Conseils pour débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour débutante par Sansia (membre) (90.1.33.xxx) le 04/02/07 à 09:31:59

Bonjour !!!

J'ai commencé la course à pied depuis 2 jours puisque j'avais envie de reprendre une activité physique régulière. J'ai 21 ans et je pèse 58 kgs, ayant pris quelques kilos ces temps-ci( surtout de la graisse abdominale), je pense que c'était le moment. Parallélement à la course, je pratique un cours d'abdos fessiers une fois par semaine avec l'université. J'étais inscrite autrefois dans un club de fitness ou j'allais très souvent et ou je pouvais canaliser mon énergie mais le prix pour le fitness reste elevé...

Donc après vous avoir raconté ma vie je vous expose leplan d'entrainement que je me suis "inventé": 5 min de marche alternées avec 5 min de course, et ce , pendant une heure. Je cours autour d'un lac, ce qui rend la course dautant plus agréable.
Que pensez-vous de ce plan? Je comptais le faire 3 fois par semaine mais je pense plutôt le réduire à 2 fois par semaine.

Merci pour vos prochaines réponses !

Conseils pour débutante par hugo (membre) (83.154.155.xxx) le 04/02/07 à 09:47:37

Salut sansia !

http://www.courseapied.net/course/faq.htm Commence par regarder cette Faq, ils donnent de bon conseils !

Après tu verra que chacun est différent, et évolue selon son rythme, l’important étant d’écouter ton corps et agir en conséquence. Rejoint nous sur le post des tortues, tu verra il y a une superbe ambiance. Je pense que tu fait bien d’alterner course et marche, et essaye avec le temps d’augmenter la course et réduire la marche.

Conseils pour débutante par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 04/02/07 à 10:21:37

Bonjour,
dans les plans que je propose aux débutants, je préconise de commencer par 5' de cap + 5' de marche durant 30' au total
ce ressembe à ce que tu fais sur 1 heure.
tu fais ça 3 fois / semaine.
ensuite, tu réduits la marche et augmente la course à pied (6' cap + 4' marche, puis 7' cap + 3' mache, puis 8' cap + 2' marche puis 9' cap + 1' marche, le tout durant 30'.
une fois que tu peux faire 30' de cap 3 fois par semaine, tu augmentes doucement la durée pour passer à 35' - 40' - 45'
au fil des semaines
tu dois surtout ête attentive à tes sensations et à l'écoute de ton corps afin de bien faire tes séances
et après, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas
A+

Conseils pour débutante par Sansia (membre) (90.1.33.xxx) le 05/02/07 à 20:02:42

Yes, c'est bon je continue ce plan 5min marche, 5 min course et je réduirai le temps de marche au fur et à mesure. Ca fait vraiment du bien de courir !

Merciii

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge