Semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon par zack (invité) le 09/02/04 à 17:15:33

Bonjour à tous,
je me prépare actuellement pour le semi marathon de paris qui aura lieu le 7 mars. Je suis amateur et j'ai 2 questions à poser car je suis curieux et impatient de faire ma première course. Je fais actuellement des temps allant de 1H37 à 1H53 pour le semi.1/Est ce qu'en course les temps sont prôches de ceux effectués en entrainement?
2/ Qu'est t'il conseillé de mangé avant la course?
Merci
A+

Semi-marathon par BouBou (invité) le 09/02/04 à 17:56:24

Bonjour, Tu cours régulièrement des semis en entrainement? En principe on va plus vite en course qu'à l'entrainement. Repas du matin: pour moi des sucres lents, donc des pâtes, mais d'autres aliments ayant les m^mes propriétés sont très bien aussi. BouBou

Semi-marathon par Mickaël (invité) le 09/02/04 à 17:59:22

eh bien lors de mon premier semi en 99, je valais 5 mn au km et ce qui s'est passé, c'est qu'entrainer par la foule j'ai commencé les premiers km en 4 mn le km (en entrainement quand je faisais 4 mn j'étais très essouflé) ! et sans aucune fatigue, au contraire, je me sentais rudement bien mais j'ai quand même ralentit et suis revenu dans mes temps au début du 5 ème km pour ne pas me mettre dans le rouge et j'ai finit en 1 h 39 (j'avais prévu 1 h 45)
Je pense que tu feras un temps proche des 1h37 car tu aura plus de motivation normalement. bon courage

Semi-marathon par Zack (invité) le 09/02/04 à 18:27:40

Oui Boubou je cours souvent des semis en entrainement mais je ne sais pas si c'est trés bon? D'ailleurs tu as peut être des conseils pour bien se préparer 1 mois avant la course.
Merci à tous

Semi-marathon par Alexia (invité) le 09/02/04 à 19:38:40