Semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon par zack (invité) le 09/02/04 à 17:15:33

Bonjour à tous,
je me prépare actuellement pour le semi marathon de paris qui aura lieu le 7 mars. Je suis amateur et j'ai 2 questions à poser car je suis curieux et impatient de faire ma première course. Je fais actuellement des temps allant de 1H37 à 1H53 pour le semi.1/Est ce qu'en course les temps sont prôches de ceux effectués en entrainement?
2/ Qu'est t'il conseillé de mangé avant la course?
Merci
A+

Semi-marathon par BouBou (invité) le 09/02/04 à 17:56:24

Bonjour, Tu cours régulièrement des semis en entrainement? En principe on va plus vite en course qu'à l'entrainement. Repas du matin: pour moi des sucres lents, donc des pâtes, mais d'autres aliments ayant les m^mes propriétés sont très bien aussi. BouBou

Semi-marathon par Mickaël (invité) le 09/02/04 à 17:59:22

eh bien lors de mon premier semi en 99, je valais 5 mn au km et ce qui s'est passé, c'est qu'entrainer par la foule j'ai commencé les premiers km en 4 mn le km (en entrainement quand je faisais 4 mn j'étais très essouflé) ! et sans aucune fatigue, au contraire, je me sentais rudement bien mais j'ai quand même ralentit et suis revenu dans mes temps au début du 5 ème km pour ne pas me mettre dans le rouge et j'ai finit en 1 h 39 (j'avais prévu 1 h 45)
Je pense que tu feras un temps proche des 1h37 car tu aura plus de motivation normalement. bon courage

Semi-marathon par Zack (invité) le 09/02/04 à 18:27:40

Oui Boubou je cours souvent des semis en entrainement mais je ne sais pas si c'est trés bon? D'ailleurs tu as peut être des conseils pour bien se préparer 1 mois avant la course.
Merci à tous

Semi-marathon par Alexia (invité) le 09/02/04 à 19:38:40

Salut. J' ai 21 ans et je vais courir moi aussi mon premier semi dans 4 semaines. Je m' étais entrainée pour un trail longue distance que je ne pourrai pas faire alors je dois modifier mes entrainements. Mais je n' ai aucune idée de ce que je dois priviligier pour préparer un semi en 4 semaines. J' imagine que ça n' a rien à voir avec le plan trail longue distance. J' ai un cardio et je me demandais aussi à quelle fcm se court un semi. Merci de me donner vos avis.

Semi-marathon par BouBou (invité) le 10/02/04 à 13:01:48

Bonjour , ça ne présente pas un grand intérêt de courir un semi en entraînement de semi. Mais si tu le fais il faut que ce soit à une vitesse plus lente que la vitesse course (ex; je cours le semi en 1h24, je fais un entraînement de 20 km en 1h40). Pour préparer un semi il faut inclure des séances de fractionné. Il y a des liens vers des plans de préparation sur la page accueil du forum. A quelle fréquence cardiaque courir? difficile de dire, ça dépend d e ton niveau, certains peuvent tenir 90% pendant 21 km, d' autres seulement 75%. BouBou

Semi-marathon par gregnalex (invité) le 10/02/04 à 13:45:23

Zack t'as une grosse mise à niveau à faire sur ce qu'est un entraînement de couse à pied je crois.

Bonne chance pour ton semi!

Semi-marathon par alien (invité) le 10/02/04 à 13:54:19

et à part cela, gregnalex, as tu autre chose à lui raconter ?

Semi-marathon par gregnalex (invité) le 10/02/04 à 14:00:59

Je pense que Boubou a bien résumé ce qu'il fallait faire.

Ma remarque n'était pas aggressive. On a presque tous, moi le premier , commis des erreurs lors de nos débuts en CAP.

Re bonne chance pour ton semi.



Semi-marathon par Zack (invité) le 10/02/04 à 15:56:42

Merci à Gregnalex pour sa remarque pertinente...
Merci à Boubou pour ses conseils utiles.
Mais vous oubliez Alexia qui avait posé une petite question, Greg tu as un avis sur la question?
Est ce qu'il y a des gens qui courent autour de l'hippodrome de Longchamp? Si oui savez combien de kms fait exactement le tour.
Merci

Semi-marathon par heidi (invité) le 10/02/04 à 16:45:38

4 km longchamp??? A confirmer

Semi-marathon par Zack (invité) le 10/02/04 à 16:58:23

Ben justement on m'a dit (un cycliste) que ça ne faisait pas 4 KM.

Semi-marathon par heidi (invité) le 10/02/04 à 17:03:27

que t'as dit le cycliste?

Semi-marathon par Frédéric (invité) le 10/02/04 à 17:10:21

Bonjour,
Tour hippodrome de Longchamp : 3600/3700 m
(c'est un cheval qui me l'a dit)
Fred

Semi-marathon par Zack (invité) le 10/02/04 à 17:13:29

Le cycliste m'a dit moins de 3,7 KM

Semi-marathon par heidi (invité) le 10/02/04 à 17:13:33

mdr

Semi-marathon par gregnalex (invité) le 10/02/04 à 20:17:10

Oui Zack ,j'ai à répondre à Alexia! (j'aime bien mettre mon grain de sel!)

Si tu as préparé un trail longue distance tu dois avoir un très bon niveau d'endurance. Je te conseillerais plutôt de travailler ta vitesse spécifique sur semi (2x3000 ou 3x3000).

Bon semi à toi Alexia!

Semi-marathon par gregnalex (invité) le 10/02/04 à 20:24:05

Allez Zack, je te fais même une réponse sympa pour me faire pardonner!

Je pense que tu feras forcément mieux qu'1h37 sauf si tu pars comme un fou (ce qui n'est pas si facile à éviter tout en en étant conscient).

Si tu arrives à faire les 1ers kilos à la même allure que le reste de ton semi, je te vois entre 1h30 et 1h35.

Semi-marathon par alexia (invité) le 10/02/04 à 20:26:59

Bon si j' ai bien compris Boubou, je dois faire des fractionnés (80-90%), de la VMA (90-95) et une séance longue par semaine (1h15-1h45), c' est ça en gros?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge