxx) le 03/02/07 à 10:51:22

est ce que certains d'entre vous savent d'ou part exactement la piste cyclable qui mène de lyon (la doua ou feyssine ou autre point de départ) au parc de miribel ?
quelle est la distance ?

merci encore

piste cyclable lyon miribel par David de Lyon (invité) (86.197.14.xxx) le 03/02/07 à 12:01:41

Elle part du Parc de la Feyssine mais en fait du Parc de Gerland puisque une piste relie déja les deux.
A partir de la Feyssine, il y a une dizaine de km jusqu'au parc de Miribel.
Tous les chemins du parc de la feyssine qui vont vers le nord y conduisent : Il y a alors un entonoir avec de grosses pierres pour éviter le passage de véhicules qui débouche près d'un petit camp de nomades. A partir de là, c'est toujours tout droit.

piste cyclable lyon miribel par invité (invité) (82.235.18.xxx) le 03/02/07 à 13:07:28

merci pour ces renseignements
je vois bien maintenant d'ou ca part.
mais à un moment, il faut traverser le fleuve non, car on court de l'autre côté du parc ?
Ou traverse t on ?

piste cyclable lyon miribel par David de Lyon (invité) (86.197.14.xxx) le 03/02/07 à 13:27:26

On suit la piste balisée. On traverse au niveau de vaulx en velin par le pont dont les rembardes sont vert pale. Je ne connais pas le nom de ce pont.
Ce qu'il y a de certain, c'est que tu ne pourras pas te perdre, et si tu as un doute, il y aura du monde pour te confirmer la direction.

piste cyclable lyon miribel par seb (invité) (90.4.25.xxx) le 03/02/07 à 13:34:17

quand j'y allais, je ne prenais pas du tout cette direction, je prenais a partir d'un crond point ou il y a un courtepaille, la direction ou on passe sous la rocade par un pont, et au rond point d'après a gauche, ou on traverse le pont, a hauteur de villeurbanne donc, et ensuite on va a gauche et on se retrouve sur la piste cyclable qui longe le rhone en direction de miribel.

Le passage qui est cité plus haut longe l'autoroute, je l'avais pris en courant, et je ne crois pas qu'il rejoigne miribel...

piste cyclable lyon miribel par David de Lyon (invité) (86.197.14.xxx) le 03/02/07 à 14:33:19

Seb,
Si tu ne crois pas que cette piste qui s'appelle Gerland Miribel ne permet pas de rejoindre Miribel, je t'invite à nous donner le bon chemin. Je suis interessé de le découvrir.
J'ai fait environ 200 fois ce chemin ces dix dernières années, la denière fois Dimanche dernier en VTT.
Pout ta part, tu dois rejoindre la piste beaucoup plus loin. Quand au pont dont nous parlons, si c'est le même, il sépare Villeurbanne de Vaulx en velin.

piste cyclable lyon miribel par David de Lyon (invité) (86.197.14.xxx) le 03/02/07 à 14:54:54

La piste est bien visible sur geoportail. Le Parc de la Tête d'Or peut service de point de départ pour identifier le parc de la feyssine puis l'entonoir près du camp de nomades.

piste cyclable lyon miribel par invité (invité) (82.235.18.xxx) le 03/02/07 à 16:21:18

faut il passer l'hyppodrome (le pont que l'on doit traverser est il après l'hyppodrome) sur sa droite ?

piste cyclable lyon miribel par seb (invité) (90.4.25.xxx) le 03/02/07 à 17:47:53

@ David, oui je pense que tu as raison, vu que j'ai pris ce chemin qu'une seule fois, j'ai du bifurquer a droite alors qu'il devait falloir aller tout droit.
donc le chemin que tu dis est le chemin tout au bout de la
Feysinne ( le coté le plus loin de la tete d'or?) qui passe sous le pont, vert un virage en epingle??

piste cyclable lyon miribel par David de Lyon (invité) (86.197.14.xxx) le 03/02/07 à 18:58:43

Oui, c'est ça.
Pour Invité, le chemin passe devant (derriere) l'Hypodrome de Villeurbanne. Après, tu est sûr d'arriver à Miribel (environ 3 km) car même si tu ne prends aucun pont, le chemin te conduira quand même à Miribel.
Ce matin, j'ai fais l'aller retour entre le Parc de Gerland et le Parc de la Feyssine par les nouvelles berges du Rhône (1 h30), c'est bien sympa la course en ville loin des voitures.

piste cyclable lyon miribel par invité (invité) (82.235.18.xxx) le 04/02/07 à 12:35:18

merci pour ces infos.
Avez vous une idée de la distance entre le parc de la tête d'or et celui de miribel ?

piste cyclable lyon miribel par Bidibidi (invité) (193.48.219.xxx) le 09/02/07 à 10:44:27

Entre le Parc de la Tête d'Or et Miribel : 8 ou 9 kilomètres.
A la louche.

B.

piste cyclable lyon miribel par julie (invité) (82.67.23.xxx) le 06/09/09 à 00:19:06

BOnjour,

je voudrais aller du parc de la tete d'or au parc de miribel. je ne sais pas comment rejoindre la piste cyclable depuis les berges du rhone au niveau de lentree principal du parc de la tete dor...
merci

piste cyclable lyon miribel par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 06/09/09 à 15:20:09

Rien de plus simple.
Tu rejoins les berges du Rhône par la voie cycliste qui descend un peu avant le pont Churchill, tu as juste à partir coté Feyssine et pas Gerland, c'est le seul moment où tu pourrais te tromper !
Ensuite, tu suis la piste cyclable le long du Rhône, tu vas longer Interpol puis la cité internationale et arriver au parc de la Feyssine, que tu vas traverser en longeant toujours le Rhône. Il parait que la voie est un peu déviée à un moment à cause des travaux de la station d'épuration, mais tu la suies toujours, elle va te ramener jusqu'au rond-point de Croix-Luizet, tu suis toujours les petits panneaux de piste cyclable direction Miribel, tu vas passer sur le pont. Quand tu es en bas du pont de l'autre coté, tu pars sur la gauche, puis 100 m après sur la droite. Tu longues l'entrée du marché aux puces, et au bout de la rue, tu retrouves la piste cyclable.
Mais tu verras que c'est beaucoup plus simple à suivre qu'à expliquer !

piste cyclable lyon miribel par (invité) (86.67.48.xxx) le 06/09/09 à 17:34:30

franchement si vous etes en VTT (pas possible vélo course) ou meme pour une sortie longue CAP le + sympa c'est de continiuer tt droit tt droit tt droit apres la Feyssine : chemin de contre halage D'aller presque jusqu'au grand large à Décines et de traverser au pont à l'entrée de vaulx (pont de Décines Charpieu) et vous arrivez au parc de Miribel par la petite camargue.
c'est beaucoup + "sauvage" et bien + agréable que la piste bétonnée au bord des voies rapides...
vous êtes sur des petites sentiers le long de la rivière.
autre option pour les tres longue sorties : faire le tour du grand large et rejoindre le parc en passant par la petite passerelle d'herbens
dépaysement garanti !
pour mieux visualiser aller sur géoportail
bonnes balades

piste cyclable rhone alpes par kokof (invité) (194.250.7.xxx) le 22/09/10 à 12:47:24

Bonjour,

Y at'il des voies verte ou bleue sympa à faire dans la région rhone-alpes? Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge