quel basket

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel basket par ali-le-marcheur (invité) (84.97.144.xxx) le 03/02/07 à 20:29:17

salut, il me faudrait des conseil pour l'achat d'une paire de basket. je cours 80% de mon temps sur du bitume et 73kg.
j'ai trouver des Adidas X-Country pas trop chère, est-ce une bonne paire de chaussure pour courir.

Merci !

quel basket par Jean (invité) (221.237.146.xxx) le 04/02/07 à 11:04:00

Les baskets c'est pour jouer au basket. Ici on parle de running.
Vas voir du coté de Asics.

Jean.

quel basket par celian (invité) (86.196.221.xxx) le 04/02/07 à 14:13:50

Bonjour! Ce que tu dois savoir, c'est que lorsque tu fais une activité, il te faut le matos adéquat.
Ici, tu nous parles des ADIDAS X-COUNTRY. Ce sont des chaussures pour le cross : qui dit cross, dit terrain meuble, donc terrain souple. Tu nous dis que tu cours essentiellement sur bitume, donc tu n'a pas les bonnes chaussures, même si tu ne cours pas beaucoup!! Il te faut des running, d'autant + que 80% de tes sorties sont sur bitumes Par contre, inversement, avec des running, tu peux courir sur terrain meuble. C'est important de courir avec des pompes bien spécifiques : on se protège des douleurs lombaires, des périostites... A+

quel basket par Steph87 (invité) (82.121.135.xxx) le 04/02/07 à 14:17:33

D'autant plus que le X-Country dont tu parles sont des anciens modèles de pointes pour le cross qui ont été ressortis mais en tant que sportswear. Donc pas faite du tout pour courir. C'est très mode, mais ne cours pas sur bitume avec (ni en foret d'ailleur).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge