peux t on participer à deux semi marathons par mois ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peux t on participer à deux semi marathons par mois ? par Olivier (invité) (87.89.202.xxx) le 04/02/07 à 08:03:50

est ce dangereux pour la santé de faire 2 smei par mois (tous les 15 jours) ?.

merci !!

peux t on participer à deux semi marathons par mois ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 04/02/07 à 08:54:09

dangereux pour la santé ? non.
si on est en excellente forme et que l'on prend bien le soin de récupérer durant la semaine qui suit et comme la semaine suivante est la semaine pré commpétition, il ne reste pas beaucoup de possibilités de s'entraîner autrement qu'en endurance ou résistance douce.
mais cela peut se conçevoir, certains préfèrent la compétition à l'entraînement, ils enchaînent sans problème particulier, ils ne sont pas obligatoirement à fond à chaque fois, tout est une question de dosage, de forme et de récupération.
Gérard MARTIN

peux t on participer à deux semi marathons par mois ? par éric 76 (invité) (90.23.130.xxx) le 04/02/07 à 18:24:12

slt
d'accord avec gérard tout est question de dosage mais personnellement et je ne suis pas le seul,pour la prépa d'un
marathon c'est un semi par semaine avec 2 autres sorties de 10 et cela pendant 8 à 9 semaines ; alors peux t on participer à deux semi par mois ? ben oui forçément à condition de bien gérer les sorties .

peux t on participer à deux semi marathons par mois ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 05/02/07 à 16:48:50

Je fais en général, sauf juillet et aout, un ultra par mois... et plusieurs semi en entrainement, et tout se passe bien. Seule précaution, je ne suis jamais dans le rouge, et cours pour le plaisir, pas pour le chrono (je ne prend aucun plaisir à courir contre la montre, mais énormément à rencontrer d'autres personnes).

peux t on participer à deux semi marathons par mois ? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 05/02/07 à 16:54:32

En voilà une bonne idée à suivre pour la majorité afin de ne pas se prendre -enfin- plus la tete avec les records - perso- à tomber ..
il en faut certes ,des recordmen/women mais avec modération ... c'est bien nenni.
je cours aussi bcp mais finalement "compet " ou "entrainement" le tout est de participer et de se faire plaisir , causer ,apprécier la rencontre des autres et ..finir frais pour en refaire un autre ( marathon ,semi, trail, ultra ou pas ultra ..peut importe ) A + sur les chemins ..

peux t on participer à deux semi marathons par mois ? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 05/02/07 à 23:01:55

C'est peut etre le genre de questions que tu te poseras biento plus si tu es aujourd'hui un jeune coureur.
Avec l'experience, tu te rendras compte que courir 2 semis en 1mois, c'est sans probleme, que meme courir 2 semis en 2 semaine c'est pas la mer à boire, que par la suite courir 2 marathons en 2 semaines c'est tout benef, que courir 2 marathons en 2 jours valait la peine d'etre vécu, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge