Renseignements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renseignements par Sansia (invité) (90.1.33.xxx) le 03/02/07 à 13:14:34

Bonjour!

Depuis vendredi je me suis remise à la course à pied. J'ai 21 ans, je pèse 58 kilos pour 1m60 et ayant pris quelques kilos ces derniers temps et surtout de la graisse abdominale !, j'avais envie de me remettre à une activité sportive régulière.
Vendredi, je me suis donc "inventé" un plan d'entrainement: alternance de 5 min de course et de 5 min de marche et ce pendant 1 heure. Ca a été relativement "facile".Je vais suivre ce plan pendant 1 mois. Je cours autour d'un lac donc c'est très agréable de courir. Je pratique également un cours d'abdos fessier par semaine. J'étais inscrite il y a 2 ans à un club de fitness ou je suivais les cours très régulièrement mais vu le prix que ça coûte...

Pensez-vous que le plan 5min marche-5min course soit bon?

Merci pour vos prochaines réponses.


Renseignements par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 03/02/07 à 13:18:50

bonjour,
je pense que c'est excellent de démarrer doucement, avec alternance marche-course, mais si c'est facile pour toi tu peux augmenter progressivement le temps de course, pas besoin de partir sur un mois au même régime. Le tout est de savoir repasser à la marche quand tu commences à te sentir essouflée. Tu verras que bientôt tu fera 10, 15, 20mn de course avant de marcher un peu.
Bon vent!

Renseignements par Marie (invité) (86.211.160.xxx) le 03/02/07 à 13:32:50

si tu es à l'aise avec 5' course 5' marche,, sur 1H00 au total, tu peux progressivement augmenter le temps de course, diminuer la marche.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge