Anti-inflammatoires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Anti-inflammatoires par 84mickael (invité) (82.236.136.xxx) le 03/02/07 à 13:30:02

Salut,

Je m'interroge sur l'intérêt d'utiliser des anti-inflammatoires locaux (type Ketum ou Voltarène).

J'ai entendu dire qu'il était déconseillé pour faciliter la guérison : l'anti-inflammatoire réduit l'inflammation, et donc l'afflux de sang vers la blessure, d'où une guérison plus longue.

Que savez-vous à ce sujet ?
La glace appliquée sur la blessure agit-elle de la même façon ?

Merci.

Anti-inflammatoires par SteFun (membre) (82.123.44.xxx) le 03/02/07 à 13:31:35

Je me posais exactement la même question donc très intéressé par les réponses.

Anti-inflammatoires par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/02/07 à 13:44:25

Pour quel type de blessure ?
Pour une tendinite à l'adducteur, la démarche du médecin du sport a été la suivante :

Anti-inflammatoires par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/02/07 à 13:48:28

oups, partit trop vite.

On reprend

Pour quel type de blessure ?
Pour une tendinite à l'adducteur, la démarche du médecin du sport a été la suivante
1) prescrire une échographie, dans l'attente, entraînement allégé, sans atteindre la douleur, et donc sans glaçage ni médoc
2) la tendinite confirmée, traitement de choc aux anti-inflamatoires voie orale
3) Ensuite, à nouveau entraînements sans douleur, sans rien d'autre.

Bilan, en quelques semaines, l'intensité à pu monté et maintenant, guéri.

L'idée de s'arrêter avant d'avoir mal est assez séduisante, j'ai jeté toutes mes pommades.

Anti-inflammatoires par benoit (invité) (62.197.98.xxx) le 03/02/07 à 13:53:38

Bonjour,
la glace provoque une vasoconstriction sur la zone où elle est appliquée et c'est lorsqu'on la retire qu'il y a une vasodilatation dans la zone , donc un afflux de sang pour réchauffer cette zone et cet afflux "nettoye" la zone. Rien ne sert de laisser la glace 1/2 heure, 10-15 min suffit.
L'effet bénéfique de la glace commence lorsqu'on l'enleve !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge