Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 04/02/07 à 22:58:58

Bonsoir,
Je prépare MDP2007, et je m'entraine seulement sur terrain souple pour préserver au maximum mes articulations et mes tendons.

Sachant que pour Paris, c 42,195km de bitumt qu'il faut avaler, croyez vous qu'un entrainement exclusivement sur terrain souple pourrez me poser probleme le jour de la course, l'organisme n'ayant pas été habitué à du terrain dur.

Coyez vous ainsi qu'il est préférable de faire sa prépas sur le goudron (route)

Merci à tous et notammenet au CAPeurs ayant de l'expérience sur marathon

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par krusti (membre) (90.2.160.xxx) le 04/02/07 à 23:06:32

Salut,

Avoir la possibilité de se préparer sur terrain souple pour préserver au maximum ses articulations et ses tendons c'est génial.
Je suis à peu prés dans ce cas et j'introduis en gros 10% de mon entrainement sur du bithume pour varier et m'habituer au goudron, en plus des autres courses (intermediaires sur route), ça me parait suffire...

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par patou57 (membre) (86.72.242.xxx) le 05/02/07 à 00:25:03

Moi je ne ferait jamais un marathon sans avoir l'habitude de courir sur du bitume,j'en connais qui l'on fait et ils ont souffert le martyre au niveau des articulations,des muscles et des tendons.

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par bobi (invité) (82.121.193.xxx) le 05/02/07 à 02:39:06

vla une tres bonne question, j'attends les reponses moi aussi.

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 05/02/07 à 09:27:35

ouh la Patou, tu m'inquiétes quelque peu pour le coup.

Moi je sors de tendinite d'achille, et je me vois trés mal préparer MDP2007 sur du bitume, mais bon, mon but étant de terminer ce marathon, s'il faut faire du dur j'en ferais, mais j'aimerais avoir d'autre témoignage avant de me lancer

@+

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/02/07 à 09:39:40

Salut Bobi , oui c'est mieux sur un sol dur pour les sorties normales et longues , pour les fractionnés sol souple .
J'ai bien vu ton p'tit coucou (blog delphine).
P.S. j'aime beaucoup ton pseudo .
@++
jcc

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/02/07 à 10:06:12

pour ma part je suis entièrement d'accord avec krusti: 10% sur bitume suffisent, il est très important de préserver ses articulations et tendons, surtout si gros kilométrage hebdomadaire et/ou âge > 30 ans.

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/02/07 à 10:58:35

Salut lolo du trombi , j'arrive toujours pas à mettre des commentaires , c'est dommage mais ça marche pas !
Pour ce qui est de ton opinion c'est oki mais des sols souples à part la campagne , en site urbain c'est bof !
Bonne prépa lolo .
jcc

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/02/07 à 11:07:19

salut jcc du trombi!
pour mettre des commentaires sur le trombi:
1) sur la page du trombi cliquer en haut à gauche sur "sign up!"
2) petite fenêtre d'avertissement Windows: cliquer "OK"
3) nouvelle page: à droite cliquer "sign up" (dans "don't have a yahoo ID?")
4) nouvelle page: remplir tous les champs de l'inscription et à la fin cliquer "I agree"
5) et voilà!
Le seul problème éventuel, c'est si tu ne comprend PAS DU TOUT l'anglais. Ess

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/02/07 à 11:13:30

... Essaye et écris sur ce post le résultat. Au pire, si tu n'y arrives pas du tout, je peux te créer un compte si tu me donnes le pseudo et le mot de passe que tu souhaites (tu pourras changer le mot de passe après la création je pense).

Pour ce qui est du terrain en milieu urbain: j'ai du bol, en 5mn de course je suis au bois de Vincennes (ce qui fait mes 10% de dur avant d'arriver sur sol souple!). Sinon je pense qu'il faut prendre sa voiture pour se rapprocher d'un parc ou d'un bois, faire que du trottoir c'est pas le pied et en plus c'est souvent étroit avec des piétons qui gênent et que l'on gêne...

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/02/07 à 11:15:41

Merci lolo , mais y'a aussi SOS dépannage Enzo Mobile qui va m'aider .
@++ lolo .
jcc

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/02/07 à 11:23:42

OK j'attends de lire tes commentaires sur le trombi! et bonne préparation à toi (et à tous).

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 05/02/07 à 13:35:27

c'est aussi fonctions de ses terrains d'entrainement, les parcs sur paris par exemple ne sont pas tous sur des chemins de terre ,le luexembourg oui mais pas les buttes chaumont par ex.donc moi c'est les sorties longues ou je privilégie les sols souples, bois de vincennes etc... frac sur un stade et le reste sur du bitume, le tout est d'avoir de bonnes chaussures, u fait krusti tu fais des infidélités à jogging ? lol

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/02/07 à 13:56:24

oui gavroche le fractionné sur stade je suis bien d'accord y'a pas mieux. Mes séances de seuil aussi je les fait au stade. Mais la piste d'un stade est moins traumatisante que le bitume. Je déconseille franchement un gros volume de bitume.

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 05/02/07 à 14:36:25

Trés chère Gavroche, Multiplier les foyers amicaux n'est en rien un signe d'infidélité... C'est même l'inverse ;-)))

Pour le dur, depuis (moi qui suis plutot lourd et un tant soi peu sensible aux tendidinites du talon d'Achile) que je veille à privilegier le sol type Vincennes en plus d'autres parametres, je me blesse moins.

D'ailleurs c'est cela il me semble le fond de la question. Sommes nous au moins d'accord pour considerer que l'on augment ses (mal)chances de se blesser sur le bitume en comparaison d'autres sol comme la terre ?

A suivre.

Amitiés sportives.

@gavroche il faut que tu changes tes SO elles sont trop usées.

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par camcam (membre) (193.248.127.xxx) le 05/02/07 à 14:38:51

Moi je pense que pour ne pas être trop surpris le jour du marathon, il vaut mieux s'entrainer sur des terrains durs, et dans une bonne ville polluée par des gazs d'échappement...
(je sais c'est archi nul, mais j'ai pas pu m'empecher...c'est peut être la jalousie de pas pouvoir en faire un...snif...)

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par moa (invité) (84.7.120.xxx) le 05/02/07 à 15:26:29

moa aussi je pense qu'il faut un entrainement sur le bitume.
la capacité a encaisser les choc sur la route se develloppe aussi , çà fait partie d'une specificite de lala discipline .
et la specificité d'une discipline se fait en generale en fin de cycle juste avant de relacher l'entrainement ,la tu peut allier vitesse specifique du marathon sortie longue et pratique sur des sols specifiques
ensuite c'est a toi de juger le bon prorata entre te preserver et t'entrainer

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 05/02/07 à 15:30:48

Je pense aussi qu'il faut préparer les jambes à subir des chocs à répétition pendant plusieurs heures. Biensur il faut faire les bons dosages :)

Faut il s'entrainer sur du dur pour MDP2007? par picsou (membre) (81.249.46.xxx) le 05/02/07 à 16:29:10

Peut-être ai-je tort mais j'évite le bitume et la piste au maximum. Je ne cours en ville (village plutôt)que lorsque je n'ai pas le choix sinon je fais mes footings en forêt et mes fractionnés sur herbe. Mes tendons me disent merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge